Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Message d'erreur] reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Message d'erreur] reboot and select proper boot device

n°6603018
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 19-09-2008 à 18:21:26  profilanswer
 

Voila je viens de monter mon premier pc comme un grand mais malheureusement je le lance (premier démarage avec rien dans les lecteurs cd) et la j'ai un message d'erreur qui me dit "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
 
J'ai recherché sur google et on dirait que c'est lié à un problème de disque dur or dans les paramètres de la carte mère un disque dur est bien détecté (en SATA 6). Alors j'ai une P5Q et une WD de 320Go flambant neuf.  
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer comment procéder pour pouvoir utiliser mon ordinateur sa serait sympas ^^.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:21:26  profilanswer
 

n°6603073
E6750
Posté le 19-09-2008 à 18:45:56  profilanswer
 

salut
 
sur ton disque dur tu as quelque chose ou non  
 
si tu viens de le monter et que ton DD est vierge, il faut mettre un cd de xp et booter dessus pour installer ton systeme

n°6603087
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 19-09-2008 à 18:52:14  profilanswer
 

Ok il était vide mais la j'avoue avoir des problèmes pour brancher mon disque dur :| il suffit de brancher le gros ruban (la nap?) et le brancher à l'alimentation est c'est tout?  
 
En tout cas c'est bizarre car mon connecteur "ruban" ne prend pas toutes les pins au niveau du graveur...

n°6611203
E6750
Posté le 24-09-2008 à 19:00:03  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Ok il était vide mais la j'avoue avoir des problèmes pour brancher mon disque dur :| il suffit de brancher le gros ruban (la nap?) et le brancher à l'alimentation est c'est tout?  
 
En tout cas c'est bizarre car mon connecteur "ruban" ne prend pas toutes les pins au niveau du graveur...


 
salut
 
oui pour le disque dur il faut brancher la nappe,  
soit ide
http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN
 soit sata
http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN
 
apres il faut alimenter le disque dur bien sur
 
pour ton graveur il faut voir si c'est de l'ide ou du sata,
et ton connecteur doit prendre toute les pins sinon y a un probleme
 
a+
 

n°7167960
spike79
PSN : Spike79
Posté le 18-10-2009 à 17:21:33  profilanswer
 

J'ai le même message d'erreur sauf que mon ordi fonctionnait parfaitement une heure auparavant ! De plus impossible d'aller sur le bios ! Au secours !

n°7168676
spike79
PSN : Spike79
Posté le 19-10-2009 à 09:03:28  profilanswer
 

Yes une évolution ! Plus de message mais le p'tit trait qui clignote en haut à gauche de l'écran noir ! Yipee !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Message d'erreur] reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
erreur sur HDDEP45-DS3R reboot : s'éteind et se rallume deux secondes plus tard...
boot intempestif[RESOLU] Pb boot avec Maxtor DiamonPlus 22 500Go SATA2
Bios changé, pb de boot...1 bip puis reboot et cela indefiniment
Problème de reboot quand je joue aux jeuxErreur boot BIOS carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Message d'erreur] reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR