Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)

n°2244807
Gounok
Faux traître
Posté le 24-02-2003 à 19:02:32  profilanswer
 

Hello !
 
- De la DDR-RAM PC2100 c'est compatible avec une MSI K7N2G (des commentaires sur cette carte ou un de ses composants en général ?) ?
- Quel ventilateur pas cher, pas bruyant mais pas non plus top performant (qui refroidit un Athlon 2000+ en utilisation normale non-overclocké pour un utilisateur lambda) vous me conseilleriez ?
- Quel bon écran TFT pour un utilisateur lambda qui compte simplement faire quelques jeux pas violents mais regarder la télé sur son PC ? Une ou des marque(s) ou modèle(s) à me conseiller en 17" et 19" ?
- Quel graveur au rapport qualité / prix imbattable, toujours pour un utilisateur lambda ?
- C'est là où j'ai encore le plus besoin d'une réponse : quelle carte tuner pour quelqu'un qui souhaite pouvoir regarder, par exemple, un match de foot sur son PC ?
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:02:32  profilanswer
 

n°2244849
peewai
renversant
Posté le 24-02-2003 à 19:12:59  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Hello !
 
- De la DDR-RAM PC2100 c'est compatible avec une MSI K7N2G (des commentaires sur cette carte ou un de ses composants en général ?) ?
- Quel ventilateur pas cher, pas bruyant mais pas non plus top performant (qui refroidit un Athlon 2000+ en utilisation normale non-overclocké pour un utilisateur lambda) vous me conseilleriez ?
- Quel bon écran TFT pour un utilisateur lambda qui compte simplement faire quelques jeux pas violents mais regarder la télé sur son PC ? Une ou des marque(s) ou modèle(s) à me conseiller en 17" et 19" ?
- Quel graveur au rapport qualité / prix imbattable, toujours pour un utilisateur lambda ?
- C'est là où j'ai encore le plus besoin d'une réponse : quelle carte tuner pour quelqu'un qui souhaite pouvoir regarder, par exemple, un match de foot sur son PC ?
 
Merci d'avance :hello:  


 
ventirad silencieux pas cher: le mien un arctic cooling supersilent 2500 12?

n°2244897
Gounok
Faux traître
Posté le 24-02-2003 à 19:24:57  profilanswer
 

peewai a écrit :


ventirad silencieux pas cher: le mien un arctic cooling supersilent 2500 12?


 
Noté, merci :)  
 
Ben alors c'est tout comme réponses ? :pt1cable:

n°2244956
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-02-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

1) RECHECHE bordel
2) Questions à la con
3) Topikalakon
 
[:wisetechi]

n°2244964
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 19:43:14  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

1) RECHECHE bordel
2) Questions à la con
3) Topikalakon
 
[:wisetechi]


Et ca c'est une reponse alacon  :sarcastic:  
 
Certes ce sont des questions de nioubi, mais c'est pas une raison pour l'envoyer ballader comme ca  :sleep:
 
Cela dit, avec une bonne recherche y a pas mal de reponses qui serait trouvees  :whistle:


Message édité par Ernestor le 24-02-2003 à 19:44:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2244974
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-02-2003 à 19:47:01  profilanswer
 

bon d'accord...
 
1) sais pas AMD spa mon truc
2) Cooler master à pas cher...
3) ben tu cherches le meilleur temde repnse et un design qui te plait, yen a pour tous les gouts. Sauf les philips qui ont eu des pb d'alim je crois
3) ils se valent tous je pense. Le yamaha etait un peu au dessus du lot mais ils ont arreté la fabrication. Ensuite tout depends du soft
4) Carte télé pour le foot : prends un modele de base genre pinacle pctv rave mais rajoutes un blidage autour c nettement meilleur (tu mets des feilles d'alu dans une pochette antistatique en plastique et tu scotches ça autour de la carte)

n°2244977
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2003 à 19:47:51  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Hello !
 
- De la DDR-RAM PC2100 c'est compatible avec une MSI K7N2G (des commentaires sur cette carte ou un de ses composants en général ?) ?


Oui mais vu le prix, prend plutot directement de la 2700.
Pour la carte : http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html
 

Citation :


- Quel ventilateur pas cher, pas bruyant mais pas non plus top performant (qui refroidit un Athlon 2000+ en utilisation normale non-overclocké pour un utilisateur lambda) vous me conseilleriez ?


Aqua 690 pas cher, tres bien mais bruyant par contre :/
Mais on peut remplacer le ventilo par un 80 mm silencieux :  http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_mat.php
 
 
Le reste, je connais pas assez pour te repondre :/
 
Pour le graveur, je pense qu'un Liteon ca devrait faire l'affaire.


Message édité par Ernestor le 24-02-2003 à 19:49:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2245722
Gounok
Faux traître
Posté le 25-02-2003 à 00:48:17  profilanswer
 

Merci à vous 2 :hello:
 
Je fais des recherches dans d'autres topics en parallèle, mais je poste un topic avec mes questions en partant du principe que :
- ceux qui s'y connaissent prendront plaisir à me répondre et ça me fera gagner du temps
- les autres ignoreront ce topic plutôt que de m'incendier ;)

n°2245766
Gounok
Faux traître
Posté le 25-02-2003 à 00:52:46  profilanswer
 

Dernière question : parmi les cartes mères référencées sur http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html , lesquelles disposent d'un processeur graphique intégré à part la MSI ? :??:

n°2246561
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

Ces cartes la etaient pas vraiment sorties au moment du test mais maintenant il y en a un peu plus :
 
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] =&filtre4=
 
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] =&filtre4=
 
(je crois que ce sont celle la qui ont une carte graphique integree, mais verifie quand meme ;))
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

n°2246571
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2003 à 13:29:40  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

1) RECHECHE bordel
2) Questions à la con
3) Topikalakon
 
[:wisetechi]

des mecs comme toi pourrissent vraiment l'ambiance sur le forum. j'heiste presque a envoye un mp a marc pour te faire degager
si t'es pas content, tu te casses
et rien ne t'oblige a repondre, si tu veux etre peinard avec le sujet t'efface le drapeau et voila
t'as peut etre jamais pose de question de newb de ta vie?????

n°2246653
Predicator
Posté le 25-02-2003 à 14:00:08  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

des mecs comme toi pourrissent vraiment l'ambiance sur le forum. j'heiste presque a envoye un mp a marc pour te faire degager
si t'es pas content, tu te casses
et rien ne t'oblige a repondre, si tu veux etre peinard avec le sujet t'efface le drapeau et voila
t'as peut etre jamais pose de question de newb de ta vie?????


 
 [:predicator]

n°2246670
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2003 à 14:05:28  profilanswer
 


 
1)Bonne carte mère
2)Aqua 690(Cu) ou artic
3)Hercules prophet view 17"
4)Lite-on fiable efficace, pas cher
5)Hauppaugge wint tv go 60?

n°2246737
Gounok
Faux traître
Posté le 25-02-2003 à 14:34:53  profilanswer
 

Merci à tous, et blamez pas trop NicolBomaz, car si c'est ptêt un peu agressif dans la forme, il a pas forcément tort dans le fond, même si la dernière réponse (elpoupo) montre tout à fait ce que j'espère recevoir comme infos pour guider mes recherches !

n°2246741
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2003 à 14:36:38  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Merci à tous, et blamez pas trop NicolBomaz, car si c'est ptêt un peu agressif dans la forme, il a pas forcément tort dans le fond, même si la dernière réponse (elpoupo) montre tout à fait ce que j'espère recevoir comme infos pour guider mes recherches !

:jap:  
 
En plus ça m'a pas coûté très cher de te répondre :whistle: ...

n°2250581
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-02-2003 à 18:07:31  profilanswer
 

Dsl d'être un peu rude, mais en general quand je cherches une info j'essayes la fonction rehcerche du forum ou google avant...
Je trouves dommage que trop peu de gens l'utilise alors que ça fonctionne très bien. Je ne blame pas les noobs, ce qui me deplait c que peu font l'effort de se documenter par eux memes et certains considerent le forum comme la solution miracle de feignant...
Quand à la forme, je dois dire que le but est juste de foutre un coup de pied dans la ruche. C pas très elegant mais ça marche... Ensuite si tu veux me faire TT, libre à toi. Marc avisera. Je le sais assez raisoné pour savoir quand qqn va vraiment trop loin et je ne pense pas que ce soit le cas parce que s'il c fait chier à coder un moteur de recherches aussi performant c pas fait pour les chiens.

n°2250609
LightKyle
Posté le 26-02-2003 à 18:15:37  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

bon d'accord...
 
1) sais pas AMD spa mon truc
2) Cooler master à pas cher...
3) ben tu cherches le meilleur temde repnse et un design qui te plait, yen a pour tous les gouts. Sauf les philips qui ont eu des pb d'alim je crois
3) ils se valent tous je pense. Le yamaha etait un peu au dessus du lot mais ils ont arreté la fabrication. Ensuite tout depends du soft
4) Carte télé pour le foot : prends un modele de base genre pinacle pctv rave mais rajoutes un blidage autour c nettement meilleur (tu mets des feilles d'alu dans une pochette antistatique en plastique et tu scotches ça autour de la carte)


 
ça marche bien ça  :??:  
ça fait koi ? une sorte de cage de faraday ?
faut pas aussi protéger le cable de l'antenne ?

n°2250610
flo850
moi je
Posté le 26-02-2003 à 18:16:00  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

Dsl d'être un peu rude, mais en general quand je cherches une info j'essayes la fonction rehcerche du forum ou google avant...
Je trouves dommage que trop peu de gens l'utilise alors que ça fonctionne très bien. Je ne blame pas les noobs, ce qui me deplait c que peu font l'effort de se documenter par eux memes et certains considerent le forum comme la solution miracle de feignant...
Quand à la forme, je dois dire que le but est juste de foutre un coup de pied dans la ruche. C pas très elegant mais ça marche... Ensuite si tu veux me faire TT, libre à toi. Marc avisera. Je le sais assez raisoné pour savoir quand qqn va vraiment trop loin et je ne pense pas que ce soit le cas parce que s'il c fait chier à coder un moteur de recherches aussi performant c pas fait pour les chiens.


+1  
memsi la forme etait un peu brutale


---------------

n°2250653
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-02-2003 à 18:30:24  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
ça marche bien ça  :??:  
ça fait koi ? une sorte de cage de faraday ?
faut pas aussi protéger le cable de l'antenne ?


Le principe est bien celui de la cage de faraday. Avec toutes les interferences crée par les divers composants du PC et le faible blindage du mini demodulateur des dernieres versions des pctv rave, ça marches tres bien. J'ai une image bcp plus nette et moins de neige. En plus la recherche des chaines est un poil plus rapide.
Pour le cable de l'antenne, en theorie il est deja blindé. Et tu peut difficilement en faire plus a moins de rajouter une tresse tout le long... En plus c moins importnat parceque le plus gros pb des interferences c DANS le PC.
Donc juste enrouler la carte dans de l'alu avec une couche plastique autour, ça suffit. Simple et efficace. Si tu veux vraiment aller jusqu'au bout, et que tu as une carte son PCI, je te conseilles de lui faire subir le meme traitement. Le seul problème que tu risque d'avoir c pour le refroidissement au cas ou il y ait de la puissance (ampli de sortie par exemple pour les HP). Mais ça doit pas etre très courant.
En tout cas le resultat est très net! :D

n°2250976
noxauror
Next.
Posté le 26-02-2003 à 20:10:47  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

marche... Ensuite si tu veux me faire TT, libre à toi. Marc avisera.

je serais pas aller jusque la quand meme :o  ;)  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)

 

Sujets relatifs
Y'aura t'il un barebone Shuttle sur le chipset Sis 655 ?HARDWARE - PROBLEME INSTALLATION CARTE PCI/IDE CONTROLLER ATA 100
[Graveur DVD] Quelques questions ...Hardware Malfunction ... Contact your vendor! Un pb de RAM?
Questions diverses sur A7N8X DELUXE....Questions élémentaires
questions sur Nappes SCSImagazin de hardware onlinecanadien usa et autre
2 questions sur barton - XPquestions bebetes sur les pixels moniteur /ecran tv
Plus de sujets relatifs à : Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR