Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...

n°11234141
jeografe
Posté le 25-03-2023 à 20:18:25  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,  
 
Je suis sur le montage de mon nouveau pc :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11232997
 
et j'ai quelques difficultés :
 
- J'ai découvert que ma CM (gigabyte B550M DS3H) n'a pas de connectique dédiés ARGB (il semble qu'il existe un modèle avec et un modèle sans) donc je ne peux pas brancher les câbles ARGB de mon ventirad et de ma tour.
Existe t-il une solution pour contourner le problème ?
 
- Pour alimenter la CM, j'ai à disposition un connectique (marqué CPU) 8 pins (en 2 parties) et un 4 pins (marqué aussi CPU), mais d'après les détrompeurs du connectique de la CM, je ne peux pas mettre le 8 pins en entier, seulement une des deux parties, celle qui est identique à celui à 4 pins (je suis clair là ?)... Bref, le 4 pins suffit ou j'ai loupé un truc ?  
 
- La tour (Be Quiet! Pure Base 500DX) possède 3 ventilateurs 3 pins, trois câbles mais je n'ai que deux connectiques fan sur ma CM.  
Comment on procède dans ce cas ?
 
- J'ai un connectique du boitier qui me perturbe, je ne sais pas ou le brancher ...
https://i.ibb.co/YTXKHnq/IMG-20230325-194057-resized-20230325-080303270.jpg
 
 
J'avais déjà monté des PC dans un passé lointain, là j'avoue, je suis un peu dépassé. Vous m'aidez un peu ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par jeografe le 25-03-2023 à 20:35:43
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 20:18:25  profilanswer
 

n°11234147
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2023 à 20:36:21  profilanswer
 

jeografe a écrit :

- J'ai découvert que ma CM (gigabyte B550M DS3H) n'a pas de connectique dédiés ARGB (il semble qu'il existe un modèle avec et un modèle sans) donc je ne peux pas brancher les câbles ARGB de mon ventirad et de ma tour.
Existe t-il une solution pour contourner le problème ?


Soit tu les branches pas, soit tu achètes un boitier argb avec une télécommande.

jeografe a écrit :

- Pour alimenter la CM, j'ai à disposition un connectique (marqué CPU) 8 pins (en 2 parties) et un 4 pins (marqué aussi CPU), mais d'après les détrompeurs du connectique de la CM, je ne peux pas mettre le 8 pins en entier, seulement une des deux parties, celle qui est identique à celui à 4 pins (je suis clair là ?)... Bref, le 4 pins suffit ou j'ai loupé un truc ?


Si tu as 8 pins CPU sur ton alim, tu peux les brancher sur la carte mère. Ca correspond forcément.

jeografe a écrit :

- La tour (Be Quiet! Pure Base 500DX) possède 3 ventilateurs 3 pins, trois câbles mais je n'ai que deux connectiques fan sur ma CM.


Tu peux trouver des dédoubleurs pour brancher les ventilos en plus, 2 par prise c'est ok.

jeografe a écrit :

- J'ai un connectique du boitier qui me perturbe, je ne sais pas ou le brancher ...
https://i.ibb.co/YTXKHnq/IMG-202303 [...] 303270.jpg


C'est de l'USB-E pour avoir le port USB-C en façade, tu peux trouver des cartes PCI-E à rajouter : https://www.amazon.fr/BEYIMEI-dexte [...] 9hdGY&th=1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11234161
jeografe
Posté le 25-03-2023 à 21:19:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Soit tu les branches pas, soit tu achètes un boitier argb avec une télécommande.


Je peux avoir un lien pour ce composant ? Je ne trouve pas ...
 

artouillassse a écrit :


Si tu as 8 pins CPU sur ton alim, tu peux les brancher sur la carte mère. Ca correspond forcément.


Tu m'as dit que ca rentrait, j'ai tenté, c'est rentré, on en parle plus...
 

artouillassse a écrit :


Tu peux trouver des dédoubleurs pour brancher les ventilos en plus, 2 par prise c'est ok.


J'ai commandé, livraison demain.
 

artouillassse a écrit :


C'est de l'USB-E pour avoir le port USB-C en façade, tu peux trouver des cartes PCI-E à rajouter : https://www.amazon.fr/BEYIMEI-dexte [...] 9hdGY&th=1


Je l'ai commandé aussi pour demain, un peu vite... Je le branche comment sur ma CM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...

 

Sujets relatifs
PC qui "run out of memory" sur plusieurs jeuxAvis/tests BOÎTIER PC M.RED STEALTH FIGHTER
Sens montage watercooling AIOAide grosse config PC Gamer
Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 eurosQuel mini-PC pour activité d'écrivain
Problème PC crashQuel PC portable ou mini-PC pour écrivain ?
Avis PC Gamer - Up ou Changement?PC ne boot plus après modification du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un PC pas aussi si simple que je l'aurai espéré...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR