Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obtenir et installer 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir et installer 8.1

n°9539822
arys38
Posté le 29-06-2015 à 14:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens solliciter votre aide car je vais, dans quelque jours, acquérir un toute nouvelle tour et ne m'y connaissant pas du tout en Software je viens vous demander conseil ! J'aime bien être prévoyant !
 
Alors voilà, j'ai déjà de base un PC portable avec 8.1 d'installé que je continuerais à utiliser et j'aimerais créer un autre OS 8.1 pour le futur PC sans avoir à payer une licence à 120€...
 
A partir de mon PC, j'ai "créer un support d'installation pour Windows 8.1" sur ma clé USB. (Comme indiqué ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] sh-media).
 
Il suffit donc que je me procure une clé produit en ligne (sur G2A par exemple?) et l'installation se fera sans problème sur le futur PC?
 
Ma méthode est bonne où il faut que passe par un PC avec Windows 7 pour acheter une MAJ? Ou encore, je devrais perdre la licence du PC portable et le rendre inutilisable par la même occasion pour que cette méthode marche?
 
Windows 8.1 "standard".
 
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
 
Bien à vous !
 
PS : désolé si ce n'est pas le bon endroit, je ne savais pas où poster mon sujet pour un problème de Software.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:03:49  profilanswer
 

n°9540436
arys38
Posté le 29-06-2015 à 22:29:40  profilanswer
 

Pas  d'idée?

n°9540639
chinois02
Posté le 30-06-2015 à 07:36:56  profilanswer
 

Bonjour, nope pour ne pas payer la licence, surtout que le PC portable doit être équipé d'une version OEM.
Alternative un Linux gratuit et libre ;)

n°9540643
jean pierr​e
Posté le 30-06-2015 à 07:51:29  profilanswer
 

si c'est pour un produit microsoft, il y a un topic licence dans la categorie, windows et software, pour du gratuit il reste les OSA


Message édité par jean pierre le 30-06-2015 à 07:58:07

---------------
Jean Pierre
n°9540645
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2015 à 07:54:05  profilanswer
 

arys38 a écrit :

Alors voilà, j'ai déjà de base un PC portable avec 8.1 d'installé que je continuerais à utiliser et j'aimerais créer un autre OS 8.1 pour le futur PC sans avoir à payer une licence à 120€...


Non tu ne pourras pas, en imaginant que tu arrives à réinstaller ce windows sur un autre PC, il arrivera tôt où tard le message indiquant que tu utilises une contrefaçon. Le truc immonde qui apparait dans le coin en bas à droite à peu près toutes les 2 minutes ^^.
 
Après, si tu veux récupérer ta license, ça doit être possible en passant un coup de fil à microsoft. Ils libèreront la license qui est attachée à ton portable et il te suffira de télécharger le bon ISO et entrer ta clé de license à la prochaine installation.
 
Comme dit au dessus, tu peux installer un linux sur ce portable, aujourd'hui c'est très simple à utiliser.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9540790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 10:22:27  profilanswer
 

arys38 a écrit :

Bonjour,

 


Alors voilà, j'ai déjà de base un PC portable avec 8.1 d'installé que je continuerais à utiliser et j'aimerais créer un autre OS 8.1 pour le futur PC sans avoir à payer une licence à 120€...

 



tu peux aussi attendre la sortie de Windows 10 et te le payer directement a 135€    [:tinostar]  [:kamool]


Message édité par Z_cool le 30-06-2015 à 10:23:29

---------------
#mais-chut
n°9541070
arys38
Posté le 30-06-2015 à 13:36:21  profilanswer
 

Je ne cherche pas à l'avoir gratuitement, je dis simplement que je ne veux pas payer pleins pot!
 
Les clé G2A sont bien payante.  
 
Et sinon l'alternative d'avoir un pc sous wind7 (comme c'est le cas pour mon frère) on peut télécharger la MAJ vers 8.1 avec une nouvelle clé pour 15 ou 30€ non?
Comme indiqué sur ce site, ils donnent une nouvelle clé produit et au lieu d'installer l'os sur le wind7, je le lance sur le nouveau PC?
Ca non plus ca ne marche pas?

n°9541091
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-06-2015 à 13:53:30  profilanswer
 

Tu veux parler des MAJ ?  Si c'est le cas il te faut un 7 valide dont la licence va être rendu caduque lors de la MAJ vers 8.1

n°9541104
arys38
Posté le 30-06-2015 à 14:01:02  profilanswer
 

Alors ce n'est pas une bonne solution? il va être rendu caduque c'est a dire?
A partir du moment ou j'instale l'OS sur le nouveau PC, le
Pc aillant 7 ne fonctionnera plus?
 
L'alternative G2A est-elle mauvaise? Ce n'est pas des clé froduleuse si?

n°9541133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 14:22:25  profilanswer
 

arys38 a écrit :

Alors ce n'est pas une bonne solution? il va être rendu caduque c'est a dire?
A partir du moment ou j'instale l'OS sur le nouveau PC, le
Pc aillant 7 ne fonctionnera plus?

 

L'alternative G2A est-elle mauvaise? Ce n'est pas des clé froduleuse si?


je connais pas les licence que fournis G2A, mais c'est pas eux qui avaient vendus plein de licence UBI qui se sont vus bloqué quelque mois plus tard ?

 

le prix officiel de Windows OEM c'est ~100€ + ou - 20€.

 

toute proposition hors de ces valeur est a prendre avec précaution. apres tu fais ce que tu veux, si tu trouve une licence a 30€ et qu'elle meurt d'ici quelque mois, tu aura perdu ces 30€ parce que tu devra en repayer une (et on peut supposé que cette fois si, tu ira pas au moins chère)

 


edit: http://forums-fr.ubi.com/showthrea [...] com-Forums
http://jeux.video/article/adrien-m [...] en-au-fond
http://www.gamelove.com/news-actu/ [...] que-123687
http://allkeygames.com/ubisoft-ban [...] u-par-g2a/

 

bref, moi je le ferai pas


Message édité par Z_cool le 30-06-2015 à 14:24:39

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 14:22:25  profilanswer
 

n°9541163
arys38
Posté le 30-06-2015 à 14:48:43  profilanswer
 

La meilleure alternative reste la licence étudiante dans mon cas, mais 60€ reste quand meme beaucoup juste apres l'achat d'un PC complet et de ces périphériques...
L'autre soucis est que je n'ai pas de lecteur CD, ce qui ferait une depense supplémentaire : 60 + 20€

Message cité 1 fois
Message édité par arys38 le 30-06-2015 à 14:55:58
n°9541208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2015 à 15:18:04  profilanswer
 

La question c'est est-ce que le portable a un besoin vital de windows ? Genre un programme particulier qui ne tournerait que sous windows, ou des jeux ?
Si oui c'est dommage, si non autant passer sous linux pour le portable et récupérer la license pour le fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-06-2015 à 15:18:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9541210
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 15:19:26  profilanswer
 

arys38 a écrit :

La meilleure alternative reste la licence étudiante dans mon cas, mais 60€ reste quand meme beaucoup juste apres l'achat d'un PC complet et de ces périphériques...
L'autre soucis est que je n'ai pas de lecteur CD, ce qui ferait une depense supplémentaire : 60 + 20€


non mais il va te coûter combien ce PC ?

 

est ce que lorsque tu achètera une voiture tu prendra en compte que le prix de la première traite ?
oubliera tu qu'il faut lui faire le plein d'essence ? l'assurance, la maintenance, ... ?

 


l'OS fait partis integrante de ta nouvelle machine ou alors tu prend de l'open tel Linux.

 

sinon, tu réduit le hardware pour te garder des € pour l'OS.

 

[:heow]

 

sérieux, je sais pas pourquoi je suis encore sur le topic, ça fait 4 fois que l'on te l’explique en long en large en travers, si tu attendais de nous un lien pour le télécharger tu t'est trompé...


Message édité par Z_cool le 30-06-2015 à 15:21:16

---------------
#mais-chut
n°9541214
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-06-2015 à 15:21:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La question c'est est-ce que le portable a un besoin vital de windows ? Genre un programme particulier qui ne tournerait que sous windows, ou des jeux ?
Si oui c'est dommage, si non autant passer sous linux pour le portable et récupérer la license pour le fixe.


 
Sauf que, même si ça marche, ce n'est pas autorisé...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9541228
arys38
Posté le 30-06-2015 à 15:27:44  profilanswer
 

Oui j'ai vue que généralement ce sont des licence oem qui sont vendu avec les PC portables, donc licence raccordé uniquement à ce PC.
 
Merci z_cool pour le "conseil" mais le Pc aura une utilisation précise et donc je ne peux pas renier sur le hardware. Voilà pourquoi je cherche la ptite bête mais ca te révulse de répondre à ce topic, je ne t'y force pas.
 
Personne ne m'a repondu sur l'idée de la licence etudiante à 60€, ce sera surement une version CD qui sera livré, ça pose problème quand on a pas de lecteur...
A moins que l'on puisse se procurer le version Clé USB ?

n°9541232
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-06-2015 à 15:31:24  profilanswer
 

microsoft vendra peut-être des windows 10 sur un support USB.  
Il me semble que tu as toutes les réponses sur le topic des licences que tu utilises en parallèle de celui-ci...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 778_58.htm


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obtenir et installer 8.1

 

Sujets relatifs
ssd introuvable ... impossible d’installer WindowsImpossible d'installer windows sur nouveau PC
Impossible d'installer pilote pour carte AGP sous Win 7Installer une barrette 667 Mhz au lieu de 800 Mhz
Installer 2 carte graphique différente.Comment installer une appli w8 sur disque secondaire.
Comment installer une antenne extérieure wifi sur une livebox2?Comment installer lecteur code barre DATALOGIC Gryphon GD4130-BK
Impossible d'installer Cgquelle pilote installer
Plus de sujets relatifs à : Obtenir et installer 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR