Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne de boot

n°7375279
loupeneque​t
mireille
Posté le 23-03-2010 à 05:13:16  profilanswer
 

BONJOUR  
E
J'AI ACHETE UN PORTABLE aCER L'ANNEE DERNIERE CHEZ UN REVENDEUR ASSEMBLEUR;
DERNIEREMENT J'AI FERME LE PROGRAMME QUI EST vista  ; AU REDEMARRAGE J'AI EU UNE FENËTRE DE WINDOWS XP ET LE PC EST RESTE BLOQUE SANS DEMARRER;
j'AI RETOURNE LE pc A MON VENDEUR ET IL M'A DIT QU'IL DEVAIT REINSTALLE vISTA ; iL ME RECLAME LA SOMME DE 100€ ; EST-CE NORMAL D'ACHETER UN PORTABLE AVEC VISTA ET DU JOUR AU LENDEMAIN JE ME RETROUVE AVEC UNE FEDNËTRE DE WINWOWS XP;
QUELQU'UN POURRAIT-IL  ME DONNER UNE EXPLICATION SUR CELA.
MERCI


---------------
loupenequet
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 05:13:16  profilanswer
 

n°7375282
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 05:39:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Réécris ton texte en minuscule, car sinon ton sujet va vite être Fermé !!!  ;)  
 

Citation :

Il en va de même du contenu des messages, merci d'éviter un usage abusif des majuscules. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

 
 
Pour en venir a ton sujet, tu dis: "DERNIEREMENT J'AI FERME LE PROGRAMME QUI EST vista", Cela veut dire que tu as éteints ton pc (ordi) ?
Si la réponse est oui, et quand tu l'as rallumé il y avait une fenêtre XP, alors bien sur que non ce n'est pas normal !!!
Il s'agit probablement d'un pc mal ou pas formater au quel on a rajouté vista comme système d'exploitation. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'auparavant tu aurais du avoir ce qu'on appelle une proposition de double boot (Choisir au démarrage, soit XP, soit Vista) mais apparemment ce n'est pas le cas !
Vois avec ton assembleur pour qu'il t'explique comment XP s'est retrouvé sur la partition de ton disque dur !!! Alors, qu'apparemment, tu n'as même pas le disque d'installation de Vista et encore moins celui d'XP !
 
Désolé, j'ai le tutoiement facile  :D


Message édité par denisot40 le 23-03-2010 à 06:22:52

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7375288
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 23-03-2010 à 06:46:25  profilanswer
 

+1 ton pc cherche par défaut winXP qui n'existe plus, on a la mm chose sur un pc du bureau
ceci dit, pas besoin de reformater pour ça


---------------
PC1
n°7375711
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 14:34:42  profilanswer
 

Le problème là, c'est que le pc ne démarre plus du tout !
 

Citation :

LE PC EST RESTE BLOQUE SANS DEMARRER


 
Si le pc demarrait, un petit tour dans le boot.ini et c'est réglé, mais là faut en savoir plus !


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7376019
loupeneque​t
mireille
Posté le 23-03-2010 à 18:23:07  profilanswer
 

Bonjour
 
merci pour les réponses. Je pensais bien que cela n'était pas normal.
Il n'y a jamais eu de double boot. Ouverture normale de Vista au démarrage.Pour moi pas de problème de tutoiement Denisot40 c'est OK.
Je possède le CD de sauvegarde fait à l'achat, c'est la première fois que je veux m'en servir? Le portable refuse de booter dessus. Est-ce normal que mon vendeur ma fasse payer la réinstallation??
Merci à tous pour les réponses
A+

n°7376033
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 18:38:11  profilanswer
 

Ben non ce n'est pas normal, mais faut que t'arrives a prouver que tu n'y es pour rien et là ............  :pt1cable:  
 
Pour le faire booter sur ton cd, ou, dvd, il faut entrer dans le bios pour mettre le lecteur cd/rom ou atapi en 1er boot et non pas sur le hdd.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7376123
gea2402
Posté le 23-03-2010 à 19:49:40  profilanswer
 

il a été acheté neuf ce portable?
si oui, pourquoi avoir une trace d'ancienne install d'XP dessus?
 
as-tu essayé de faire un clear cmos?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7376480
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 23:40:08  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il a été acheté neuf ce portable?
si oui, pourquoi avoir une trace d'ancienne install d'XP dessus?
 
as-tu essayé de faire un clear cmos?


 
 
+1


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7376486
felix158
glop glop
Posté le 23-03-2010 à 23:43:22  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il a été acheté neuf ce portable?
si oui, pourquoi avoir une trace d'ancienne install d'XP dessus?
 
as-tu essayé de faire un clear cmos?


 
A mon avis c'est pas une trace d'ancienne install XP...
 
C'est juste que l'interface kikoulol de Vista et 7 n'est qu'une surcouche de l'interface style XP. C'est assez courant de voir des ordis sous Vista/7 qui déconnent et qui retombe sur l'interface type XP (type thème Windows classique de Windows XP)

n°7376502
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 23:50:42  profilanswer
 

mais le problème c'est surtout que le portable ne démarre plus !


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 23:50:42  profilanswer
 

n°7376628
loupeneque​t
mireille
Posté le 24-03-2010 à 05:33:07  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est cimment le prouver. Naturellement le bios est paramétré pour  prendre le CD ou le DVD.
Au démarrage le boot  se fait , la fenêtre de windows XP se présente le disque dur tourne environ 10 secondes puis s'arrête de tourner. la fenêtre reste à l'écran. Pas moyen d'avoir autre chose sur l'écran.  
Pas de restauration système ni de démarrage minimal les commandes au clavier ne fonctionne pas seule celle du bios est fonctionnelle. j'ai pas la doc du portable mais les réglage du bios sont bonnes.
Merci à tous je crois que le reformatage et la  rinstallation est necessaire.
Il m'est arrivé quelque chose de similaire avec un PC de bureau sur lequel j'avais un double boot avec windows 2000 et xubuntu (linux) du jour au lendemain sans raison apparente il n'a plus voulu booter sur rien. Obligé de reformater et mettre qu'un seul OS.
Merci à tous.

n°7376939
denisot40
Posté le 24-03-2010 à 12:48:42  profilanswer
 

loupenequet a écrit :

Ce qui est sur c'est cimment le prouver. Naturellement le bios est paramétré pour  prendre le CD ou le DVD.
Au démarrage le boot  se fait , la fenêtre de windows XP se présente le disque dur tourne environ 10 secondes puis s'arrête de tourner. la fenêtre reste à l'écran. Pas moyen d'avoir autre chose sur l'écran.  
Pas de restauration système ni de démarrage minimal les commandes au clavier ne fonctionne pas seule celle du bios est fonctionnelle. j'ai pas la doc du portable mais les réglage du bios sont bonnes.
Merci à tous je crois que le reformatage et la  rinstallation est necessaire.
Il m'est arrivé quelque chose de similaire avec un PC de bureau sur lequel j'avais un double boot avec windows 2000 et xubuntu (linux) du jour au lendemain sans raison apparente il n'a plus voulu booter sur rien. Obligé de reformater et mettre qu'un seul OS.
Merci à tous.


 
Est ce que le 1er boot est bien sur cdrom  ? Je le sais que le bios prend les cd/dvd !!!  :heink:  
 
Si au boot de ta restauration tu as une fenètre xp c'est que c'est un cd restauration xp et non vista !!! :pt1cable:  
 
Les commandes au clavier fonctionne puisque tu peux aller dans le bios !!!
 
Impossible d'avoir un double boot comme ça sans raison  :lol:  Faut arrêter de dire n'importe quoi quand même  :o En plus win2000 et linux  :pfff:


Message édité par denisot40 le 24-03-2010 à 12:49:07

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7377414
gea2402
Posté le 24-03-2010 à 18:36:12  profilanswer
 

loupenequet a écrit :

Ce qui est sur c'est cimment le prouver. Naturellement le bios est paramétré pour  prendre le CD ou le DVD.
Au démarrage le boot  se fait , la fenêtre de windows XP se présente le disque dur tourne environ 10 secondes puis s'arrête de tourner. la fenêtre reste à l'écran. Pas moyen d'avoir autre chose sur l'écran.  
Pas de restauration système ni de démarrage minimal les commandes au clavier ne fonctionne pas seule celle du bios est fonctionnelle. j'ai pas la doc du portable mais les réglage du bios sont bonnes.
Merci à tous je crois que le reformatage et la  rinstallation est necessaire.
Il m'est arrivé quelque chose de similaire avec un PC de bureau sur lequel j'avais un double boot avec windows 2000 et xubuntu (linux) du jour au lendemain sans raison apparente il n'a plus voulu booter sur rien. Obligé de reformater et mettre qu'un seul OS.
Merci à tous.


 :heink: attention, si le DD est tatoué, tu risques d'avoir des problèmes pour faire une install avec un CD/DVD Windows
en tout cas pas avec ton CD de restauration, il va falloir te trouver un CD/DVD Windows pour faire une vraie install
je suppose que le n° de licence est bien sur l'étiquette sous le portable? Licence Vista sur l'étiquette?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7380319
loupeneque​t
mireille
Posté le 26-03-2010 à 19:29:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci à tous de vos conseils.

n°7380358
chtibinou
Posté le 26-03-2010 à 19:44:52  profilanswer
 

Déjà si le mec te demande 100€ pour l'installation de vista, c'est que ta license est bidon et qu'il veut t'en refourguer une.

n°7384356
loupeneque​t
mireille
Posté le 29-03-2010 à 00:45:54  profilanswer
 

Chtibinou je pense un peu comme toi. a savoir que j'ai sous mon portable la vignette miwrosoft pour Vista??
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb de boot : changement de materiel ? [resolu : CM hs]Hub usb branché = pas de boot ?
problème boot SATA-2 vistaprobleme de boot a cause d'une carte wifi
probleme RAID 1 (Ecran bleu + RAID en panne)(HW) PC qui (re) déconne carte mère ne re boot (bip) plus après répara
matshita en panne - boot usb possible?Nouvelle config aprés panne qui ne boot pas
SOS ! Biostar IDEQ 200 V en panne au boot ![EN PANNE] A7n8x, qui boot mais apres rien !!!
Plus de sujets relatifs à : panne de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR