Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ?

n°4550053
shoop shoo​p
Posté le 03-01-2006 à 12:25:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année !!!
 
Mon DD externe (iomega 160) n'est plus accessible : le message est "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
 
En fait, le problème que j'ai pu identifier aprés beaucoup de lecture est que la partition du DD, normalement en NTFS, est passée subitement en RAW. Apparement, ce n'est pas rare sous XP.
 
JE ME DEMANDE SI LE FAIT D'AVOIR INSERER UNE CARTE AVEC DES PORTS USB 2.0 LA VEILLE, ET D'Y AVOIR CONNECTE UN GRAVEUR DVD EN PERIPHERIQUE, NE SERAIT PAS LA CAUSE DU PASSAGE EN RAW : QU'EN PENSEZ-VOUS ???
 
Bon, ceci dit, j'ai essayer pas mal de trucs pour récupérer les données (notamment easy rec. mais prob. pour lire les données récupérées : elles semblent inexploitables (films, musique ...)).
 
Ce que je voudrais faire, si possible, c'est re-mettre le DD en NTFS. Le problème, c'est que les logiciels de récupération de données ou qui peuvent agir sur la MFT le reconnaisse déjà en NTFS : je tourne en rond (testdisk sans effetx, partitionmagic arrête la vérification au bout de 2 sec pour erreur, convert ne marche pas, etc ....)
 
Je voulais tenter de suivre des conseils données à propos de GPART. J'ai fait le LiveCD de Knoppix mais je n'y ai trouvé que QPARTED.
1/ Est-ce pareil ?
2/ connaissez-vous des logiciels ou des manip. qui pourraient me permettre de remettre le DD en NTFS et récupérer mes données sans formatage rapide ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:25:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ?

 

Sujets relatifs
Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxeDisque dur USB qui veut pas s'initialiser
chaines payantes TNT sur clé USBClé USB qui s'initialise plus? Morte?
clé USB : driver du constructeur non reconnu...probleme prise USB
Problème audio : liaison USB chaine hifi et pc portableecran bleu a cause d'un port usb ??
écran qui affiche "no signal" non stop: résolu...à cause de l'alimProblème audio : Liason USB chaine hifi et pc portable
Plus de sujets relatifs à : NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR