Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLC

n°11234180
cedrict10
Posté le 25-03-2023 à 23:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des freezes aléatoires qui surviennent sur mon ordinateur à certains moments, il n'arrivent jamais quand je suis activité (streaming vidéo, jeux vidéo, montage etc...). J'ai ce problème depuis l'achat de mon ordinateur en décembre auprès de LDLC. Pour information, le début a été un peu chaotique: l'ordinateur a été livré avec une carte graphique défaillante qu'ils m'ont remplacée rapidement. Après ça, j'ai pu utiliser l'ordinateur mais un nouveau problème est alors arrivé : les freezes.  
 
Les freezes surviennent aléatoirement, je suis complètement obligé de redémarrer l'ordinateur, je n'arrive pas à reprendre le contrôle (Crtl alt sup, alt f4, etc...). Parfois un deuxième freeze survient immédiatement après le redémarrage.  
 
J'ai essayé de voir si ça pouvait venir des périphériques, mais sans succès.
 
Après de nombreuses tentatives sans succès de mon coté avec les conseils du support client de LDLC (réinitialisation de windows, installation de l'OS sur le SSD, puis sur le HDD, Clear CMOS, etc...), LDLC a récupéré mon ordinateur pour mener des tests et faire des réparations. Ils ont changé le CPU et m'ont envoyé ce rapport:
 
https://i.ibb.co/MhF6byJ/Capture-d-cran-2023-03-25-230112.png
 
Je viens de récupérer l'ordinateur, et les freezes réapparaissent.  
J'ai essayé de voir si ça venait des périphériques, du cable DP/HDMI de l'écran, etc... mais rien.
 
Qu'en pensez-vous ? Le problème vient de l'ordinateur en lui-même, ou plutôt de l'écran, des périphériques ? Je commence à ne plus savoir quoi faire...
 
En vous remerciant par avance,
Cédric
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 23:07:36  profilanswer
 

n°11234186
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 23:54:06  profilanswer
 

Hello.
 
Si on considère en 1ere intention que les test et remplacements sont valides, on va commencer par chercher "ailleurs":
 
- télécharge Crystaldiskinfo et fais nous des images écran les plus "complètes" (lignes) possibles ; tu peux héberger les images sur imgbb par exemple.
 
- laisse tourner latencymon en fond et fais nous une image écran après disons 10 minutes
 
=> ça ne plante que en "idle"/bureau et JAMAIS en charge (jeu etc?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11234231
cedrict10
Posté le 26-03-2023 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse rapide.
 
En général ça plante que pendant l'inactivité, sur le bureau, avec des programmes ouverts ou non. Mais je n'ai pas le problème quand je suis en plein écran sur une vidéo, ou un jeux.
J'ai aussi eu beaucoup de plantage de la même manière lors que j'ai installé windows, et aussi quand je l'ai réinstallé après la réparation par LDLC.
 
Voici les screens demandés:
 
https://i.ibb.co/M5pkWgG/Buffer.png
https://i.ibb.co/zNNs5hn/HDD.png
https://i.ibb.co/K00yYDj/SSD.png
 
Merci!

n°11234307
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2023 à 14:13:27  profilanswer
 

Plop.
 
1) les disques sont hors de cause.
 
2) tu as de la latence : ça peut être causé par plein de choses, généralement plus software que matériel. En l'état c'est la sous-couche noyau de Windows (qui peut être plombée par n'importe quel autre pilote en amont).
 
=> fais un SFC /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers système, ça ne coûte rien : https://www.commentcamarche.net/inf [...] indows-10/
 
=> ensuite, et même si on n'a aucune piste à ce niveau : désactive ton pilote réseau (Realtek à priori) dans le gestionnaire de peripheriques windows et "vis ta vie" (sans internet donc) = j'espère que tu as des jeux jouables hors ligne etc ; c'est histoire de voir (les pilotes réseau et son sont souvent ceux qui posent souci)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11234311
cedrict10
Posté le 26-03-2023 à 14:23:20  profilanswer
 

Hello!
 
Merci pour ton aide.
 
J'ai fait le SFC/scannow : ras, tout est fonctionnel
 
Est-ce que je dois essayer de mettre à jour les drivers ?
 
Merci!
 

n°11234314
newcat
Posté le 26-03-2023 à 14:45:06  profilanswer
 

 Salut  
  Essaie  sous windows   >>> tape  dans la barre de recherche : Observateur d'événements, puis sélectionne  Observateur d'événements.
puis dans  le dossier Enregistrements Windows, puis sélectionne le journal des événements  entre autres .
Tu peux lire  en rouge    des erreurs +/- importantes sont listée et meme les arrets intempestifs    ce qui peut orienter tes recherches sur un pilote ou un matos déffectueux  de facon aléatoire .
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11234480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2023 à 08:02:10  profilanswer
 

cedrict10 a écrit :

J'ai aussi eu beaucoup de plantage de la même manière lors que j'ai installé windows, et aussi quand je l'ai réinstallé après la réparation par LDLC.


Si tu as des plantages lors de l'installation c'est pas étonnant que tu en aies après pendant son utilisation.
 
Si le CPU, le GPU, le SSD/HDD sont hors de cause, il reste la ram ou la carte mère.
Il faudrait rééssayer d'installer windows, avec le minimum syndical : un seul disque, pas de périphériques exotiques.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLC

 

Sujets relatifs
ordinateur HTPC/multimediaquel boitier pour un Artic liquid freezer au top
Ordinateur qui freeze après de courtes pauses sans activitéArrêt de l'ordinateur après mise en marche .
Ordinateur de Bureau redémarre sans raisonOrdinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés
Le mystere de l'ordinateur qui reboot sans cesseOrdinateur Gaming leger
Débit internet bridé au niveau de l'ordinateurOrdinateur se freeze une seule fois au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR