Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pas

n°8443772
phil48
Posté le 09-09-2012 à 12:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les problèmes ont commencé lors des sorties de mise en veille prolongée du PC, ecran qui reste noir et obliger de faire un reset pour redémarrer. Par la suite j'étaignais systématiquement mon PC et ça marchait jusqu'il y'a quelques jours. Donc l'autre jour, j'apuiie sur le bouton de mise en marche, clic et puis quasiment rien, allumage des leds et du ventilo du processeur pendant une demi seconde puis rien. J'ouvre, je nettoie, fait plusieurs essais sans brancher les periphériques, également avec CG enlevée. Je laisse le PC débranché une journée et.... Miracle il redémarre à 2 reprises à 1h d'intervalle.
 
Le lendemain j'essaie d'allumer le PC et idem, clic... rien à faire.... Je ré ouvre le boitier et cette fois j'enlève la pile du CMOS pour test, il s'avère qu'elle est morte, je pense donc que c'est la cause de mes problèmes, j'attends un bonne demi heure avant d'en remettre une neuve mais rien n'y fait ça démarre pas. Peut être y'a t il une autre manip à faire pour faire un resest du CMOS ?
 
Je précise que je ne vois à côté de la pile aucun cavalier qui permettrait cette opération. Ma CM est une Asus P5BE plus.... Et oui ça commence à se faire vieux mais on verra à noel pour UN I5 avec la CM qui va bien.


Message édité par phil48 le 09-09-2012 à 12:34:26
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 12:33:37  profilanswer
 

n°8443932
phil48
Posté le 09-09-2012 à 16:06:14  profilanswer
 

Bon finalement j'ai trouvé le cavalier pour faire le reset CMOS, j'ai essayé à l'instant. J'ai tout débranché, j'ai déplacé le cavalier en position 2-3 pendant 10 à 20 secondes, je l'ai remis en position 1-2, j'ai rebranché et nada..... Rien n'y fait....Ca sent le composant defectueux.... Qu'en pensez vous ?  
 
Je sens que je vais investir plus tôt que prévu....

n°8443943
snows
Posté le 09-09-2012 à 16:16:50  profilanswer
 

quand tu tente d'allumer ton pc, il s’allume quelques secondes et s'éteint ? tout les ventilo tournent à chaque fois ?
 
j'ai eu exactement ce problème il y a 1 mois, la cause ? un des pins de la prise 4pin atx12v avait littéralement cramé.
 
regarde toutes les broches des connecteurs qui sont branchés sur ta carte mère. ça peut venir de là, moi j'avais carrément envoyé la cm au sav j'ai perdu 3 semaines pour une histoire de broche...


Message édité par snows le 09-09-2012 à 16:18:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pas

 

Sujets relatifs
Question de compatibilité (asus 550GTX et EG41MF-US2H)[RESOLU] Problème avec carte graphique MSI N660 Ti PE non reconnue
MICRO PC USB ANDROID---config PC MAO moins 300€---
MICRO PC USB ANDROID[PC Gaming] Upgrade nécessaire ?
Upgrade PC développement Web, tofs et un peu de vidéo - LinuxCarte Asus P8P67 endommagée !
Composant qui crame, autre modèle de CG et PC reconnuProblème de framerate ASUS GTX 670 DCU2 (non TOP)
Plus de sujets relatifs à : Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR