Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne sur config montée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne sur config montée

n°9823293
gorkinn
Posté le 30-05-2016 à 17:52:45  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un gros problème avec mon pc il plante de façon plus ou moins aléatoire (par exemple sur un jeu comme retro pixel castle je plante en 2 min alors qu'en jouant a d'autre jeux plus poussé graphiquement aucun probleme ne survient) l'écran se fige le son se coupe et même en laissant le Pc tourner plusieurs heures ça ne se débloque pas. Le pc est vieux d'un peu plus d'un ans pour les pièces d'origine . Le problème etait déja présent avant que les piece soient modifié et est toujours présent apres le changement
 
Proc : AMD fx9590 (orig) refroidi par AiO (Remplace un Watercooling monté a la main)
Carte mère : Asus Sabertooth 990 FX R2.0 (remplaçant la carte d'origine installé il y a 6 mois)
Ram : G.skill Ripjaws X Cas 11 2*8Go 2400 Mhz (orig)
Alim : Fortron Aurum Pro 1200W (Orig)
Carte Graph : MSI Radeon R9 290X 8G (changé il y a un an la précédente a pas supporté le watercooling)
Disque dur : 1 SSD 500Go(orig) et un disque dur 2To (remplacé depuis peu)
Lecteur CD : Asus DRW-24F1ST (Orig)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:52:45  profilanswer
 

n°9835664
gorkinn
Posté le 09-06-2016 à 14:38:19  profilanswer
 

quelques test software ont été effectué windows a été completement reinstallé avec une version officielle de windows 7 Pro 64 Bits je commence a être a court d'idée quelqu'un aurait des test supplémentaire a faire pour determiner d'ou pourrait venir la panne svp?

n°9835711
sebg@33
power is within us
Posté le 09-06-2016 à 15:20:38  profilanswer
 

Salut,  
faudrait vérifier les températures de l'ordinateur en normal et en jeux, voir s'il y'a pas de surchauffe.  
Et regarder si les pilote ou mises à jour ont été faites.

n°9835748
gorkinn
Posté le 09-06-2016 à 16:07:33  profilanswer
 

mise a jour faites et température pas plus hautes quand ça plante par rapport aux fois ou je joue pendant des heures sans problèmes (il plante meme pendant des temps de veille)

n°9835977
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 09-06-2016 à 19:28:13  profilanswer
 

Est-ce que tes "autres jeux poussés plus graphiquement" t'active la synchro verticale ou bloque les FPS ? Car ca paraît étonnant que tu crash uniquement sur un jeux pas gourmand. Ça plante sur quoi à part sur ce jeu ? Ça plante sur windows (le bureau )? T'as déjà pensé à tout démonter puis remonter ? Ça règle souvent des problèmes sans trop comprendre pourquoi


Message édité par finarufurashu le 09-06-2016 à 19:28:43
n°9836142
gorkinn
Posté le 09-06-2016 à 21:04:33  profilanswer
 

beaucoup de pièces ont déja eu besoin de bouger j'ai eu des plantage juste en ayant firefox ouvert ou en sortie de veille (vraiment quelque secondes après l'avoir "réveillé" c'était pas de la veille prolongée mais il devrait pas tourner en full puissance à sa sortie) et depuis la réinstallation de windows les plan tages sont la plus souvent la j'ose même pas lancer un jeu pour éviter de m'énerver en plantant sans sauvegarder mais avec juste un logiciel de streaming ouvert ça plante quand même. Bien sur toujours avec exactement les meme symptômes écran figé plus rien ne réponds et aucun moyen de debugguer sans redémarrer de façon forcé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne sur config montée

 

Sujets relatifs
Partir de presque 0 ( config gamer )Config 1600e le choix de l'alim
[UPGRADE] Config pour jouer sur une TVChoix de la carte mère pour une config' Gamer / traitement d'image
Config qu'on me propose, vaut-elle le coupUpgrade d'une config gamer 2011
Conseil config bureautique / internetAchats d'une nouvel config gamer
AIDE POUR CONFIGDemande d'avis sur config gamer 4K
Plus de sujets relatifs à : Panne sur config montée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR