Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe

n°9841643
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 09:50:54  profilanswer
 

Salut à tous,

 

j'étais en train de jouer à Overwatch, quand soudain le drame, mon ordi s'est coupé net.
J'ai essayé de le relancer rien à faire, ça ne s'allume plus du tout (même pas écran noir)

 

Je pense que c'est l'alim qui a cramé (Corsair AX860), elle ne s'allume plus du tout en étant branché mais ça ne sent pas du tout le cramé, est-ce normal ?

 

Merci d'avance


Message édité par shade93 le 14-06-2016 à 10:00:28

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 09:50:54  profilanswer
 

n°9841662
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 14-06-2016 à 10:05:29  profilanswer
 

Salut
Il faudrait que tu testes ton alim seule, tu peux la shinter pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=20Rh4OY19NQ
Avec un trombone ou un clip qui maintenant est fourni avec toutes les alims je crois.
Si elle démarre il faudra regarder du côté de la CM certainement. Regarde tes condensateurs au passage s'ils ne sont pas trop bombés.

n°9841682
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 10:22:16  profilanswer
 

Merci je test ça.
 
J'ai pas vu de condensateur gonflé


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°9841684
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 10:23:29  profilanswer
 

Je n'ai pas de couleur sur mon câble, est-ce que ce sont les mêmes emplacements pour tous les câbles ? (vert)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°9841793
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 14-06-2016 à 11:31:27  profilanswer
 

C'est standard sauf erreur.

n°9841796
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 11:32:21  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé un schéma, j'ai testé et rien ne se passe, le ventilo de l'alim ne tourne pas, j'ai ouvert un RMA, j'attends le retour ...
Merci en tout cas !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°9841924
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 14-06-2016 à 13:09:52  profilanswer
 

Essaye de te faire prêter une alim pour faire un test éventuellement.
Perso je te conseille de garder dans un coin une 2e alim, même d'occase mais correcte, pour faire des testes en cas de souci. Ca m' a déjà bien dépanné et ça peut dépanner les copains ;-)

n°9842051
shade93
persona non grata
Posté le 14-06-2016 à 14:41:32  profilanswer
 

yes, je vais faire ça et en plus c'est mon ordi du boulot, donc ça me bloque....


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique suite a mise a jour piloteProblème carte graphique suite a mise a jour pilote
Ordinateur fixe s'éteint tout seul...[Résolu] Bips pendant le fonctionnement de l'ordinateur
Changement de PC Jeux suite à inondationMusique assistée par ordinateur, questions sur une config
Surchauffe pc , que faire ?PC qui s'allume mais BIOS qui ne démarre pas.
Pc ne s'allume plus, alim ok, bios reset.... Rien y fait !Avis config pc gamer 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR