Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxe

n°4549060
wolf69
Posté le 02-01-2006 à 20:38:53  profilanswer
 

voila jai une carte mere asus a7n8x-e deluxe je me suis acheter recement un lecteur de carte usb celui ci est un usb 2.0
mais lorsque je branche celui ci il me dit que je lai brancher a un port usb 1.0 (inferieur a la vitesse capable par mon lecteur de carte)
apres avoir lu plusieur sujet sur le net apparement toutes les CM a base de nvidia 2 aurait des prob avec la fonction usb2.0 jai deja telecharge un "patch" sur le site dasus qui me dit que je peux pas linstaller car jai des drivers plus recent installer...
 
apres pas mal de recherche jai intaller everest pour voir si mes port usb etait en 2.0 jai bien ceci "Description du périphérique :nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller" dans evcerest mais je n'est aucune indication sous xp(panneau coponfig ->system) comme quoi je suis en usb 2.0 ...
 
et apres reflection jai deux DD brancher en usb et il ont lair de bien marcher (avec eux je nai pas de msg derreur) la vitesse de transfert est correct!
 
donc je sais pas trop quoi faire comment savoir avec exactitude si mes port usb sont bien configurer en usb2.0 ou non?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 20:38:53  profilanswer
 

n°4549103
rgwarrior
Posté le 02-01-2006 à 21:00:16  profilanswer
 

pris le ciel pour qu'il te vienne en aide

n°4549260
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-01-2006 à 21:55:36  profilanswer
 

- topic [Officiel - R+] A7N8X all versions ₪ 09/09 ₪ Lire Page 1
 
- pour WindowsXP à partir du SP1, les drivers usb2 sont intégrés (les drivers supplémentaires du CD d'Asus ne sont plus necessaire) ... mais c'est pas pour autant que windows les emploies (les drivers), et il faut mettre à jour les drivers usb "à la main" pour qu'il les reconnaisse comme il faut.
 
- pour vérifier usb1 ou usb2 : les débits !


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4550051
wolf69
Posté le 03-01-2006 à 12:22:48  profilanswer
 

deja merci de tinterresser a mon cas ;)
 
pour ton 2eme point jai sp1 d'installer mais je ne comprent pas ceci  
"et il faut mettre à jour les drivers usb "à la main" pour qu'il les reconnaisse comme il faut"
tu parle de quel driver ceux qui sont sur mon cd?car jai essayer et windows ne reconnait pas les driver comme une amelioration des drivers deja intstaller
 
"- pour vérifier usb1 ou usb2 : les débits !"
Comment verifier les debit en utilisant un logiciel ou simplement en transferer un gros fichier? si jetait en usb1 jaurai quel taux de transfert?

n°4550235
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 03-01-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

Les drivers usb2 du CD ne sont là que pour palier les manques de WinXP-SP0 (ou de Win9x, Win2k).
WindowsXP-SP1 (à fortiori SP2) inclu des drivers usb2, mais pour autant ne les utilise pas lors de l'installation.
 
Aussi après une installation, dans les propriétés_system/gestionnaire_de_périphérique, il reste des "?" aux niveaux des controleurs usb ou bien ils sont installés en usb1 (je ne sais plus trop ... il y a quelques temps que j'n'ai pas réinstaller mon bazar ...).
Il faut donc :
- double-cliquer sur le controleur usb
- "mettre à jour le pilote"
- "installer le logiciel automatiquement"
et normallement là windows trouve tout seul les drivers usb2
 
 
pour ce qui est des débits usb, théoriquement (mais dans la pratique on est toujours en dessous ...) :
- usb 1.1 = dit "usb 2 full speed" -> 12Mbits/s = 1.5Mo/s   (ça c'est le mode rapide, il y a aussi un mode lent 1.5Mbit/s)
- usb 2.0 = dit "usb 2 high speed" -> 480Mbits/s = 60Mo/s
 
Pour la mesure, ben tu as le chronomètre ... ou des outils du genre Supercopier (attention cependant, supercopier1.35 "bug" avec les clefs usb2 limitant le débit, pas pb avec la 2.0beta)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4550243
HarFanG67
Posté le 03-01-2006 à 14:01:25  profilanswer
 

1ere chose à vérifier : le lecteur USB est il bien un 2.0 ?

n°4551673
wolf69
Posté le 03-01-2006 à 22:51:01  profilanswer
 

sur a 100% que mon matos est usb 2.0 cest marqué dessus!
 
bon jai tester supercopier apparement jai le pb que tu as citer car ac ce prog je fai du 2Mo/s alors quavec explorer apres calcul je fait du 9Mo/S donc je suis bien en 2.0
et apparement avec mon lecteur de carte je suis a 3Mo/s sous explorer apres un calcul donc a priori je suis bien en 2.0 mais ce qui me semble bizarre cest que xp me dit que je ne le suis pas enfin bon xp a ses probleme insolvable
 
enfin merci a tous de mavoir aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxe

 

Sujets relatifs
Problème de ramproblème FEAR
Problème incompréhensible du lecteur de disquettegros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?
problème avec lecteur combo Slitype LSC 24082KProbleme S-ATA et E-IDE
Problème Carte Mère portableprobleme avec partition magic
probleme de son sur asus a7v333 
Plus de sujets relatifs à : Probleme USB 2.0 sur asus A7n8x-E deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR