Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur neuf qui redémarre seul aléatoirement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur neuf qui redémarre seul aléatoirement...

n°9956380
zizigounet​te
Posté le 29-09-2016 à 20:46:14  profilanswer
 

Bonsoir à toutes/tous, je me permets de demander de l'aide à la communauté car je rencontre un problème avec un ordinateur que j'ai monté moi même il y a un peu plus d'un mois. En effet il se met à redémarrer seul de façon aléatoire, que ce soit en jeu, en idle, un lecture mail.. Le problème est d'autant plus gênant que j'essaie de faire un rendu vidéo d'un peu plus de 4h mais il redémarre forcément avant la fin du processus.
Ma configuration est la suivante:
- carte mère : Asus Z97-K
- processeur : Intel Pentium g3258 @3.20GhZ (pas d'overclock c'est stock)
- carte graphique : Gainward GTX670 2Gb
- alimentation : Lepa N600-SB
- disque dur : WESTERN DIGITAL WD Blue 2 To WD20EZRZ
- ventirad : COOLER MASTER Hyper TX 3 EVO
- boitier : Cooler Master 912 Plus
- ram : 8Go HyperX Red
 
Je tourne sous W10 Professionnel 64bits.  
Je pensais que le problème pouvait venir d'une surcharge de courant et la multiprise qui saute, le pc est maintenant branché en direct à une prise et le soucis est toujours présent..
 
J'ai vu beaucoup de problèmes similaires mais des éléments de réponse différents à chaque fois alors si quelqu'un a une idée de la solution je suis preneur!
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 20:46:14  profilanswer
 

n°9956382
carrera
Posté le 29-09-2016 à 20:47:40  profilanswer
 

alims lepa, condos sous dimensionné bien souvent :ange:


---------------
---I like Scsi---
n°9956388
zizigounet​te
Posté le 29-09-2016 à 20:50:42  profilanswer
 

carrera a écrit :

alims lepa, condos sous dimensionné bien souvent :ange:


Wow c'est du rapide! :miam: Donc l'alim serait défectueuse (dans ce cas j'ai la garantie, ouf) ou alors les condensateurs d'origine sont trop petit (sur toute la gamme) et je suis bon à la balancer...?

n°9956400
carrera
Posté le 29-09-2016 à 20:57:03  profilanswer
 

zizigounette a écrit :


Wow c'est du rapide! :miam: Donc l'alim serait défectueuse (dans ce cas j'ai la garantie, ouf) ou alors les condensateurs d'origine sont trop petit (sur toute la gamme) et je suis bon à la balancer...?


j aime pas du tout ce genre d alims, aprés certains arrivent à les faire tourner quelques années parfois... :o  
elle sont immondes en forte puissance (800w annoncés? 550 réels péniblement oui :sweat:  )
tu peut tenter de répartir la charge du/des pciX du gpu sur plusieurs rails/fils afin d alléger un peu la charge pour l alim (le pire c est qu une 670 c est économe, dans les 165w genre, pas méchant)
un 3258 stock aussi d ailleurs, genre 55w...
voilà une BONNE alim:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
test détaillé:
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=185
(c est une S12 inside, rebadgée ldlc, seul le ventilo change de mémoire)
 
avant d investir teste avec une autre alim de pret, toutefois au cas ou. ;)


Message édité par carrera le 29-09-2016 à 21:00:04

---------------
---I like Scsi---
n°9956547
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 08:04:28  profilanswer
 

Salut
 
La série MX-F1 n'est en effet pas la meilleure série chez LEPA, perso je conseille de choisir des blocs fabriqués par Enermax pour cette marque : http://www.realhardtechx.com/index [...] e22979.htm
 
Pour une 600W elle n'a que 480W sur le 12V, c'est un peu faiblard même si en terme de puissance pour ta config c'est suffisant. En plus tu as le problème également en IDLE donc ça n'a pas l'air d'être un problème de charge si le soucis est bien provoqué par l'alim.
 
Tu peux en effet te faire prêter un bloc d'alim (de qualité) pour faire des tests avant d'en racheter une.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9992887
zizigounet​te
Posté le 15-11-2016 à 17:54:50  profilanswer
 

Bonsoir, je vous recontacte après quelques temps.. J'ai acheté une alimentation Fortron Hyper 600W et j'ai les même crash hélas. Je ne sais plus quoi faire, le magasin où j'ai acheté l'alim a fermé définitivement (à la limite c'est pas grave l'alimentation n'aura pas perdu beaucoup de valeur) mais c'est vraiment embêtant!
Est-ce que l'un d'entre vous à une idée miracle, je suis prêt à tout accepter (même l'aide d'un marabou :p )

n°10001016
zizigounet​te
Posté le 27-11-2016 à 09:00:54  profilanswer
 

Bonjour, pas de nouvelles en ce beau dimanche de novembre! :)
Tout le monde a deserté ou mon cas est trop bancale?

n°10001051
kabyll
Posté le 27-11-2016 à 10:20:19  profilanswer
 

Tu peux tjs regarder ds le gestionnaire d'évènements de Windows, si c'est software tu y trouveras peut être des pistes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur neuf qui redémarre seul aléatoirement...

 

Sujets relatifs
PC qui coupe et redémarrePC qui redémarre et se coupe avec message
A supprimerVotre avis sur ordinateur (novice)
PC qui freeze sans raison (aléatoirement)[Topic fini]
Ordinateur ne démarre plus après nettoyageMon PC s'éteint tout seul que faire !
A fermer | Merci ^^[Resolu] Pc qui c'est éteint d'un coup et ne redémarre plus
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur neuf qui redémarre seul aléatoirement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR