Bonjours a tous.
J'ai un problème assez agaçant avec mon pc qui produit un bruit assez désagréable. Un espèce de sifflement, assez aiguë. Je me suis baladé sur plusieurs forum, j'ai vu que ca pouvait être dut soit à l'alime, soit au cpu, soit à la carte graphique soit au port usb. Bref, ne suis pas très calé en Hardware et si je comprend bien tout ce qu'il y a dans le pc peut siffler ce qui ne m'avance pas beaucoup^^
Bon j'ai quand même fait une observation. Quand je change les paramètre d'alimentation de mon ordinateur (pour pouvoir économiser sur l'électricité (c'est pas un portable)) le bruit change.Voici un screen de ce dont je parle :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/1 [...] w.jpg.html
Dans le cas d'un usage normal, le bruit est assez fort et intermittence (un peu comme le son d'un disque dur qui écrit mais en sur-aigue)
Dans le cas des économies d'énergie : le bruit est très faible mais quand même là toujours par intermittence.
En ce qui concerne l'intermittance, le bruit est quasiment continue avec des petite coupure qui semblent cyclique mais j'en suis pas sur.
Dans le dernier cas, celui des performance maximum, le bruit est continue est encore plus fort (le bruit ressemble à un bruit de mitraillette mais en aigue donc, ca pourrait être marrant mais c'est casse -c....)
Ca fait longtemps que le pc fait ce bruit mais maintenant je ne le supporte plus. J'ai décrit très précisément mon souci pour que vous puissiez m'aider au mieux. Je vais essayer de jouer sur les paramètre d'option d'énergie pour trouver, mais c'est long alors je veux bien des pistes.
Merci à vous.