Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB Win7 - MSI P965 Neo - ICH8R - Seagate 1T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Win7 - MSI P965 Neo - ICH8R - Seagate 1T

n°8616803
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 11:38:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui peut éclairer ma lanterne ???
 
Ma conf : MSI P965 Neo + C2D E6700 + Disque Seagate 80Gb
 
PB : J'ai voulu refaire mon système et redescendre Win7 sur un nouveau disque Seagate de 1T Réf ST1000DM003
Win7 me demande le pilote ???
Je n'ai pas trouvé de pilote spécifique pour ce disque, mais le pb viendrai de l'interface avec ma CM, me semble-t-il ?
 
Mon erreur : ma CM a 5 ports Sata2 (4 x ICH8R + 1 Marvell 88SE6111) et ce disque est en Sata3
Solution 1 : changer de disque par un "ancien" WD de 160Gb ?  ou un autre disque ? (Pas encore testé à ce jour)
Solution 2 : mettre une carte PCI-Sata3 ?
Solution 3 : mettre à jour l'ICH8R ? Ou autre ?
Solution 4 : acheter un autre Seagate de 1T mais en Sata2 ?
 
J'ai à ma disposition :
1 disque Seagate 1T Réf ST1000DM003 (Sata3)
1 disque 160GB Western digital Réf WD1600JS (Sata2)
1 disque Seagate 80GB 7200.7 Réf ST380013AS (Sata2)
1 carte PCI/Sata2/FireWire
1 carte PCI/3ware 8006-2lp
 
Mon idée: Utiliser le disque de 80GB ou 160Gb pour descendre Win7 dessus et utiliser le 1T pour du stockage,
mais c'est un peu dommage car le 1T a de bonnes perfs !
Utiliser un disque Sata3 sur une CM avec un port Sata2 ça marche mais ce n'est pas top au niveau des perfs ...
 
Ou alors je vais acheter un autre Seagate de 1T en Sata2 ?
Mais je ne peux pas me faire reprendre mon 1T en Sata3 ...
Donc l'histoire va me couter cher !
 
Questions :
 
Q1 : Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?
 
A ce jour, je n'ai pas trouvé de mise à jour gratuite pour Intel ICH8R ... A chaque fois je me retrouve dans un loader soi-disant gratuit mais en fait payant ...
Q2 : Auriez-vous un site particulier pour télécharger gratuitement et honnêtement des mises à jour pour Intel ?
 
Q3 : D'après vous, qu'est-ce qui cloche ? Est-ce mon ICH8R ? Mon disque de 1T Sata3 ? Win7 ?
 
Actuellement j'ai Win7 sur un un 80Gb Seagate. Si je monte mon disque de 1 T en boitier externe en USB, après formatage, il est bien reconnu.
Q4 : Que faut-il faire pour descendre Win7 sur mon disque de 1T (et ne pas tourner en rond autour du pilote absent) ?
 
Q5 : Qui peut me dire la différence entre ICH8R et Marvell 88SE6111 ?
 
D'avance merci pour votre aide !!!
Cdlt

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 11:38:24  profilanswer
 

n°8616877
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2013 à 12:30:32  profilanswer
 

Hello
 
Il demande quel pilote exactement ?  Donne le message en entier avec précision !
 
Oui, ton 1To est 3 ou 4 fois plus rapide que tes 80 et 160go en effet...
 
Quoi qu'il en soit débranche bien tous les autres dd pendant l'install de Win (...)
 
Et pour moi l'ICH8 est géré en natif par tous les windows...


Message édité par Lt Ripley le 10-02-2013 à 12:31:13
n°8617517
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 20:09:22  profilanswer
 

Helo,
Merci pour ta réponse (On peut se tututer ?)
Win7 ne précise rien justement car il ne trouve pas le DD.
Tu rentres dans un process de "scan" mais tu boucles ...
Il demande de mettre le pilote du disque.
J'ai cherché chez Seagate mais je n'ai rien trouvé à part des mises à jour de firmware.
J'ai cherché aussi du coté du ICH8R ou Marvell mais je t'avoue ne pas être à l'aise avec ça ...
La 1ère fois que j'ai généré mon Win7 (PC sur lequel je suis), c'était sur mon Seagate 80Gb Sata2.
Tout s'est passé impeccablement ! Et tout fonctionne bien, la preuve !
Donc j'ai acheté un Seagate de 1T, mais je n'arrive pas à mettre Win7 dessus.
J'ai utilisé ce 1T sur un autre PC. J'ai descendu XP Sp3 sans PB, enfin presque ...
Parce que c'était une vraie brouette ... d'une lenteur ...
En plus, si ma mémoire est bonne, le système des secteurs est différent (nouvelle techno pour 1T) et c'est (bien ?) géré à partir de Win7 ...
Donc je pense que le PB vient du coté de ma CM (ICH8R ? Marvell ?) ou tout simplement l'association Win7 et le pb Sata3/Sata2.
Mais j'ai un doute sur ce que sait faire l'ICH8R, et si ce ne serait pas une simple màj.
Donc je cherche à mettre à jour mon ICH8, mais à part des sites de scan "gratuit" qui te demande du fric pour avoir la mise à jour, sans aucune garantie que ça marchera mieux après ...
Après faut-il mieux mettre ce disque sur le port ICH8 ou marvell ?
Et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet ...
Voilà, au pire je mets un autre disque que j'ai, un 80Gb idem à celui que j'ai actuellement et c'est terminé. Mais j'aime bien comprendre.
Et puis changer de disque pour reprendre le même ??? Pas top comme idée !
Ma 1ère idée était d'avoir un seul disque performant et le partitionner.
Je me suis fait avoir avec l'histoire du Sata3 parce que j'avais cru comprendre que le disque allait fonctionner en Sata2, mais un peu moins rapide.
Et l'autre idée était que quand je changerai de CM, ce disque ne sera pas complètement dépassé.
@+

n°8617523
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 20:14:23  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser . Ce 1T est bien reconnu et j'arrive à l'utiliser, monté en externe via USB sur mon système Win7 actuel

n°8617622
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2013 à 21:34:49  profilanswer
 

un HDD SATA III donnera 99% (voire 100%) de ses capacités en SATA II, puisqu'il n'y a que le burst qui puisse être impacté.
 
Tu installes ton win à partir de quoi ? Un DVD, une clé USB, un lecteur externe ?

n°8617677
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 22:08:46  profilanswer
 

A partir d'un DVD

n°8617679
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 22:09:37  profilanswer
 

Ou alors c'est la taille du disque qui pose PB.

n°8617692
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2013 à 22:22:01  profilanswer
 

Non 1 To ca passe partout sauf dinosaures
 
Ya un pb ailleurs
 
Tu as des trucs branchés en USB etc ?  Ne laisse branché que le strict nécéssaire, vire aussi les rallonges les hub etc
 
Est ce que tu n'aurais pas activé le mode RAID dans le bios ?
 
Ca me dit qq chose ce message d'erreur mais je ne me souviens plus...


Message édité par Lt Ripley le 10-02-2013 à 22:23:52
n°8617796
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 23:43:46  profilanswer
 

Hélas non j'ai tout viré et je ne suis pas en mode Raid (saud si c'est par défaut)
Demain je vais tout de même regarder s'il n'y a pas une option dans mon bios. J'ai fait évoluer mon bios, je suis en 1.9.
J'ai tenté le 1.11 mais j'avais des checksome error par moment avec une instabilité de la date ... J'avais des PBs pour rebooter ou le bios repassé en réglage minimum et en 2003. Donc je suis revenu en 1.9.
En IDE j'ai juste 2 DVD et rien en USB sauf 2 rallonges.

n°8617802
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 23:48:15  profilanswer
 

Je ne maitrise pas tout non plus dans ce bios. Il faut que je regarde.  
Ce n'est pas facile de trouver des infos sur les réglages ou options.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 23:48:15  profilanswer
 

n°8617804
jojo_9
Posté le 10-02-2013 à 23:49:18  profilanswer
 

La nuit porte conseil ...
A demain.

n°8617818
jojo_9
Posté le 11-02-2013 à 00:02:54  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un forum où qq parle d'un pb Sata/MSI P965 Neo. Il faut brancher le câble sur le port 4 ...
Demain j'aurai le temps de regarder la doc sur ma CM, il doit tomber 30cm de neige alors ...

n°8617970
jojo_9
Posté le 11-02-2013 à 07:16:37  profilanswer
 

Bonjour,
La nuit portant conseil ...
Je pense avoir trouvé le PB et si c'est ce que je pense, c'est tout c..
Donc je vais quitter le forum pour la journée, et à ce soir pour le résultat de mes manips ...
Et si je casse tout, et qu'il m'est impossible de revenir rapidement ...  
Un grand merci pour ton aide !

n°8619387
jojo_9
Posté le 12-02-2013 à 13:47:37  profilanswer
 

Hello,
Résultats de mes manips :
J'ai un pb de stabilité du bios. Par moment (à force de changer tous les paramètres) il se réinitialise sur les réglages mini de base).
J'ai un autre pb (lié au pb du bios ?), c'est un faux contact au niveau du connecteur IDE qui fait que dans le bios, mes 2 lecteurs DVD ne sont plus reconnus. J'ai changé le câble data, rien n'y fait. Je pense que c'est une soudure des pinoches du connecteur IDE ... Donc je bouge un peu le connecteur, réinitialise le bios et c'est reparti. Donc je vais essayer de refaire toutes les soudures, mais il me faut une loupe !!!
Coté Win7 et mon disque de 1T :
Au passage j'ai trouvé la doc complète sur ma CM et en particulier pour le bios. Il me manque juste ce qui traite de HPET support et mode que j'ai trouvé sur Internet.
Alors, j'ai changé le câble data, je l'ai déplacé sur les différents connecteurs, rien à faire, impossible de descendre Win7 dessus.
Je me suis fait passer un autre DVD de 7 par un copain, c'est idem.
En 32 ou 64 bits (HPET en 32 ou 64 aussi), c'est le même PB !
Mais mon disque est bien reconnu au niveau du bios dans Hard disk boot priority : ST1000DM003-9y... (je n'ai pas noté la suite).
Donc ça veut dire que ICH8R ou Marvell, ce n'est pas un PB, non ?
J'ai mis un autre disque en Sata2 de 80Gb (maxtor yar511w0) pour changer du Seagate. Win7 s'installe sans PB.
Donc le PB reste entier. Il faut que je me trouve un pilote pour ce disque ou un "patch" pour win7.
Si quelqu'un a une idée ???
A suivre ...

n°8620002
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-02-2013 à 20:55:22  profilanswer
 

Ok il semble que la pile de la CM soit morte.  Tout vient peut etre de la, je te le souhaite. C'est une CR2032, prends une marque style varta ou duracell, ne vas pas chez carrouf ils sont hors de prix.  Avant de remettre la neuve, attend une bonne minute ca fera un clear cmos.
 
Si tes nappes IDE sont foireuses, achètes en des neuves.
 
Edit : Tu as essayé avec un autre lecteur de DVD ?  (En en laissant qu'un de branché)

Edit 2 : Zut j'avais pas vu que ça passe sur ton 80Go du coup je ne sais plus quoi penser à part que le 1To puisse être défecteux. Cela arrive. (Il se peut qu'il fonctionne très bien pendant 10 ans comme disque secondaire cela n'empêche pas).  Tu pourras en être sur en essayant d'installer win, sur ce 1To, sur une autre machine.  Si cela fonctionne alors cela vient soit de la CM soit une incompatibilité (pas forcément connue) entre CM et DD, une autre série de DD passe peut etre (surement) très bien...


Message édité par Lt Ripley le 12-02-2013 à 22:37:50
n°8620286
jojo_9
Posté le 12-02-2013 à 23:18:13  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un réel pb avec mon connecteur IDE. Par moment, quand le bios se réinitialise,  à la place de la ref de mon graveur, j'ai "disable".
Demain je démonte ma CM pour voir les soudures de ce connecteur ...
Pour mon disque : Je suis allé sur le site de Seagate et j'ai trouvé leur utilitaire SeaTools qui m'a permis de faire un formatage bas niveau, et de le vérifier entièrement. Cela m'a pris une bonne partie de la journée, mais ce soir, ça marche !!! PB résolu !
J'ai pu installer 7 sans aucun PB.
Le PB sur ce disque était peut-être du à ce faux contact sur l'IDE pendant un transfert de données entre le disque et le DVD. Après le disque devait contenir je ne sais quoi qui foutait le b...
Donc avec cet outil, j'ai fait une remise à zéro complète.
L'histoire de la pile, j'y avais déjà pensé et je l'avais changée ...
J'en ai fait des manips, et j'en ai changé des choses avant de trouver !
Heureusement que j'ai gardé un peu de vieux matos, des fois ça sert ...  
Merci pour ton aide et à une prochaine fois peut-être.
Cordialement,
jojo_9

n°8620306
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-02-2013 à 23:28:51  profilanswer
 

Oui,
 
Fais attention avec l'IDE (et ses nappes et connecteurs foireux depuis la nuit des temps), si c'est la cause et que ca recommence ca peut endommager ton 1To définitivement... ça peut même "tout niquer" !
 
Bye, reviens nous voir quand tu veux

n°8620577
jojo_9
Posté le 13-02-2013 à 07:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de penser ... A la place de refaire mon connecteur IDE (parce que ce n'est pas évident d'aller souder), ne serait-il pas plus judicieux de faire fonctionner mes 2 graveurs en SATA ?
J'ai 5 ports Sata (4 ICH8R et 1 Marvell). Par contre je ne sais pas au niveau des perfs, si c'est valable ?
En plus je n'utilise pas le lecteur/graveur tous les jours ...
Et si le connecteur IDE reste libre, fini le PB du faux contact et terminé le PB dans le bios aussi !
Je vais chercher sur Internet mais si tu as, ou si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur !
@+

n°8620581
jojo_9
Posté le 13-02-2013 à 08:07:29  profilanswer
 

Pas encore bien réveillé ce matin ...
Il faut tout de même que je change mes graveurs car ceux installés ont un connecteur IDE, pas un Sata ... Je vais aller fouiller dans ma caverne ... Et sinon perception du fer à souder et loupe !

n°8620596
jojo_9
Posté le 13-02-2013 à 08:38:56  profilanswer
 

Dans mon antre, j'ai trouvé un graveur CD/DVD de marque Labelflash ???
Il est en Sata ! Donc j'ai une solution ...
Mais je vais tout de même démonter ma CM ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB Win7 - MSI P965 Neo - ICH8R - Seagate 1T

 

Sujets relatifs
PB de reconnaissance CD/DVD au boot[HFR] Actu : Seagate Desktop HDD.15 4 To : 5900 tpm
bouton OC genie sur MSI Z68A-G43 ?Pb crossfire 6970 - freeze en jeu
[conditions retour Seagate] Refus possibleChoix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital
Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester DigitalMSI 7970 Lightning 120hz
Pb Carte mèreGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
Plus de sujets relatifs à : PB Win7 - MSI P965 Neo - ICH8R - Seagate 1T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR