Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital

n°8612345
amylincoln
Posté le 06-02-2013 à 13:59:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je dois reparer le disque dur de mon mac du coup j'en profite pour en acheter un nouveau.  
J'ai un mac book pro 13'' debut 2011 et j'hesite entre 2 disques durs: lea 750 Go seagate momentus XT Hybrid ( http://www.macway.com/fr/product/2 [...] lx003.html ) et le 750 Go Western Digital Scorpio ( http://www.macway.com/fr/product/2 [...] 0bpkt.html ) .  
 
J'ai beaucoup de photos, musiques et videos sur mon ordi, et je l'utilise entre autre pour faire des montages video et mixer de la musique & je stock pas mal de ficher (photos etc)  
 
Lequel des disques durs conseillez vous ? Est ce qu'ils ont des inconveniants assez important ? Ou si vous avez d'autres suggestions ? :)  
 
Thank youuu  :jap:  
 
PS: est ce que apple accepte de monter eux memes le DD si je l'apporte ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 13:59:29  profilanswer
 

n°8612497
dodgers36
Posté le 06-02-2013 à 15:58:05  profilanswer
 

bonjour,  
un peu de lecture (quelques pages de test...)
http://www.tomshardware.fr/article [...] -15-4.html
 
dans ce test, tu y trouveras les deux hdd que tu cites.
 
J'me permet de "copier/coller" un court résumé des 77 hdd testés.
je cite :
"Commençons par le meilleur des 2,5 pouces. C'est incontestablement le Momentus XT « 2 » de Seagate, le modèle de 750 Go est un disque dur rapide — il tourne à 7 200 tpm — qui est en plus doté d'une mémoire cache à base de mémoire flash. Seagate a en effet intégré 8 Go de mémoire de type SLC dans son disque dur, une mémoire qui est gérée par le firmware du disque dur et qui est capable de mettre en cache les applications qui sont souvent accédées.
 
Dans la pratique, c'est très efficace sur beaucoup de tâches répétitives, où la mémoire flash joue très bien son rôle. L'ordinateur démarre plus vite, les applications se lancent rapidement, et dans les cas où les données ne sont pas en cache, le disque dur reste assez rapide.
 
Ce modèle est certes un peu plus onéreux que les autres modèles de 750 Go, il est vendu entre 20 et 40 € de plus que ses concurrents, mais la différence est bien moins grande que lors de son lancement, il y a environ un an. C'est actuellement le meilleur choix pour un ordinateur portable quand on a besoin de performances et de capacité : les SSD sont bien plus chers et se limitent généralement à 512 Go."
 
Je viens d'équiper mon ordi portable de ce momentus xt. je ne peux que confirmer les dire....
 
Cordialement

n°8612504
amylincoln
Posté le 06-02-2013 à 16:02:46  profilanswer
 

Merci beaucoup :DD@

n°8612507
amylincoln
Posté le 06-02-2013 à 16:04:38  profilanswer
 

Sinon un peu HS mais est ce que vous savez si cest possible de faire une copie d'iphoto pour recuperer les photos alors qu'il plante ?

n°8612509
dodgers36
Posté le 06-02-2013 à 16:04:49  profilanswer
 

de rien ...... :)

n°8612754
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2013 à 19:26:14  profilanswer
 

les photos d'iPhoto sont dans un répertoire issus du /user, pas dans l'installation d'iPhoto.
si iPhoto plante, tu peux perdre toutes tes photos si la base est corrompue.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital

 

Sujets relatifs
Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester DigitalChoix entre GTX 670 Gigabyte ou Asus DCUII
Choix boîtier mini-ITX - Prodigy, Q25, autre ?Choix Carte Raid
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR