Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  multiboot, et probleme avec partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot, et probleme avec partition magic

n°3921517
Fab4am
Posté le 06-03-2005 à 14:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde :)
 
Comme indiqué dans mon titre, j'ai un probleme de multiboot couplé avec un probleme avec partition magic... bon apparement, c'est pas LE logiciel miracle qui ne plante jamais, mais quand on a rien d'autre, on fait avec ce qu'on a...
 
bon je vous raconte l'histoire pour que vous compreniez : j'avais sur mon pc 2 systemes d'exploitation : windows 98 (C:) et windows XP (D:).
Un jour, au demarrage, il m'a dit "stop probleme!" et m'a CARREMENT viré mon c:\windows.... donc bon, j'ai voulu le réinstaller. j'ai tenté de reinstaller 98, ca a planté 2 fois, donc j'ai tout viré et remis 98 puis XP. Comme je découvre Linux (UBUNTU), j'ai voulu le mettre aussi, en 3eme systeme, sur une 3eme partition. Bon ca a planté et finalement tout a marché au bout de la 8eme install =)  
 
sauf que, je me suis retrouvée avec mon windows XP sur le lecteur I ou J, après mes 2 lecteurs CD !  
je sais que c'est débile, mais j'aime vivre dangereusement et j'ai utilisé partition magic pour me remettre cette partition à la lettre D: (de toutes facons, apres 8 installs, 2 de plus à refaire c'est pas grand chose...).
 
Sauf que, au démarrage, j'ai choisi windows XP (qui fonctionnait jusque la, comme 98 et ubuntu), partition magic m'a fait les deux-trois autres changements que je lui avais demandé, puis il s'est arreté sur l'ecran bleu (ou d'hab y'a marqué bienvenue) mais avec un logo winXP. Puis plus rien, il travaillait pas (pas un bruit, pas une lumiere...) j'ai attendu, attendu, puis j'ai redemarré parce que ca commencait à me lourder.
 
Du coup, me voila avec mon XP qui démarre pas (mmh.. je sais plus ce qu'il me dit... je reviendrais vous le dire ;) ), et 98 et linux qui fonctionnent sans problemes.
Partition magic me dit que la partition xp est bien la, les données n'ont pas de problemes non plus, mais par contre la partition n'a aucune lettre d'unité attribuée... et bien sur, aucun moyen de le faire, ni avec partition magic (l'option a disparu ou alors je suis vraiment bigleuse...), et meme paragon partition manager que j'ai dl pour l'occasion ne veut pas me permettre de le faire. J'ai trouvé le moyen de le faire sous XP, mais comme xp marche pas, ca sert a rien... =)  Et le cd de winxp que j'ai voulu utiliser pour , sait on jamais, lancer la console de récupération du systeme, ne me le propose meme pas, comme si rien n'existait.
 
Que faire donc? existe il un moyen de récupérer XP sans casser le boot de linux et m'éviter ainsi 2 nouvelles install ?  
Dois-je tout réinstaller et on en parle plus? est ce qu'en réinstallant il va bien me mettre la lettre D que je veux sans tout me faire foirer?
 
 
merci infiniment de vos réponses et toutes mes excuses si je n'ai pas posté dans le bon forum.
 
Amandine

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 14:26:38  profilanswer
 

n°3921551
Fab4am
Posté le 06-03-2005 à 14:40:34  profilanswer
 

Quand je demarre winXP, il me met l'ecran noir de demarrage avec le logo au milieu, puis une quinzaine de secondes plus tard me met l'ecran bleu en me marquant :  
Partition Magic (xmnt2002.exe)  
------------------------------------------------
Partition Magic ne peut pas lire le fichier séquentiel. Assurez vous que le répertoire system32 n'est pas compressé ou endommagé.
 
Appuyez sur une touche pour continuer.
 
j'appuye, et :  
 
Partition Magic de Powerquest blabla est complet.
 
et il me met l'écran bleu avec un logo winXP et plus rien.
 
Le mode sans échec atterit a cette meme page mais avec le logo plus gros =) =) =)
 

n°3921899
Fab4am
Posté le 06-03-2005 à 16:36:54  profilanswer
 

personne n'a une idée de ce que je peux faire? :(
 
j'ai posté au mauvais endroit? :(

n°3922008
dem0ntibul
Posté le 06-03-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

utilise un rack...

n°3922230
Fab4am
Posté le 06-03-2005 à 18:06:55  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire sous peu...
mais ca me dit pas si je peux recuperer mon xp en l'etat actuel des choses!

n°4047237
docwario
Alea jacta est
Posté le 02-05-2005 à 11:43:47  profilanswer
 

au lieu d'utiliser partition magic et boot magic,
pourquoi n'utilises tu pas l'outil de partionnement de ta distro et grub/lilo ?
 
quand tu regardes ta partition win xp depuis 98 ou ubuntu, tu vois quelque chose ? ou je t'ai répondu trop tard ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  multiboot, et probleme avec partition magic

 

Sujets relatifs
Probleme Radeon9800pro MSIprobleme branchement hdd
Probleme wifi integré sur p5ad2-eProblème jeux en réseau avec une GeForce FX 5700 LE
problème avec mes ports usb de façade de mon boitier atx 320WA l'aide s'il vous plait ! problème arctic silver
probleme affichage avec une Geforce6600 et jeuprobleme avec partion magique 8
Probleme de pilote pour ATI Radeon 7000 
Plus de sujets relatifs à : multiboot, et probleme avec partition magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR