Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade économique vieux PC pour bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade économique vieux PC pour bureautique

n°9894533
sigismund2​2
Posté le 27-07-2016 à 12:09:26  profilanswer
 

Coucou les loulous,
 
Aujourd'hui je sollicite votre aide pour une demande un peu spéciale, car en effet il ne s'agit pas de monter une tour de joueur à mille boules.
 
Pour la petite histoire, j'ai légué à mes beaux parents ma toute première tour (de 2006, olala nostalgie) afin de remplacer leur vieux coucou dont je n'ose pas vous citez les specs. Le but est de pouvoir faire de la bureautique, aller sur internet, copier des photos...
Seulement, il y a un petit soucis de réseau que je n'ai pas réussi à régler (carte réseau non détectée) même après de nombreuses manip/réinstals mais ce n'est pas la question ici. Je soupçonne la mobale d'être HS.  
 
Le fait est que j'aimerai changer "la base" de l'ordinateur, en gardant alim/boitier/CG/DD...en fait simplement changer la mobale, le CPU et la RAM.  
 
La config actuelle (gardez vos culottes mesdemoiselles) :  
 
CPU : AMD Athlon 64 3700+
CM : Asus A8N5X
RAM : 2Go DDR

Ventirad : Arctic Alpine 64 PLUS
Alim : Cooler Master Elite Power 460W
CG : AMD HD3850
DD : Je sais plus
Boitier : Advance look kéké des bois (on a tous été jeunes)
Ecran basique en full HD.  
 
J'aimerai donc repartir sur une base à 150€ max, le but est d'éviter de leur faire racheter une tour complète qui n'auras pas forcément de meilleures specs et qui coutera au moins le double. D'autant que certains composants, comme l'alim, ont été changé récemment et ont peu servi. Seulement je n'y connais rien en entrée de gamme et j'ignore totalement sur quoi partir. J'aimerais aussi garder le ventirad si possible, mais sinon tant pis (car ça va me limiter aux sockets AMD).  
 
Le PC tournera sur Windows 7 et servira pour internet et bureautique (d'ailleurs je me demande si ça vaut le coup de brancher la CG finalement).

Message cité 1 fois
Message édité par sigismund22 le 27-07-2016 à 12:12:01
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 12:09:26  profilanswer
 

n°9894548
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-07-2016 à 12:23:56  profilanswer
 

Salut
 
Quelque chose comme ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q6T5aL8%3D pour 145€. Pas besoin de carte-graphique avec l'IGP du Pentium. Le ventirad d'origine est plus que suffisant.


Message édité par Scarface72 le 27-07-2016 à 12:24:52

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9894552
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-07-2016 à 12:28:34  profilanswer
 

Salut
 
Idem que scarface. Tu pourra virer ta carte graphique, la partie graphique tu pentium sera parfaite du coup ton alim sera très très large pour faire tourner le pc.
 
Pour le ventirad, tu peux laisser le ventirad fourni avec le processeur ça suffira largement.
 
Après tu pourrais essayer de trouver ces composants moins cher en fouillant sur tout les sites vendeurs d'informatique et si tu fais assez d'économies ça pourrais être sympa de caser un petit ssd.
 
Tu peux aussi chercher du matos d'occasion.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9894604
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2016 à 13:29:56  profilanswer
 

il y a quelque jour, qq1 q pointé ce petit : http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] desktop/pd
 
170€, windows inclus


---------------
#mais-chut
n°9894669
regis183
Posté le 27-07-2016 à 14:17:45  profilanswer
 

sigismund22 a écrit :

simplement changer la mobale, le CPU et la RAM.  
 
DD : Je sais plus


 
Tu dois aussi changer le disque dur.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] g1840.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] 1mp33.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00347.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] 29149.html
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 27-07-2016 à 14:29:19
n°9894681
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-07-2016 à 14:31:17  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Tu dois aussi changer le disque dur.


Pas nécessairement, il y a 4 ports SATA sur la CM, si c'est un IDE par contre il faudra le remplacer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9895011
sigismund2​2
Posté le 27-07-2016 à 18:29:36  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

Tu dois aussi changer le disque dur.

 

:hello:


Nope (SATA), mais merci pour les liens.

 

Je vais quand même leur proposer un SSD 120Go, pour 50€ de plus ça peut valoir le coup.

 

Merci Scarface pour la propal, je note.


Message édité par sigismund22 le 27-07-2016 à 18:30:24
n°9895062
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-07-2016 à 19:14:39  profilanswer
 

De rien :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9895137
blazkowicz
Posté le 27-07-2016 à 20:41:42  profilanswer
 

boarf : une carte réseau intégrée qui est morte, c'est rien, mais vraiment rien du tout.
Suffit de mettre une vieille Realtek 100Mb ou une 3COM etc. ou même une carte réseau 10Mb :whistle: ensuite un Linux avec le bureau Mate et ça repart.

n°9895171
sigismund2​2
Posté le 27-07-2016 à 21:16:38  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

boarf : une carte réseau intégrée qui est morte, c'est rien, mais vraiment rien du tout.
Suffit de mettre une vieille Realtek 100Mb ou une 3COM etc. ou même une carte réseau 10Mb :whistle: ensuite un Linux avec le bureau Mate et ça repart.


Alors comme dit dans mon message d'origine "même après de nombreuses manip/réinstals mais ce n'est pas la question ici."
Bon allez, soit :
Une de ces manips a consisté à installer une nouvelle carte réseau en PCI, achetée exprès, sans succès.
J'ai aussi essayé une carte Wi-Fi, même souci (donc ça vient pas de la co filaire).
J'ai essayé un autre port PCI, idem.
J'ai essayé plusieurs màj de pilotes différents.
J'ai bien réglé le BIOS.
Au début ça marche, puis après quelques redémarrage le périphérique "carte réseau" passe en inconnu dans le gestionnaire de périphs.

 

Bref, je voulais éviter de dévier mais je me doutais que quelqu'un allait insister, voila. Je veux pas paraitre désagréable mais c'est juste que j'ai la flemme de ré-expliquer toute la démarche. J'ai passé du temps a essayer de résoudre le problème, maintenant j'ai décidé de poster ici pour voir combien couterait un changement de matos et vers quoi m'orienter. Quant à Linux on va éviter, déjà qu'il vont être perdus en passant de XP à Se7en...
 


Message édité par sigismund22 le 27-07-2016 à 21:37:54
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 21:16:38  profilanswer
 

n°9895324
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-07-2016 à 23:15:10  profilanswer
 

T'en fais pas fait pas hésiter à faire le tri des commentaires parfois  :)  
Certains ne prennent pas la peine de réellement lire les autres et balances des avis qui n'ont pas vraiment de sens. C'est comme ça !
 
Ta démarche est très bonne et dépenser aujourd'hui 150 euros pour remettre une config au gout du jour c'est normal (une config de plus de 10 ans)
 


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade économique vieux PC pour bureautique

 

Sujets relatifs
Conseils Upgrade SVPChangement config, upgrade
Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )Config Pc 3000e
Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(Config PC Gamer
PC gamer pour 450€[Upgrade]Trop de proc tue le proc
Pc qui redemarre comme une coupure de courant en jeu 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade économique vieux PC pour bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR