Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passer d un 486 vers un PC recent (en gardant des composants)

n°2067151
blazkowicz
Posté le 21-12-2002 à 14:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais c'est vrai. mais IBM c'est de la bonne came aussi :)
 
tiens je me demande un truc : la carte avec l'écran plat, ça serait pas une CGA ou une EGA? avec une prise DB9 femelle?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 14:48:37  profilanswer
 

n°2067174
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2002 à 14:54:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

tiens je me demande un truc : la carte avec l'écran plat, ça serait pas une CGA ou une EGA? avec une prise DB9 femelle?


Je crois que j'ai déjà vu un truc comme ça sur un portable 286 en forme de valise. C'était un Compaq qq chose et il y avait une carte propriétaire pour l'écran LCD noir et blancs.
Faudrait que je creuse tout au fond de mon bourrrdel pour retrouver ça !

n°2067186
blazkowicz
Posté le 21-12-2002 à 14:58:41  profilanswer
 

si c'est du DB9 (en forme de port série quoi), ben c'était le standard sur PC avant le VGA.
en fait c'est un signal numérique qui en sort!

n°2067194
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2002 à 15:03:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Salut,
 
J aurai besoin de conseil :
 
J'ai une vieille machine utilisé (quasi 24/24) en industrie sur laquelle il y a :
     - 80486
     - 4 MO de RAM
     - Disque dur 50 MO
     - une carte video cirrus logic ISA pilotant un ecran TFT (euh plutot matrice passive et n&b :))  
     - une carte reseau ISA
     - une carte proprietaire ISA
     - une carte controlleur IDE ISA.
     - un pseudo clavier (industriel donc 5 6 touches) sur le port clavier AT
 
La machine est "quasi" morte elle plante tout le temps.
 
La solution que j'ai proposé serai de monter une machine "neuve" (ou plus recente) sur laquelle je monterai la carte video ISA (oblig é de garder car il faut garder l'écran TFT ), la carte propriétaire (car c est elle qui pilote la machine)n la carte reseau (aucun cable de branchée dessus donc je suppose qu elle est inutile).
 
Le reste je le change.
 
Je pense faire un "ghost" du disque dur et le mettre sur un disque dur neuf (enfin plus recent car je crois que le DOS dessus est trop vieux : oui c est sous dos le programme :p)
 
La carte controlleur IDE , j'en n'ai plus besoin, puisque sur les cartes meres relativement recentes, il est integré a ma carte mere.
 
Est ce que je veux faire est faisable ?
 
A savoir : je me suis posé la question , est ce que le logiciel n'aura pas de probleme a tourner avec un processeur beaucoup plus puissant que celui la ( c est au moins un rapport de 1/10 voire 1/100).
 
La deuxieme chose : les cartes ISA ont des IRQ bien spécifiques , sachant que c est  deja configuré sur l'ancienne machine, est qu il me suffit de brancher sur la nouvelle ? Ou y  a t il quelque chose a configurer sur la carte  mere ?
 
Merci de votre aide

Le mieux, c'est de te trouver un Pentium 75 par excemple. Mais commence par regarder si ta machine n'est pas trop encrassée (gavée de poussière).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2067224
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-12-2002 à 15:16:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :

y a pas possibilité de faire une reinstall , car la société (allemande et logiciel en allemand beurk) a fait faillite depuis plusieurs années... pour la defragmentation , ca sert a rien, on n'ecrit JAMAIS sur le disque dur , les lots sont generes sur disquette a partir d une autre machine , et le programme sur celle ci ne fait que charger les parametres sur la disquette et lancer la machine (pour tout vous dire c est une soudeuse plastique)
 
Carte graphique ISA, pas booter : c pas con ca, il est vrai que les cartes meres ne boote que sur le PCI, la ca me fait chier :(
 
Au pire ils n auront plus leur ecran LCD et on mettra autre chose ca c est pas grave c surtout une question de placE...
 
moi  cest surtout : sachant que la carte proprietaire (la plus importante) est une carte ISA , il n y a pas de detection automatique (sauf les derniere ISA pnp mais la j y crois pas), donc tout est fixé sur la carte (avec des cavaliers), alors est ce que de changer la carte de port ca marche toujours ?  
 
car le fait de changer de machine, je change forcement de port ... peut etre le pilote de la carte verifie l'adresse physique (comme c etait le cas dans le temps ) et dans ce cas , je ne peux rien faire :(


 
bah non si t'as un port ISA a coté d'un agp et d'un PCI et que tu branches une carte vidéo sur ton port ISA uniquement, ton pc va booter dessus! dernierement j'ai fait le test sur un celeron 533 avec une carte ISA 512k :pt1cable: et ca boote comme si de rien n'était ;)

n°2067337
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2002 à 16:23:38  profilanswer
 

Ecco a écrit :


bah non si t'as un port ISA a coté d'un agp et d'un PCI et que tu branches une carte vidéo sur ton port ISA uniquement, ton pc va booter dessus! dernierement j'ai fait le test sur un celeron 533 avec une carte ISA 512k :pt1cable: et ca boote comme si de rien n'était ;)


Et puis à l'époque il n'y avait pas de paramètre dans le bios pour choisir de booter sur la carte vidéo en ISA ou PCI.

n°2067341
blazkowicz
Posté le 21-12-2002 à 16:24:56  profilanswer
 

il me semble que la carte ISA est prioritaire :D

n°2068054
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2002 à 21:08:19  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

il me semble que la carte ISA est prioritaire :D

Exactement. Et ça dépanne bien en cas de problème BIOS car c'est la seule manière d'afficher les infos à l'écran.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2068104
strikenet
Posté le 21-12-2002 à 21:39:56  profilanswer
 

Pour voir si tu peux te débarassé de l'écran "TFT" ...
Il faudrait que tu remplaces la carte propriétaire par une carte graphique ISA (+ écran ;) )
 
Et autrement change les cartes de port ISA pour voir si les IRQ ont leur importance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Svp répondez vite pour ceux qui habite vers montpellierNiveau perfs G3 vers P4 /XP
Upgrade PC standart vers PC pour divxInteressant de passer de 512mo a 1go de ram?
upgrade dudu 1g vers xp2100+ (ventirad inside)Connection Graveur DVD vers Portable
Lien vers un test ( en anglais ) du LCD Hitachi 16 ms !!!est ce que c'est possible de passer le LG40x en 48X?
un HD recent sur une vieille carte mère?Probléme avec carte PCI vers USB
Plus de sujets relatifs à : Passer d un 486 vers un PC recent (en gardant des composants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR