|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide au montage - Ventilation (Help) |
Selz | Bonjour à tous !
Message édité par Selz le 02-04-2012 à 15:41:46 |
![]() Publicité | Posté le 02-04-2012 à 11:42:38 ![]() ![]() |
Selz | (PS : D'ailleurs j'ai un petit soucis avec la carte mère. Une vis s'est coincée lorsque je l'installais, et j'ai du la retirer un peu de "force" (en tournait dans le vide). Du coup la petite partie circulaire en métal qui se trouve autour de l'emplacement, a été endommagée (moyennement grattée quoi).
Message cité 1 fois Message édité par Selz le 02-04-2012 à 16:25:05 |
MasterSam Paster of Muppets | Pour le sens des ventilos, c'est pas compliqué : ça balance l'air vers le coté avec les attaches du moteur. Si tu regardes le ventilateur, il y a un coté sans rien (on voit les pales à 100%), c'est l'entrée d'air. De l'autre coté, il y a des petites pattes qui se rejoignent au centre, c'est le moteur, et il y a une étiquette en général. Par là c'est la sortie d'air. Pour la mobale, si tu parles des ronds de soudure qui entourent les emplacements pour vis, c'est fait pour être écrasé...le contour est assez large pour éviter un court-circuit, t'en fais pas *edit* PS : j'espère pour toi, vu ton schéma, que tu compte quand même brancher ta carte graphique sur la carte-mère, et pas en dessous Message cité 1 fois Message édité par MasterSam le 02-04-2012 à 16:34:44 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
crypo |
|
MasterSam Paster of Muppets | --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
![]() Publicité | Posté le 03-04-2012 à 13:36:59 ![]() ![]() |
Selz | Désolé pour les photos, je n'ai pas pu le faire pour l'instant !
|
MasterSam Paster of Muppets | Un ventilateur se fixe de façon classique avec des grosses vis comme ça :
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Selz | D'ailleurs je viens de remarquer que sur cette photo : |
Selz | Wouhouuu !!!
|
MasterSam Paster of Muppets | +1 F-117a.
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Selz | Hello =) Message cité 2 fois Message édité par Selz le 06-04-2012 à 09:25:11 |
MasterSam Paster of Muppets |
Non, c'est normal, si tu regardes des photos de ventirad, c'est toujours comme ça. F117-a te dit juste de mettre le ventilo "au milieu" du boitier, comme tu dis (cf sa fleche blanche). Change le de coté, mais bien sur il faut conserver le sens de ventilation : à travers le radiateur, vers la grille du fond du boitier.
Si le ventilo de 140 ne rentre qu'en haut, laisse le en haut
cf ce que j'ai dit au-dessus. C'est normal ^^ Faut juste que ça souffle vers l'arriere du boitier plutôt que vers le milieu. *edit* foirage de balise Message édité par MasterSam le 06-04-2012 à 10:02:17 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
F-117a |
C'est juste que je pensais qu'il y avait deux ventilo, il y en a assez souvent 2, non problem.
Non, mais j'ai conseillé de le mettre à l'arrière pour avoir un flux cohérente avec celui créé par le ventirad.
Oui, et c'est bien ce qui a été dit depuis le début comme dans la première explication de MasterSam :
Ou comme le montre la photo mise par crypo.
Ce schéma est tout à fait correct.
Je crois qu'il vaut mieux avoir plus de ventilo en apport histoire d'avoir une surpression à l'intérieur ce qui amène l'air intérieur chaud à naturellement s'évacué par tous les trous possible... |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
Message édité par hamon6 le 10-04-2012 à 14:18:16 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Selz | Merci pour ta réponse ?
|
Profil supprimé | Le mieux c'est de tourné le ventilo du rad vers le haut, pour qu'il aspire l'air du bas venant, et il recrache l'air chaud venant du haut ! Je te ferai une photo ce soir |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
Message édité par hamon6 le 10-04-2012 à 17:10:25 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
MasterSam Paster of Muppets | Plutôt que de conseiller de changer le sens du rad, qui est déjà optimal (sinon le ventilo va aspirer l'air de la carte graphique, youhou, et en plus ya moins de place, re-youhou), je tablerai plus sur un mauvais dosage de la pâte thermique, ou alors t'as pas assez vissé le rad, enfin du genre --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Selz | (PS : au bout de 20 min ca monte à 41° CPU / 31° CM |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Et sous windows, le bios c'est sympa mais pas trop longtemps Message édité par hamon6 le 10-04-2012 à 19:57:20 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Profil supprimé |
|
Selz | http://hpics.li/513b413
Message édité par Selz le 11-04-2012 à 00:21:16 |
hamon6 PSN: HaMoNeR | A tu mis de la pate thermique sur le proco ?
Message édité par hamon6 le 11-04-2012 à 09:33:07 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Selz | =)
Message édité par Selz le 11-04-2012 à 09:48:54 |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Combien de pate il en faut vraiment un tres tres fine couche sinon ça fait le contraire et ça chauffe
Message édité par hamon6 le 11-04-2012 à 09:55:25 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |