Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB d'IDE avec vieille config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB d'IDE avec vieille config

n°4663769
moimael
Posté le 23-02-2006 à 10:07:00  profilanswer
 

Voila, je viens recemment de me remonter une vieille machine avec des pieces de recuperations pour me faire un petit serveur mail ou de DL.
 
Mais je viens de recevoir le DD (derniere piece qui me manquait) et je n'arrive pas a installer windows dessus.
 
Je branche mon DD et mon lecteur sur les ports ATA66(il y a aussi 2 ports ATA 33 mais je ne peut pas les brancher dessus a cause du detrompeur de mes nappes) et ils ne sont pas reconnus dans le  
 
BIOS. C'est seulement apres le chargement du bios qu'il y a un ecran qui apparait et qui dit que le bios pour les ports ATA66 est bien installé et qu'il me reconnait mon DD et lecteur. Seulement je ne  
 
peut pas booter dessus pour installer windows.
 
Est ce que ca veut dire que lecontroleur IDE 66 est un controleur externe et que je ne peut pas m'en servir pour installer windows ?  
 
Sinon comment faire ?
 
Merci.
 
Mon matos:
PIII 450mhz
ABIT BE6
128mo SD-RAM
Maxtor DM8 40 GO
Leadtek Geforce 2 MX

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 10:07:00  profilanswer
 

n°4663841
moimael
Posté le 23-02-2006 à 11:01:20  profilanswer
 

alors personne ?

n°4663847
jean pierr​e
Posté le 23-02-2006 à 11:07:17  profilanswer
 

a tu essayer de changer de nappe de dd, a tu regarder la config maitre/esclave du dd. Voir sur le site abit si il supporte ces dd

n°4663871
moimael
Posté le 23-02-2006 à 11:15:41  profilanswer
 

oui j'ais deja essayer de changer de nappe, masi de toutes facon les lecteurs, dd sont reconnus mais pas dans le BIOS, il sont reconnus apres le demmarage du bios( ca me dit un truc dans le genre : bios 1.07 pour ATA66 bien installé et apres ca me liste mon lecteur et mon dd)

n°4663927
grotius
Posté le 23-02-2006 à 11:47:45  profilanswer
 

m etonnerais que ce pc reconnaisse l ata66, regarde si tu peux changer le settting du disque en ata33 avec une nappe ata33

n°4663935
moimael
Posté le 23-02-2006 à 11:49:20  profilanswer
 

si la carte mere abit BE6 est une des premieres a avoir un contoleur ATA66. Sinon je n'ai pas de nappe ata 33, ou peut on en trouver ?

n°4664077
ChristianS​_
Posté le 23-02-2006 à 13:00:14  profilanswer
 

je suppose que tu veux booter sur le CDROM ?  ( parce que comme le DD est formatté, c'est normal que ça marche pas...)
 
Donc, est ce que dans le bios tu as bien mis de booter d'abord sur le CDRom ( First boot device = CDROM )  ?
Est ce que tu as bien un CD bootable  ( un win98 je suppose, version complete ?  - je ne sais plus si les versions Mise a jour sont bootable )
 
Sinon, le plus simple c'est de booter sur une disquette systeme DOS, et là tu verras déjà si tu vois les disques  ( c:  , d:  et/ou e: .... ) et ensuite tu peux installer windows en allant simplement dans e: ( la lettre du CD )  et taper install.exe.
 
Si ils sont détecté par le bios , tu devrais au moins les voir sous dos.

n°4664089
moimael
Posté le 23-02-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

Oui c'est bien sur le cd que je veux booter, j'ai bien mis CDROM en first boot device et j'ai une version complete de xp pro(je sais ce sera un  peu lent mais j'ai besoin de certaine fonctionnalitées de xp, notamment pour le reseau.) Sinon comment fait on une disquette DOS ? Il faut formater la diquette et faire disquette de demarrage ms dos c'est ca ?

n°4664211
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-02-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

ça servirait a rien
le port udma66 est controller par une puce exterieur(c en fait un carte udma66 integre) donc, fo simplement donner les drivers de cette puice quand l'install de windows le demande.
c zarb car c du vieux matos et xp devrait avoir les drivers.
 
en fait, tu as 2 bios, un 1er bios de la carte mere qui configure ton pc et les port ide du chipset
et un 2eme bios qui configure la carte ide udma66 integre
si tu branche ton hd sur celle ci c cool que ton hd soit detecte deja.
mais surtout ne branche pas ton lecteur cd dessus et surtout pas sur le meme nappe que le hd !!!!!
 
dans un sens, trouve toi une vrai nappe et branche ton hd sur les port ide du chipset (udma33) en ide0 et ton lecteur cd en ide1
comme ça tout sera reconnu direct
 
et pour xp trouve toi 256mo de sdram en plus (15/20€ sur le forum) ça sera bien mieux


Message édité par hunter_killer le 23-02-2006 à 14:03:11

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4664422
moimael
Posté le 23-02-2006 à 16:08:58  profilanswer
 

Merci bcp de ta reponse, pour la sdram pas besoin d'en rajouter plus, ce sera que pour DL, le pc n'aura pas de lecteur cd, d'ecran, de clavier souris, j'en prendrais seulement desfois le controle avec vnc ou un truc dans le genre dc c'est pas grave si ca rame. Je vais aller acheter 2 nappes udma 33 et apparemment tout ira bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB d'IDE avec vieille config

 

Sujets relatifs
Avis configconfig musicien pro
disque dur sata reconnu comme un IDEQuelle alim pour cette config?
new config?????config à 450€
probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultraMeilleure Config pour encodage Mp3 et video ?
config pour jouer à flight simulator 2004 et le futur 'x' ???Vous pensez quoi de ma config ?
Plus de sujets relatifs à : PB d'IDE avec vieille config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR