Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel HS?

n°5304312
rundish
Posté le 20-01-2007 à 09:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
Comme vous pouvez vous en douter j'ai quelques petits avec ma config.
Tout d'abord, la config : Athlon XP 2200+ ; Asrork K7S8Xe; 1x512DDR NoName (LDLC) + 2x256 DDR Noname; Radeon 9500 Pro; 4 DD IDE (120 Go + 200 +2 x 80); 1 DD Sata (320 Go). Les 2 Dd de 80 Go et le DD Sata sont monté sur une carte PCI. Une carte controleur Firewire. Alim Morex 350W. Le tout fonctionnant sous WIndows XP Pro SP2.
L'historique du probléme :  
 * 1 DD de 80Go n'étais plus présent dans l'explorateur windows, et dans le gestionnaire de disque, windows me disait qu'il n'était pas formater. J'ai mis le disque sur un autre PC, pareil, à formater. Donc, perdus pour perdus, je formatte. Je lance Easyrecovery et miracle je récupére pratiquement tout.
 * le DD de 200Go n'étais plus présent dans l'explorateur windows, et dans le gestionnaire de disque, windows me disait qu'il n'était pas formater. Sauf que la je n'ai pas eu besoin de le formater, ca a refonctionné.
 * le DD de 320Go n'étais plus présent dans l'explorateur windows, et dans le gestionnaire de disque, windows me disait qu'il n'était pas formater. SComme pour le 200Go, je n'ai pas eu besoin de le formater.
  * En plus de ces soucis de disques, le PC reboote tout seul. Enfin, il se coupe et n'arrive plus à redémarrer. Le CPU chauffait trop (>65°C). Le CPU est refroidi par un Zalman CNPS7000AlCu relié à un rhéobus qui controle aussi les ventilo de mon boitier (P180). En temps normal, le CPU ne dépasse pas les 55° avec tout les ventilo au minimum lors de la lecture d'un divX.
  * Ne voulant pas perdre toutes mes données, j'ai viré tout mes disques. Et pour pouvoir utiliser au moin le net et voir mes mail, j'ai aussi viré les carte PCI, le rhéobus.
  * Maintenant quand je veux allumer le PC, je doit m'y reprendre à plusieurs fois. Les ventilo tournent, les diodes sont allumées, mais pas de boot.
 
Voila. D'aprés vous, ca vient de quoi?
 
Je pense sérieusement à changer de config, mais je suis tiraillé entre mon envie, ma femme, ma fille (elle ne peut plus voir ces dessins animés préférés) et mon budget... . Donc pour ma femme faut que je monte un dossier béton :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 09:24:47  profilanswer
 

n°5304338
Down to th​e Devil
Posté le 20-01-2007 à 09:47:13  profilanswer
 

Peut etre un problème d'alim. Testes avec une autre si tu peux.

n°5304420
rundish
Posté le 20-01-2007 à 10:43:10  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Peut etre un problème d'alim. Testes avec une autre si tu peux.


 
Je comprend bien pour mon dernier point, mais je ne vois pas le lien entre l'alim et "l'état" des disques. Tu pourrais préciser? merci.

n°5304438
Down to th​e Devil
Posté le 20-01-2007 à 10:49:07  profilanswer
 

Ce n'est qu'une supposition, mais si l'alim faiblit, elle ne fourni pas assez de jus aux disques durs et des erreurs surviennent.

n°5304689
rundish
Posté le 20-01-2007 à 12:50:55  profilanswer
 

ok. merci pour la précision


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compatibilité matérielcomment savoir la compatibilité du matériel
pb avec assistant ajout de nouveau matériel ss XPJ'ai besoin de vos conseils pour changement de materiel
Avis sur materiel.netle prix de mon materiel???
Installation de WinXP => Erreur 7B matériel neuf défectueux?conseil urgent sur materiel sapphire
cherche testeur materiel sur montpellierBug démarrage & Matériel OK ?!
Plus de sujets relatifs à : Matériel HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR