Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui s'éteint

n°7168733
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 10:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'aime beaucoup et je respecte beaucoup ce site car j'y trouve tout les jours mon bonheur, que se soit dans les test, dans les sujets sur le forum, que se soit au niveau des boitiers, des CG, des Proc. bref, tout est très complet  :love:  mais aujourd'hui, si je viens à vous, c'est que j'ai un probléme que je ne peux résoudre seul  :cry:  
 
Alors la description de mon probléme est plutôt simple  :D  le plus compliquer sera de le résoudre je pense  :heink:  
 
Donc hier soir, j'ai vu que mon ordinateur s'éteigné, de suite j'ai tout démonter, tout nettoyer (vous auriez vu la couche de poussiére  ... :lol: ) et j'ai tout remonter.
J'appuie de nouveaux sur le bouton le probléme persiste!!  :fou:  
Exténuer je décide d'aller dormir, ce matin en me levant, je décide de le démarrer à nouveaux et la il a commencer a commencer à boot mon OS avant de s'éteindre (certainement par ce qu'il a eu toute la nuit pour refroidir non ? ) la mon ordinateur a fonctionner 20 secondes avant de s'éteindre, ensuite je le rallume, il tient une dizaine de seconde, puis je le rallume, il tient 2 seconde, je rallume encore, la il s'éteint direct.
 
Dans une heure je vais le démarrer et sa recommencera pareil.
 
Je précise que j'ai bien chercher sur internet avant de poster.
Donc je répond déjà aux quelques questions que vous pourriez me poser :p
 
Je n'ai qu'une barette de mémoire ram de 2GB DDR2 PC6400
Les ventilateurs fonctionne bien (y compris celui du proco)
J'ai bien débrancher tout mes cables (clavier, souris etc) pour ne laisser que le cable de l'écran
J'ai aussi tester en débranchant mes disque durs et mon lecteur dvd
 
J'ai penser à un probléme de patte thermique car sa fera 2 ans en mai 2010 que j'ai mon ordinateur et qu'il a toujours la même patte thermique.
Ou alors L'alim. ? (j'ai une thermaltake 600W)
Ou la carte mére ...  
Aprés je ne vois pas  :pt1cable:  
 
Avez vous une astuce pour que je puisse voir la température de mon proco au début du démarrage ? je précise que je n'ai qu'une dizaine de seconde avant qu'il s'éteigne donc avez vous une astuce simple et plus que rapide ?  :whistle:  
 
Aidez moi SVP :cry:  
La je vous écrit grace au "netbook" de mon pére ....  :pfff:  
 
Merci d'avance, j'attend avec IMPATIENCE vos réponse  :jap:  
Vous êtes mon dernier espoir  :(  :(  
 
PS : je vais essayer de filmer et de vous poster la vidéo mais je ne promet rien.


Message édité par vb158hk le 19-10-2009 à 11:11:26
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 10:23:14  profilanswer
 

n°7168964
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-10-2009 à 12:53:58  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu contrôles chaque élément en commençant par l'alim (tester avec une autre), ensuite la RAM, après la CG, etc...

n°7168981
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 13:11:23  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Il faut que tu contrôles chaque élément en commençant par l'alim (tester avec une autre), ensuite la RAM, après la CG, etc...


 
Effectivement, comme tu l'as dis, le probléme ne peut venir que de 4 éléments (proco, ram, cm ou alim)
 
Le hic dans tout sa, c'est que je ne peux pas tester mon materiel ...  :whistle:  
Mes amis ont soit un ordinateur portable ... soit un imac ... donc je suis piégé comme tu peux le voir  :cry:  
 
Je suis dsl mais je ne pourrais pas faire de vidéo comme je l'ai dit çi dessus.
 
Si personne ne peut m'aider, ce soir vers 20H00 j'achéterais un nouveaux PC sur materiel.net, j'en ai plus que besoin pour mon travail ...
Aidez moi svp  :(

n°7169031
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 13:45:34  profilanswer
 

voici ma config compléte au cas ou :
 
9800GX2
1 X 2GO DDR2 PC6400
Q6600
Gigabyte GA-P35-DS3 (32374)
Thermaltake 600W

n°7169170
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 14:52:29  profilanswer
 

J'ai tester comme j'ai pu ma ram et ma cg, donc ma ram est bien reconnu au démarrage car mes 2GO sont bien lisible, ensuite j'ai tester ma cg en la déconnectant de ces fils (6 broches et 8 broches) donc carte graphique déconnecter/hors tension et le pc s'éteint quand même ...
 
Il ne nous reste plus que la Carte mére, le proco et l'alim.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus seul ...


Message édité par vb158hk le 19-10-2009 à 14:53:02
n°7169321
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 16:06:08  profilanswer
 

Personne ?  :(


Message édité par vb158hk le 19-10-2009 à 16:06:33
n°7169395
giloine
Vivre tue
Posté le 19-10-2009 à 16:48:42  profilanswer
 

C'est vrai que l'alim.......... on y pense dur.
Cependant, si tu peux acceder au bios il s'éteint quand même ?
si tu peux aller dans le bios jette un oeil aux temperatures CPU.
Sinon, tu as fait un clear CMOS en enlevant la pile de la carte mère au moins 1 minute ?

n°7169412
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 17:00:18  profilanswer
 

giloine a écrit :

C'est vrai que l'alim.......... on y pense dur.
Cependant, si tu peux acceder au bios il s'éteint quand même ?


Oui  :(  

giloine a écrit :

si tu peux aller dans le bios jette un oeil aux temperatures CPU.


Comment ?  :??:  

giloine a écrit :

Sinon, tu as fait un clear CMOS en enlevant la pile de la carte mère au moins 1 minute ?


Non, comment fait on ?  :heink:  

n°7169415
itsigo
Posté le 19-10-2009 à 17:05:48  profilanswer
 

carte bi gpu avec alim multi rails = pas copain
    * +3.3V = 30A
    * +5V = 28 A
    * +12V1 = 18 A
    * +12V2 = 18 A
    * +12V3 = 18 A
    * +12V4 = 18 A
    * -12V = 0.8 A
    * +5VSB = 3 A
 
donc si ici il note 423w en charge  
http://www.hardware.fr/art/imprimer/708/
ce qui fait que le 12v est a bou de souffle  
12v de 18A = 216 w donc fait le calcul

n°7169419
giloine
Vivre tue
Posté le 19-10-2009 à 17:09:42  profilanswer
 

Pour aller dans le bios, tu tapes "F2" ou "suppr" suivant les cartes mère lors du demarrage du pc (quand tu vois les inscriptions sur fond noir ou quand il y a le logo de la marque de ta carte mere).
sinon, le clear cmos pour etre sur de le faire : ouvre ton boitier, puis sur la carte mere, tu verras une pile plate (t'as pas a te tromper il n'y en a qu'une). Tu l'enlèves une minute puis tu la remet.
bon courage.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 17:09:42  profilanswer
 

n°7169438
vb158hk
Posté le 19-10-2009 à 17:23:31  profilanswer
 

Merci pour votre rapidité :)
 
itsigo => Je ne comprend rien à ton calcul, toi tu pense que sa viendrais de mon alimentation ?
giloine => Oui je vois très bien ou se situe le BIOS mais je ne savais pas sur quoi appuyer ... donc merci, alors j'ai bien appuyer sur F2 et suppr mais je n'ai pas assez de temps ... l'ordinateur s'éteint ....
Concernant la pile, je fais sa de suite, je te tiens au courant.
 
Sinon, J'ai oublier de préciser une chose importante je pense ...
Depuis plus de 15 jours, mon ordinateur s'éteigner un peux n'importe quand, les coupure était très espacé ...
Puis elles se sont rapprocher ...


Message édité par vb158hk le 19-10-2009 à 17:26:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'éteint

 

Sujets relatifs
dll32.exe --> Comment le supprimer ?L'ordinateur s'éteint après un bruit aigu...
Ordinateur s'éteint à cause du ventilateurLed vert éteint, ordinateur en panne !
Ordinateur : led vert d'alim éteint !mon ordinateur s'éteint tout seul lors du chargement de windows
Ordinateur s'éteint tout seulOrdinateur qui ne s'éteint pas !!!! problème acpi ?
Mon ordinateur ne s'éteint pas toujours correctementmon ordinateur s'eteint tout seul et ne redemarre plus
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR