Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat nouveau pc et partition de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouveau pc et partition de restauration

n°8489467
fabious62
Posté le 25-10-2012 à 18:39:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors je préviens ma question va peut être sembler bizzare... je la pose quand même.
 
 
Je vais acheter un nouvelle ordinateur très bientôt, je vise le canhard XIV sur matériel.net,
J'ai le choix au pc nu (sans os) ou avec windows 8 installé
Il est précisé sur la version avec windows 8 déjà installé "supports fournis : Partition de restauration + CD de pilotes"  
 
Vaut-il mieux prendre le pc nu et commander windows 8 à part ou prendre le pc avec la partition de restauration et windows 8 déjà installé ?
 
En fait si je pose la question c'est que j'ai eu une très très mauvaise expérience avec un pc préassamblé (Packard Bell), j'avais windows Vista dessus mais quand j'ai voulu mettre XP j'ai du galéré comme un fou a cause d'une partition "caché" si mes souvenirs sont bon...
Aussi j'avais plein de bloatwares installés et j'aimerais un pc le plus clean de chez clean possible, rien d'installé à part l'os de base quoi..
 
J'espère que vous avez saisi ma demande :)
Ayant été traumatisé par cet ancien pc je préfère redoubler de prudence et venir vous demandez votre avis.
 
Je vous remercie sincèrement d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 18:39:42  profilanswer
 

n°8489515
evilo70
Posté le 25-10-2012 à 19:16:43  profilanswer
 

choisit windows 7  en version oem me semble plus interressant  
le nouveau windows 8 me semble un peu jeune et pas des meilleurs
 
quelque soit ton choix, installe l'os toi même  
si tu sais lire et écrire, ça devrait être possible

n°8489914
majax2011
Posté le 26-10-2012 à 01:43:06  profilanswer
 

+1
Pour éviter que ne soit créée la partition de restauration, j'ai formaté le DD avant l'install de Windows  
à l'aide d'un CD-live de Gparted de façon à ne pas laisser d'espace libre.
Dans ce cas, un répertoire C:\Recovery est créé lors de l'installation en lieu et place de cette foutue partition cachée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat nouveau pc et partition de restauration

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour achat PCnouveau PC
Montage nouveau PCConseil d'achat pour une carte son sur une bonne install.
[HFR] Actu : Never Settle: Catalyst 12.11 et nouveau bundle jeuAvis achat config i7
URGENT besoin d'aide achat carte mère pas chère pour phenom IIx4 955BEAchat CG pour "vieux" pc
conseil pr l'achat d'un pc ( fixe ou portable ) pour le gaming 
Plus de sujets relatifs à : Achat nouveau pc et partition de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR