Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [UPGRADE] Config pour jouer sur une TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UPGRADE] Config pour jouer sur une TV

n°9823113
ankka
Posté le 30-05-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, enfin, en tant que participant actif, étant lurkeur de ce genre de forum, j'ai cependant besoin de vous pour faire évoluer une config qui ne correspond plus à mes besoins actuels.
 
Alors la config actuel :
- Boitier Xigmatec Utgard Mesh
- Antec HCG 620 W 80+Bronze
- CM ASUS P8P67
- Intel Core I5 2500k SandyBridge
- Ventirad Corsair Air Series A50
- Kingston 2x2 Go DDR3 1600MHz HyperX
- Sapphire Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Edition 2 GB
- DD WD Blue 500Go 16Mo 6gbs
- DD WD Caviar Green 1To 64Mo 3gbs
- Windows 7  
 
Périphérique :  
- Clavier Razer Anansi
- Souris Razer Imperator
 
Cette config était destinée à du MMO/MOBA + plus qlqs jeux solo entre 2011/2014.
 
Depuis 2014, elle ne tourne plus de trop, voir même depuis 6 mois tout est au placard. Je me suis rassasié sur une console, avec lequel j'ai une TV 4k SONY 55x8505c HDR, mais étant un geek/gamer/cequevousvoulez dans l'âme, je ressens le besoin de revenir sur un ordinateur pour jouer mais par contre devant ma télé, n'ayant plus la place de dédié une zone dans mon appart pour une station de jeux.
 
Maintenant le nouvelle objectif :
- Jouer sur la télé,
- Bruit contenu,
- Profiter des dernières avancées technologique,
- Contrôler le budget, (pas forcement de "budget", par contre je veux dépenser intelligemment)
- Plateforme évolutive?
 
Evolution retenue :
- Conserver la plateforme actuelle en attendant Kaby lake? (OC le 2500K?)
- Upgrade avec un SSD sur lequel je refais une installation propre de W10
- Prendre une Geforce 1070 GTX
- Upgrade de 4 go de ram ? ou bien attendre kaby lake Q3 2016 pour faire le switch complet en DDR4?
- Faire évoluer mes périphériques vers du Wireless? La je suis même en recherche de retour d'expérience, après tout le filaire, je peux le maîtriser.
 
Je jette un peu un pavé dans la mare, je souhaite pas forcement jouer en UHD, enfin, déja quand je vois l'upscaling de la télé entre du FHD PS4 et le rendu télé, c'est pas mal. Le souhait c'est de l'ultra ou high, dans les jeux du moments (TW3, DOOM, ...) en FHD ou en 2K si l'upscaling de la télé va pas démonter le rendu de la source ? (Et entre du moyen 4K, et du hight/ultra FHD/2K, qu'elle est le meilleur rendu final?)
 
Je sais pas si j'ai réussi à compiler tous les éléments que j'attend, mais c'est dans l'ensemble le projet que je souhaite aboutir.
 
Merci d'avance pour vos retour !
 
Anka

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

n°9823117
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-05-2016 à 16:08:56  profilanswer
 

Hi,

 

Tu peux garder le 2500K en le collant à 4.2 ou 4.5 GHz, doubler la RAM et changer de GPU.

 

Le SSD ça servira juste à réduire les temps de chargement.


Message édité par Kyjja le 30-05-2016 à 16:09:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9823970
ankka
Posté le 31-05-2016 à 09:34:58  profilanswer
 

MErci pour ta réponse,  
 
Donc la partie matérielle, je m'en doutais un peu, je ferais un upgrade fin d'année pour repartir sur une plateforme avec DDR4, etc.
 
Concernant la partie TV, je sais pas si quelqu'un qui passe par la à les compétences ? concernant les upscaling automatique des sources <UHD sur TV 4K etc, qu'est ce que ca induit si on joue en 1440p? etc?
 
Et d'autres joueurs de PCsalon pour la gestion des périphériques ?
 
Merci !

n°9823987
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-05-2016 à 09:48:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Le "bruit" dépend essentiellement de ton boîtier et des ventilateurs présents dedans.  
je suppose donc qu'en l'état actuel des choses, tu trouves ta config un peu bruyante?
 
Pour les détails de l'upgrade, il faudrait définir combien tu es prêt à dépenser au max car tu peux le faire intelligemment pour 250eur tout comme pour 1000eur mais tu n'auras pas les mêmes choses c'est tout


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9824002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2016 à 09:55:20  profilanswer
 

Salut

 

En effet comme le souligne Kyjja la plateforme est encore bonne, par contre simple curiosité mais pour quelle raison est-elle au placard depuis 2014 ? Panne ? insuffisante pour les jeux à l'époque ?

 

Ton idée de lui mettre une 1070 est bonne.

 

L'upscalling dont tu parles, j'ai l'impression que c'est plutôt du downscalling, en gros afficher une image d'une résolution x sur un écran capable d'afficher une plus grosse résolution.
En gros ça fera pareil qu'avec ta console, sauf que tu auras une image envoyé à l'écran qui sera en 2K donc plus de finesse d'affichage, même si le nombre de pixel reste le même. Ca fait un peu l'effet d'un antialiasing (anti-crénelage).

 

Quoiqu'il en soit, jouer en 2K avec une GTX 1070 sur un écran 4K est tout à fait possible, comme ça l'est aujourd'hui avec une GTX 980Ti par exemple.
La 4K est encore trop gourmande pour nos GPU actuels mêmes les plus récents.

 

Rajouter 2 barettes de 2Go vu le prix des barettes en ce moment ne me parait pas déconnant du tout, pour une config gaming 8Go c'est un peu le minimum syndical. D'autant que quand tu changeras de plateforme tu vendras la tienne facilement avec 8Go.

 

Pour le bruit, critère important pour un PC se trouvant dans le salon, tu peux aussi revoir la ventilation du PC, quelques ventilos BeQuiet à 10€ c'est pas très cher et très efficace contre les désagréments sonores.
Idem pour le ventirad AS50 s'il est devenu bruyant avec l'age, j'ai eu une bonne surprise sur un AS40 en remplaçant le ventilo par un bequiet.

 

Le SSD participera aussi au silence, on trouve aujourd'hui des 500Go a des prix débiles ce serait con de ne pas en profiter, genre -150€ pour un Evo 500Go si j'dis pas de conneries.

 

Pour les périphériques par contre, je passe la main.


Message édité par artouillassse le 31-05-2016 à 09:55:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9824048
ankka
Posté le 31-05-2016 à 10:26:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Alors j'ai pris un SSD de 480 go, avec un kit DDR3 1600 mhz de 2x4 go pour 30€, cela revenez moins cher que de trouver de la 2x2 go x)
 
Ensuite pour le boitier, il est comment dire très aérer avc le mesh etc, mais pas trop bruyant en idle, en jeux par contre, la carte souffle, mais elle est toujours à fond... Donc je pensais me réorienter sur un nouveaux boitier, sobre et silencieux. J'ai vu le Bequiet à 120 €, je sais pas si ça ferait le taf ou pas ? (objectif : je joue à 2m de la télé, donc en jeux, sans forcement de casque, que la config vienne pas faire un bruit de ventilateur en charge à cette distance avec d'un coté un aspect esthétique sobre car c'est dans le salon.)
 
Pourquoi ma config était à l'arrêt ? Juste une période de transition oû j'avais abandonné le côté gaming mmo/moba qui fait que je me suis retrouver sur ps4 mais l'univers clos de la playstation me saoule. Exemple : je viens de finir TW3, mais ne pas pouvoir installer de mod, etc ca m'ennuie maintenant.
 
L'objectif futur d'ici Q3 2016 ? Retrouver un pc comme j'avais en 2011, Pouvant tout faire tourner en 2k voir upgradable sur un sli 1070 pour faire tourner des titres en 4k en middle ? Le budget serait plutot défini par l'atteinte de l'objectif mais sans aller mettre des trucs inutiles dans la config juste pour faire exploser la note.
 
Bien à vous.

n°9824066
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2016 à 10:39:42  profilanswer
 

Pour le boitier tu as en effet les BeQuiet qui sont orientés silence, ou encore Fractal Design avec le R5 (y a pas plus sobre :lol:)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [UPGRADE] Config pour jouer sur une TV

 

Sujets relatifs
Choix de la carte mère pour une config' Gamer / traitement d'imageConfig qu'on me propose, vaut-elle le coup
Upgrade d'une config gamer 2011Conseil config bureautique / internet
Achats d'une nouvel config gamerAIDE POUR CONFIG
Demande d'avis sur config gamer 4KConseil d'achat pour une nouvelle config
Changer de config pour une gtx 1080? 
Plus de sujets relatifs à : [UPGRADE] Config pour jouer sur une TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR