Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config PC utilisable dans 2 pièces distinctes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config PC utilisable dans 2 pièces distinctes

n°9297613
freeman57
Posté le 12-10-2014 à 19:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte changer de config PC dans quelques temps mais ne trouve pas de solution idéale à ma problématique.
Avec l'arrivée de l'oculus rift en début d'année prochaine et l'installation des consoles new gen et donc des nouveaux jeux nécessitant plus de puissance, je compte me refaire un pc gamer.
Voici ce que j'aimerai :
Que la tour du PC soit dans mon bureau et que l'image puisse être envoyée dans mon salon sur ma télé. Que les périphérique soient donc utilisable à distance , clavier, souris et manette.
Je ne peux pas faire çà de manière câblée, louant l'appartement et ce n'est même pas réalisable compte tenu de la config de l'appartement.
Je veux éviter d'avoir la tour bruyante et volumineuse dans mon salon.
La transmission des données doit donc se faire soit par wifi, soit par courant électrique si çà existe ?
 
Le but est de pouvoir jouer soit dans le bureau, soit dans le salon.  
 
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. La seule solution que j'ai trouvé est l'achat d'un pc portable gamer mais d'après les tests et comparatifs trouvé, ils sont très chers et en plus bien moins performant qu'une tour avec une carte graphique gamer.
Auriez vous une solution simple et efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 19:08:38  profilanswer
 

n°9297622
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-10-2014 à 19:17:24  profilanswer
 

Salut,
moi comme ça je pense à une machine virtuelle pour contrôler ton PC à distance... Je pense à Vmware...
Mais jamais essayé en jeux :??:

n°9297709
freeman57
Posté le 12-10-2014 à 20:55:15  profilanswer
 

C'est quoi exactement VMware ? un logiciel ou du hardware ? Comment çà marche ?

n°9297848
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-10-2014 à 23:39:21  profilanswer
 

En fait pour passer ton image de ton PC à tes écrans le plus simple est le cable.  
VMware permet d'utiliser un pc à distance, mais chaque image doit être envoyé via le reseau, en bureautique c'est sans problème, ça reste performant et ça fonctionne à peu près en vidéo, mais en jeux ça demande énormément de perfs pour un résultat moyen voir catastrophique.
A mon sens je ne vois que les câbles, voir un PC facilement transportable http://www.materiel.net/live/178443.jpg
Tu fais bien sortir des câbles des 2 cotés et c'est pas la mort.  :D

n°9297948
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2014 à 07:51:47  profilanswer
 

freeman57 a écrit :

Je veux éviter d'avoir la tour bruyante et volumineuse dans mon salon.


Aujourd'hui c'est pourtant la seule solution, mais il est cependant possible de rendre la tour moins bruyante. Mais dans tous les cas, il y a un facteur bruit, que ce soit avec un PC ou une console.
Après, le seul moyen de jouer dans le bureau et dans le salon, c'est en transportant la tour d'une pièce à l'autre, ou en ayant 2 PC :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9298550
freeman57
Posté le 13-10-2014 à 20:30:34  profilanswer
 

tout d'abord, merci pour vos réponses.
Il n'y a donc pas de solution, en dehors du câble.  
Le problème vient du fait que les deux pièces sont à l'opposé l'une de l'autre de l'appartement, qu'il faudrait traverser un couloir, des portes...
 
Un PC fait bien plus de bruit qu'une console (la PS4 est hyper silencieuse d'après les retours).
 
En fait j'aurais voulu que le salon reste un salon sans une tour qui vienne "polluer" cet espace destiné à recevoir et à mater des films et séries. (et un PC n'est pas qu'une tour, il y a le clavier, la souris, l'imprimante ).
 
Un périphérique qui transporte l'image et de l'USB par courant porteur n'existe pas alors ?? car là, les débits serait suffisants non ?
D'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses et idées

Message cité 1 fois
Message édité par freeman57 le 14-10-2014 à 00:26:12
n°9298811
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2014 à 07:52:09  profilanswer
 

Un PC bien insonorisé ne fait pas autant de bruit quand il est bien conçu, mais n'épiloguons pas la dessus ;)
 
Pour le côté "pollution visuelle", il y a des boitiers assez sobres qui s'intègrent bien dans un salon, quand au clavier et à la souris, ils peuvent être sans fil et se ranger dans un tiroir/placard/coffre/etc... L'imprimante quand à elle peut très bien être en réseau et rester dans le bureau.
 
Faire transiter des données venant d'un PC gamer n'est pas si simple, car il faut bien que le signal soit retransformé, et autre point crucial c'est "comment controler le personnage si l'unité centrale est à 10m derrière 3 murs porteurs ?"
 
Aujourd'hui, il y a la Steam Box en développement, mais ce n'est pas encore au point. Le but étant de streamer un jeu qui tourne sur PC pour afficher l'image et pouvoir controler le personnage dans le salon.
 
Reste un point problématique, la latence et les débits engendrés par la connexion entre la steam box et le PC, et d'une installation à l'autre il peut y avoir de grosses variations : murs porteurs et distance de la machine source en cas de wifi, état du réseau électrique en cas de CPL... Bref, t'auras compris qu'il n'est pas facile d'avoir un résultat similaire d'une installation à l'autre.
 
Aujourd'hui il n'y a donc pas de solution "clé en main", c'est soit :
 
- Une console dans le salon, un PC dans le bureau.
- Un PC dans le bureau, un autre dans le salon.
- Un seul PC dans le bureau que tu déplaces quand tu veux jouer dans le salon.
 
La 3ème solution est évidemment la moins couteuse, mais elle nécessite d'être peaufinée car tu veux avoir du silence et une bonne intégration dans ton meuble TV.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9300467
freeman57
Posté le 15-10-2014 à 20:12:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse artouillasse.  
Déplacer une tour à chaque fois que j'ai besoin de jouer ou mater un film est compliqué. Devoir tout brancher et tout débrancher à chaque fois n'est pas très pratique.
Avoir 2 PC est une solution mais onéreuse. De plus je dispose d'un ecran plasma qui supporterait mal les images fixes prolongees du PC.
La meilleure solution reste le PC portable gamer mais c'est hors de prix.

n°9300732
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 16-10-2014 à 02:05:04  profilanswer
 


 Faire transiter une image (type Full HD) + les infos clavier/souris via une liaison CPL, perso j'essayerai pas. Toutes les autres liaisons sans fil, c'est même pas la peine d'y penser (saccades vidéo garanties).
 
 La solution qui me semble la plus cohérente : ton vrai pc gamer dans le bureau et un pc façon "home cinéma" à côté de la TV pour les films et les "petits jeux".
 
 Niveau esthétique et bruit dans le salon, y'a plein de configs minuscules et fanless qui existent (Intel NUC, boîtiers Akasa Euler + proco i3 ou i5 basse conso,...) pour mater sans problème des films et séries en Full HD et à 0 db. Une config Akasa Euler peut se faire pour vraiment pas cher, si tu peux payer un SSD ce serait le silence absolu.
 
 Sur le plan gaming dans le salon, aucune solution miracle. Il te faudra à un moment ou à un autre que ton PC soit physiquement relié à l'écran, et là les mini-boîtiers fanless ne seront probablement pas suffisants pour des jeux récents.
 
 Pour reprendre l'expression d'artouillasse, rien de vraiment "clé en main", mais plutôt des compromis.
 
 
 
 

n°9300767
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2014 à 07:49:23  profilanswer
 

freeman57 a écrit :

La meilleure solution reste le PC portable gamer mais c'est hors de prix.


Pour 2000€ en portable t'as l'équivalent d'un PC à 1000€, et encore ....
Il te faudra attendre l'intégration de la fibre optique à l'intérieur du domicile, là il n'y aura plus de problème de débit/latence, mais ce n'est pas pour tout de suite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 07:49:23  profilanswer
 

n°9300931
flash_gord​on
Posté le 16-10-2014 à 11:20:05  profilanswer
 

Je dois m'inscrire en faux sur ce qui a été écrit dans ce topic.
 
Ce que tu demandes est parfaitement envisageable.
 
artouillassse semble sceptique, pourtant le streaming steam est une réalité, qui marche parfaitement et de maniere plutot impressionante, même en wifi. Je te recommande d'aller voir les avis de ceux qui ont testé dans le topic SteamOs.
 
Le PC puissant dans une piece, et un mini machin dans le salon, genre Zotac, Msi wind etc. (pas non plus un raspberry, il faut au minimum un truc capable de faire tourner windows correctement si tu veux gerer les manettes etc sans te casser la tête).


Message édité par flash_gordon le 16-10-2014 à 11:21:03
n°9300988
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 16-10-2014 à 12:29:02  profilanswer
 


 Sur le plan matériel, c'est justement ce qui a été proposé avant (deux bécanes : une puissante, l'autre moins).
 
 Après, libre à lui de tester via Steam. Mais si son signal Wi-Fi doit traverser "des couloirs et des portes", faut quand même rester prudent sur la qualité finale.
 
 Et ce genre de phrase "so don't expect 1080p and high framerates, it's physically impossible", ça veut dire que c'est pas gagné d'avance.
 

n°9301550
freeman57
Posté le 16-10-2014 à 23:19:39  profilanswer
 

Zotac ? MSI wind ? C'est quoi exactement ?  
Cette phrase en anglais sort d'où parce qu'elle contredit ce que dit flash Gordon non ?

n°9301563
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 16-10-2014 à 23:45:10  profilanswer
 


 Pour s'intégrer dans un salon, un PC dédié home cinéma doit être petit et discret.
 
 Du coup, certains se tournent vers des mini-PC (du type ZOTAC, Intel NUC,...), des petits boîtiers fanless au format mini-ITX (Akasa Euler,...) ou des netbooks (MSI Wind,...).
 
 (En tapant ces termes dans Google tu verras vite la gueule des trucs).
 
 En résumé, c'est des toutes petites bécanes silencieuses qui gèrent pas mal l'audio/vidéo, et c'est typiquement ce que tu pourrais installer dans ton salon sans le défigurer.
 
 
 La phrase en anglais que j'ai citée vient du forum SteamCommunity (http://steamcommunity.com/groups/homestream/discussions/0/630802979130451288/).
 
 J'ai dit ça pour relativiser l'intérêt du streaming via Steam. Si tu parcours le topic dont j'ai mis le lien, tu verras que les résultats sont mitigés.
 
 Je contredis pas totalement Flash, parce que le Wi-Fi selon Steam peut avoir des bons côtés, mais faut pas s'attendre à des vraies performances "gaming".


Message édité par LittleVince le 16-10-2014 à 23:46:53
n°9303026
freeman57
Posté le 18-10-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

Çà a l'air pas mal du tout ce steamOs.  
Si le PC du bureau et relié au PC fanless du salon sont relié en CPL , le streaming doit se faire correctement non ? Bien mieux qu'en wifi ?
Il suffirait alors d'installer SteamOs sur les deux PC ? Il s'agit d'un système d'exploitation en dehors de windows ? Faut il que ce ne soit que des jeux steam ?
Seuls les jeux achetés sur Steam sont compatibles ? Ou tous les jeux ? Les films sont ils streamables ?


Message édité par freeman57 le 18-10-2014 à 21:34:06
n°9303037
flash_gord​on
Posté le 18-10-2014 à 21:46:27  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de SteamOs, Steam suffit.
 
Tu peux streamer tous les jeux, même les non steam.
 
Quand aux films.. quel interet ? tu n'as jamais eu deux ordis en réseau pour poser cette question ?

n°9303180
blazkowicz
Posté le 19-10-2014 à 02:57:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pour 2000€ en portable t'as l'équivalent d'un PC à 1000€, et encore ....
Il te faudra attendre l'intégration de la fibre optique à l'intérieur du domicile, là il n'y aura plus de problème de débit/latence, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

la fibre me paraît inutile puisque du CAT6 ou CAT6a fait déjà du 10 gigabit.
Une fibre c'est plutôt pour les grandes longueurs ou pour relier deux bâtiments séparés.

 

Le streaming c'est plutôt avec un PC sous Windows qui fait tourner Steam (voire des jeux ou programmes non Steam pourquoi pas) et un plus petit PC qui fait tourner SteamOS (ou Windows, ou peut-être un autre linux, voire un truc sous Android notamment nvidia Shield)

 

Le Wifi 5GHz pourrait être utile, la Wii U s'en sert pour exactement ça mais la résolution est plus petite et c'est pas fait pour aller loi.

 

Je pense que le débit réel d'un CPL peut suffire (en n'ayant que deux modules)
Avantage si tu reçois l'internet près du salon, le module CPL peut aller sur la box ou un switch.

 

ben merde du CPL qui marche pas top pourrait avoir un ping mauvais/aléatoire, ce qui est très important pour l'usage concerné. Cela dit j'ai déjà été en CPL + point d'accès 802.11b derrière auquel je me connectais à 5Mb/s derrière, j'ai pu jouer à counter-strike sauf coupures de wifi. Donc quand j'ai utilisé du CPL c'était parfait. Faut tester du CPL dans ton logement quoi (et faire un ping avec plein d'occurrences ou illimité, sous Windows c'est ping -t  [adresse IP] et puis ctrl-c pour l'arrêter)

 

Du réseau 100Mb avec jusque 100 mètres de câble CAT5 cela marcherait techniquement mais vlà l'embrouille avec les portes. quoique  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 19-10-2014 à 03:11:17
n°9303181
blazkowicz
Posté le 19-10-2014 à 02:58:14  profilanswer
 

Une Geforce GTX 640 et supérieur a un encodeur H264 intégré dans le GPU pour ça, une Radeon HD 7000 aussi, et enfin une GTX 970 encode également en H265 ce qui s'avèrera mieux à l'usage.. quand il y aura quelque chose de l'autre côté du réseau pour le décoder.

 

PS : j'avais oublié de poster ce post.

 

PPS : ah oui un Oculus Rift ça restera sur le PC !


Message édité par blazkowicz le 19-10-2014 à 03:03:14
n°9303209
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 19-10-2014 à 05:52:07  profilanswer
 


 

Citation :

Avec l'arrivée de l'oculus rift en début d'année prochaine et l'installation des consoles new gen et donc des nouveaux jeux nécessitant plus de puissance, je compte me refaire un pc gamer.


 
 Cette phrase n'est pas compatible avec du streaming sans fil ou du CPL :o
 
 

n°9303213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2014 à 07:28:17  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

la fibre me paraît inutile puisque du CAT6 ou CAT6a fait déjà du 10 gigabit.
Une fibre c'est plutôt pour les grandes longueurs ou pour relier deux bâtiments séparés.


Ouais, fallait le prendre à la marseillaise, genre "qui peut le plus peut le moins". En gros, avec la fibre optique, c'est certain qu'il n'y aurait AUCUN soucis ;)
Mais en effet, un bon Cat 5e serait tout à fait adapté, et dans le cas qui nous occupe la meilleure solution reste le CPL.


Message édité par artouillassse le 19-10-2014 à 07:30:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9303743
yoyo778
Posté le 19-10-2014 à 19:16:28  profilanswer
 

freeman57 a écrit :


Un PC fait bien plus de bruit qu'une console (la PS4 est hyper silencieuse d'après les retours).


// HS //euh,c'est pas ce que j'ai entendu sur deux ps4 différentes en pleines phases de jeux  :heink: ca turbine  :D m'enfin je suis pas consoleux ^^


Message édité par yoyo778 le 19-10-2014 à 19:18:18

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9305649
freeman57
Posté le 21-10-2014 à 21:36:02  profilanswer
 

Je viens d'essayer le streaming de jeu via steam entre mon PC fixe et mon ordi portable du boulot, les deux avec les dernières versions et pare feu desactivé. Je n'ai pas réussi à streamer, l'hôte et le deuxième PC sont chacun visibles mais sont affichés non - connectés. J'ai essayé en mode Big picture, çà n'a rien changé, qqun aurait une solution ?

n°9305673
flash_gord​on
Posté le 21-10-2014 à 22:16:10  profilanswer
 

Même réseau et tout ?
Tu parles d'un ordi pro, il est sur un domaine ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°9306582
freeman57
Posté le 22-10-2014 à 21:30:18  profilanswer
 

Oui, il s'agit d'un ordi portable pro. Il était en effet sur un domaine, j'ai alors créer un espace de travail puis redémarrer le pc et çà ne marche toujours pas. Au passage, çà a fait planté ma session, j'ai dû aller voir mon responsable informatique pour rétablir le domaine.
Une solution ?

n°9309604
freeman57
Posté le 26-10-2014 à 09:57:10  profilanswer
 

Est ce que qqun aurait une solution ? Merci d'avance.

n°9310519
flash_gord​on
Posté le 27-10-2014 à 10:22:00  profilanswer
 

Faut que tu essaies avec un portable non soumis à des restricitons, GPO etc..
Un portable de travail sur un domaine c'est un super mauvais test..


Message édité par flash_gordon le 27-10-2014 à 10:22:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config PC utilisable dans 2 pièces distinctes

 

Sujets relatifs
conseil évolution de ma configProblème install nouvelle config
Config pour FIFA15 PC freeze lag saccadeAvis sur config avant l'achat
Aide Pc Gamer montéConfig gamer 1500€
Une config pour ~600€ ?Conseils pour config ! :D
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config PC utilisable dans 2 pièces distinctes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR