Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB avec 3com 3c940 gigabit d'une asus p4p800 deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB avec 3com 3c940 gigabit d'une asus p4p800 deluxe

n°2982653
marc2k2
Posté le 01-02-2004 à 09:48:43  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai essayé de la faire marcher, et j'ai jamais reussi.
A chaque fois que je branche un cable(par ex celui qui va vers ma freebox), la diode est orange et clignote rapidement. Cela ne vient pas du cable je pense car j'ai une autre carte reseau installée( 100Mbits realtek a 10 euros) et ca marche tres bien avec).
Pour la 3com, j'ai mis les derniers drivers, mais ca change rien.
Sinon j'ai pas la derniere version du bios de ma carte mere, mais je pense pas que ca change qqchose, car aucun changement ne parle de la carte reseau.
Je suis sous windows 2000 avec le sp4.
 
Voila, si qq'un a eu le meme probleme ou le meme genre, qu'il n'hesite pas; )
 
Merci d'avance,
a+

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 09:48:43  profilanswer
 

n°3029035
yo59
OCBoy
Posté le 22-02-2004 à 17:49:26  profilanswer
 

Chez moi:
 
J'ai un PB de conflit carte réseau et connexion adsl.  
 
à chaque fois que je mets les drivers de la carte réseau intégré sur ma P4P800, je perds mon accès internet (via modem ADSL Sagem de Free).  
 
Avez vous le même PB?  
Si oui, avez vous trouvez une solution???


---------------
"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"... enfin sauf en informatique...
n°3029061
Kornwall
Posté le 22-02-2004 à 17:58:12  profilanswer
 

pour ma part aucun pb avec ma p4p800 dlx
jutilise la 3com aucun soucis
ke je lutilise pour le net ou pour le lan aucun pb

n°3029080
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2004 à 18:04:10  profilanswer
 

marc2k2 : on comprend mal ton probleme avec la 3com...
 
tu parle de clignote orange ?  oui et ?  ou est le probleme ?
 
sinon 3com fournit un soft de diagnostique (dispo sur le cd et sur le site de asus)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3029160
yo59
OCBoy
Posté le 22-02-2004 à 18:22:20  profilanswer
 

A chaque fois que j'installe les drivers de la 3com, je perds la résolution DNS pour internet...
 
je ne comprends pas pourquoi, et ensuite rien à faire pour règler le PB... rageant...


---------------
"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"... enfin sauf en informatique...
n°3029178
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2004 à 18:26:35  profilanswer
 

yo59 : surement une mauvaise configuration (ou une non configuration) de l'interface reseau.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3029325
yo59
OCBoy
Posté le 22-02-2004 à 19:06:30  profilanswer
 

normalement le système windows xp est capable de gérer une config par carte réseau, alors pourquoi dès que je mets les drivers de la carte intégrée 3com pour qu'elle soit reconnue, aussitôt, elle vient me casser ma config de mon modem usb (vu comme une carte réseau)?
 
le fait que je n'ai pas paramétré de config pour la carte 3com ne devrait pas interférer avec le modem USB... non?


---------------
"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"... enfin sauf en informatique...
n°3029336
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2004 à 19:08:53  profilanswer
 

bah je sais pas, ce qu'il faudrait c'est voir comment est configurer l'interface réseau. (ip statique, dynamique, passerelle oui/non  etccc)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5042967
Ludmyla33
Padawan
Posté le 08-09-2006 à 00:31:03  profilanswer
 

marc2k2 : j'ai exactement le même problème que toi : la diode du controleur ethernet 3com de ma carte P4P800 deluxe clignote orange, et ma connexion LAN est coupée intempestivement... j'ai testé avec une autre carte réseau et ca fonctionne... donc je pense, apères avoir procédé par élimination, que celà pourrait provenir soit de la carte mère qui est naze, soit du pilote qui n'est pas adéquat, ou qui est en conflit avec mon OS (j'ai windows XP). Je pense réinstaller complètement mon OS, puis installer le CD asus, pour voir si ca revient à la normale... mais je reste assez défétiste à ce sujet... MoBo HS, ou problème logiciel? Là est la question... J'espère rencontrer d'autre internautes sur ce forum qui pourront éclairer ma lanterne en me disant déjà à quel type d'erreur correspond le comportement de la diode du controleur ethernet.
 
N.b. : com21, l'utilitaire de diagnostic n'indique aucun problème au niveau harware .... , du moins sur mon PC.
 
J'espère vite trouver une solution à ce petit mystère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB avec 3com 3c940 gigabit d'une asus p4p800 deluxe

 

Sujets relatifs
Asus A7M266 et Northbridge AMD 760?9600XT asus ou hercules?
"intel chipset support " manquant avec CD Asus récent.graveu asus 0402p/d ( y a quelqu'un qui connait ?)
A7N8X Deluxe Serial ATA win xp pas de DVD[PROBLEME]ASUS P4PE-X
ASUS SP 97-Vport joystick disable sur P4C800E deluxe
SAV Asus ? Qui a testé ?Comparaison (test perso) ASUS P4P800 / MSI Neo2 PFS
Plus de sujets relatifs à : PB avec 3com 3c940 gigabit d'une asus p4p800 deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR