Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro coupure de son intempestive...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro coupure de son intempestive...

n°7046768
CART2K2
Posté le 23-07-2009 à 14:27:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frangin est équipé d'un PC orienté jeux et traitement audio.
 
Le problème c'est que depuis qu'il l'a monté, il y a systématiquement une coupure de son dans le PC.  
 
Je m'explique :
 
- La coupure est aléatoire, dure une seconde, et la musique reprend normalement.
- Cette coupure peut arriver au bout de 5 minute comme après 2h d'utilisation de la machine.
 
Alors j'ai tout testé :
 
- Tout formatter et réinstaller Vista (résultat identique) puis ensuite Seven sur sa machine.
- Remplacer son système RAID 0 par un disque-dur SSD.
- Changer de processeur. (Core 2 Duo E6750 contre un E6850)
- Changer sa carte-mère. (Une ASUS P5Q)
- Echanger sa carte son. (Une X-Fi Fatal1ty Professional Series contre une autre de même marque marque, même type)
- Changer sa mémoire vive.
- Changer la carte WiFi.
- Changer la carte d'acquisition TV.
- Changer le lecteur DVD-ROM.
- Mettre à jour le BIOS.
- Changer le disque-dur de stockage par un Samsung Spinpoint 320 Go...
 
Bilan : Rien n'y fit...
 
Alors mes yeux se tournent dorénavant sur l'alimentation puisque tout mais alors TOUT a été essayé...
 
En effet, il a pris l'habitude d'éteindre son PC chaque soir en coupant l'alimentation. Quand il le remet, il ne peut pas allumer de suite, et est obligé d'attendre 5 secondes le temps que l'électricité arrive partout dans la machine... Cette alimentation, c'est une Corsair HX450 watts modulaire pourtant neuve...
 
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà... Est-ce que ca pourrait venir de là ? Si quelqu'un peut venir en aide car ce problème me rend dingue !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  
 
je fini par croire que son PC est issu de la série X-FILES !!!  :pt1cable:  :D  
 
Merci par avance pour toutes les suggestions ou pistes que vous pourrez me donner pour résoudre ce problème de fou !!!  :pt1cable:  
 
:jap:


Message édité par CART2K2 le 23-07-2009 à 14:28:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 14:27:13  profilanswer
 

n°7046778
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-07-2009 à 14:33:22  profilanswer
 

tu as changer les enceintes?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7047253
CART2K2
Posté le 23-07-2009 à 19:33:22  profilanswer
 

Oui, ils ont été changé par des enceintes Logitech x-540... Mais rien n'y fait...  :sweat:


Message édité par CART2K2 le 23-07-2009 à 19:33:33
n°7048924
CART2K2
Posté le 25-07-2009 à 09:49:32  profilanswer
 

J'ai changé l'alimentation et toujours le même problème... Au secours !!! :cry:

n°7048935
CART2K2
Posté le 25-07-2009 à 09:59:19  profilanswer
 

En fait, le son coupe une seconde pendant la lecture d'un CD musical. Apparemment, il n'y a pas de problème lors de la lecture de musique sur le disque-dur ou une clé USB...
 
Serait-il possible que je sois tombé sur 2 lecteurs de DVD défectueux ? :'(
 
Aussi, est-il possible que la carte-graphique soit en cause vu que c'est la seule pièce qui n'a pas été testé durant tous ces essais ? :'(
 
Merci d'avance pour votre aide parce que là, c'est une colle ! :D
 
CART2K2. :jap:

n°7048949
El_diablo
Posté le 25-07-2009 à 10:11:09  profilanswer
 

c'est pas la carte graphique qui te fait des coupures de son mais plutot je pense ton dvd


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7048973
CART2K2
Posté le 25-07-2009 à 10:36:54  profilanswer
 

:hello: billyboblutin ! :)
 
Merci pour ton aide. :)
 
Je vais suivre ton conseil et vais réessayer avec un 3ème lecteur de DVD :D
 
Est-ce que la nappe SATA qui relie le lecteur DVD à la carte-mère pourrait être aussi en cause ?
 
:jap:

n°7048984
El_diablo
Posté le 25-07-2009 à 10:48:39  profilanswer
 

non je ne pense pas
 
mais je pense que ton lecteur dvd fatigue
 
prends un de marque du genre plextor, pioneer


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7048990
CART2K2
Posté le 25-07-2009 à 10:58:15  profilanswer
 

Rehello ! :hello:
 
Je suis étonné qu'il fatigue déjà. J'en ai déjà essayé deux : Tous deux des Samsung. Le premier datant de 1 an et le deuxième seulement de Avril 2009... :'(
 
Je vais essayer avec un 3ème lecteur DVD. Ci ca se trouve, avec le bol que j'ai, ca serait encore çà. :D Je te tiens au courant. ;)
 
:jap:

n°7050790
El_diablo
Posté le 26-07-2009 à 23:51:05  profilanswer
 

bizzare ton affaire ^^


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 23:51:05  profilanswer
 

n°7066837
CART2K2
Posté le 09-08-2009 à 13:48:17  profilanswer
 

Re ! :jap:
 
Un peu tardif mais bon, j'ai profité un peu des vacances pour me reposer. :jap:
 
Alors, j'ai changé le lecteur graveur de DVD, ainsi que la nappe... toujours rien ! :'(
 
La SEULE pièce que je n'ai pas changé, c'est la carte-graphique. Ou alors, l'alimentation deviendrait-elle faiblarde ? :'(
 
Je m'explique : Parfois, on entend des "paf" dans les hauts-parleurs quand le PC est allumé et surtout, lorsque je le démarre, le PC s'allume 2 secondes (juste le signal électrique, pas de bip), puis s'éteint avant de se rallumer et démarrer normalement.
 
C'est une alimentation Corsair HX450 watts Modulaire garantie 7 ans.
 
Est-ce que le problème pourrait venir de là ? Merci d'avance pour votre aide. :jap:
 
:jap:

n°7066852
El_diablo
Posté le 09-08-2009 à 14:11:30  profilanswer
 

ben l'alim c'est une bonne...
 
ce qu'il faudrait que tu fasses, tu sors tout du boitier et tu essayes voir ce que ca donne
 
la carte graphique n'est pas concernee pour ton probleme


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7066854
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-08-2009 à 14:17:07  profilanswer
 

desactiver tous les peripheriques reseaux ? vous avez deja essaie ? ensuite si ca resoud le souci...changer les drivers


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7066876
CART2K2
Posté le 09-08-2009 à 14:34:42  profilanswer
 

:hello:
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses ! :jap:
 
Alors les périphériques réseaux, j'avais déjà essayé (et même changer la carte WiFi) mais rien n'y a fait. (Il est sur une connexion WiFi, il n'y a pas de câble Ethernet)
 
Sortir tout du boîtier, ce n'est pas bête du tout ! ;) Il va falloir que je fasse çà. Mais plutôt demain car là je vais devoir bientôt partir car je suis invité aujourd'hui. ;)
 
Je vous tiens au courant. Encore merci pour tout. :jap:
 
:jap:

n°7069961
CART2K2
Posté le 11-08-2009 à 18:29:49  profilanswer
 

:hello:
 
Re ! Alors j'ai tout démonté cet après-midi et j'ai testé l'ordinateur à nu. Résultat : Identique... :/ Toujours ces coupures de sons... :(
 
J'ai remarqué toutefois que ces coupures intervenaient régulièrement vers la moitié de n'importe quel CD et qu'après, çà se gâtait...
 
Là je suis en panne d'idée... :'( Si quelqu'un avait la solution miracle, je lui en serai reconnaissant.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CART2K2 le 11-08-2009 à 18:30:20
n°7069984
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-08-2009 à 18:48:26  profilanswer
 

CART2K2 a écrit :

:hello:
 
Re ! Alors j'ai tout démonté cet après-midi et j'ai testé l'ordinateur à nu. Résultat : Identique... :/ Toujours ces coupures de sons... :(
 
J'ai remarqué toutefois que ces coupures intervenaient régulièrement vers la moitié de n'importe quel CD et qu'après, çà se gâtait...
 
Là je suis en panne d'idée... :'( Si quelqu'un avait la solution miracle, je lui en serai reconnaissant.
 
:jap:


Ca arrive seulement quand tu lis des CD ? et c'est que maintenant que tu nous le dis ???


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7069988
CART2K2
Posté le 11-08-2009 à 18:53:04  profilanswer
 

Oui seulement quand je lis des CD. Euh... Je l'ai spécifié dans un message du 25 juillet 2009 à 09h11. (C'est le 4ème message en partant du début)...

n°7070093
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-08-2009 à 20:18:43  profilanswer
 

T'as qu'a ripper tes CD et tu t'emmerdes plus... je savais meme pas que des gens utilisaient encore des CD de nos jours...a part pour installer windows...et encore...sur une cle USB ca passe aussi...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7070129
CART2K2
Posté le 11-08-2009 à 20:43:14  profilanswer
 

glopp a écrit :

T'as qu'a ripper tes CD et tu t'emmerdes plus... je savais meme pas que des gens utilisaient encore des CD de nos jours...a part pour installer windows...et encore...sur une cle USB ca passe aussi...


 
Pas très gentil et assez agressif le message :pfff: :non: Je sais pertinnement qu'il y a la solution de ripper les CD et de les mettre sur les disque-dur mais je suis quand même tracassé par cette histoire car c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème et c'est étrange. J'aime bien avoir une machine qui marche bien. Ok, c'est un peu "maniaque" mon explication, je sais, mais bon, je veux comprendre d'ou ca peut venir car j'ai vu que des gens sur le net ont aussi été confronté à cela et si ce problème peut-être solutionné, alors je serai heureux que ce topic puisse apporter une solution ou une piste à ceux et celles qui sont confrontés à un cas similaire. Soyons constructif et positif ! :jap:  
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro coupure de son intempestive...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ?Problème coupure "NO SIGNAL"
Micro ATX ou Micro ATXImpossible de démarrer après coupure de courant (même pas d'accès bios
Carte mère Micro-ATX Raid5 6 SATAConseils config micro-atx core i7
PC qui reboot deux fois au démarrage après une coupure du réseau.problème de demarrage suite d'une coupure de courant
Probleme de demarrage apres coupure de courant 
Plus de sujets relatifs à : Micro coupure de son intempestive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR