Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Materiel qui grille chacun son tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel qui grille chacun son tour

n°7481226
playboy
Oo
Posté le 28-06-2010 à 19:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté des pieces sur LDLC pour monter un ordinateur. J'ai dailleur été conseillé ici.
Ma configue est:
 
antec sonata 3  
phenom x4 810  
ga-ma790xt-ud4p  
2x2go ddr3ocz 10666  
Western Digital Caviar Blue 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II  
3 autre disque dur  
hd4870 vapor x  
carte son m-audio audiophile pci  
graveur dvd pioneer 216
 
Pendant les 3-4 premiers mois tout marche niquel.
Mes problemes ont commencés il y a 6 mois avec le pc qui s'eteind tout seul et qui redemmarre en boucle quand on le rallume.
J'ai envoyé la carte mere et le processeur a LDLC pour qu'ils test le materiel et j'apprend que c'etait le processeur qui etait mort.
Ils me renvoient tout et ca remarche.
 
Il y a 1 semaine meme probleme le pc s'eteind et quand on le redemarre, il s'allume et s'eteind non stop sans qu'il ai le temps d'afficher quoi que se soit sur l'ecran. Je lis sur internet que ca peut etre du a un disque dur qui va bientot lacher. Je debranche tout les disque et j'en format un vieu que je branche sur le pc. Tout remarche je rebranche donc le autre et la encore ca remarche.  Mon nouveau disque dur Caviar Blue est donc mort en moins d'un an!
 
Et la depuis hier toujours le meme probleme de pc qui redemarre. Je craque! Je suis sur que c'est un composant qui detruit tout mon materiel chacun leur tour. Mais bon je ne sais plus quoi faire surtout que ma garantie a expiré il y a 3 jours.  
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 19:29:55  profilanswer
 

n°7481234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 19:38:09  profilanswer
 

Salut,
 

playboy a écrit :

Je craque! Je suis sur que c'est un composant qui detruit tout mon materiel chacun leur tour. Mais bon je ne sais plus quoi faire surtout que ma garantie a expiré il y a 3 jours.  


 
Peut-être une alimentation défectueuse, ou un courant électrique 220v instable à ton domicile (la faudra faire venir un électricien pour qu'il vérifie).
 
Pour l'alimentation, il faut vérifié les tensions avec OCCT : http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
 
Ou mieux avec un multimètre.
 
Alimentation défectueuse = changement d'alimentation
 
Réseau électrique instable = onduleur !
 
Tu as d'autres appareils chez toi qui ont tendances à tomber en panne "trop souvent"... ?

n°7481244
playboy
Oo
Posté le 28-06-2010 à 19:57:22  profilanswer
 

Merci pour ta reponse rapide!
Je suis moi meme electricien. Je vien de mesurer le courrant de sortie de cordon d'alim avec un simple voltmetre et la tension est bien de 230.
 
Petite info en plus: J'ai redemarré le pc et il a demarré jusqu'au bureau windows puis il s'est eteind. Je trouve cette panne assez aléatoire.

n°7481246
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 19:58:30  profilanswer
 

playboy a écrit :


Petite info en plus: J'ai redemarré le pc et il a demarré jusqu'au bureau windows puis il s'est eteind. Je trouve cette panne assez aléatoire.


 
Vérifie les températures (dans le BIOS), avec cette période de chaleur, on ne sait jamais.  ;)
 
Vérifie aussi que tout les ventilos tournent bien, et que le ventirad ne c'est pas déclipser (ça m'est arrivé dernièrement, une pâte en plastique du ventirad avait cassé sous la pression, du coup j'en ai racheter un avec des fixations en métal).
 

playboy a écrit :


Je suis moi meme electricien. Je vien de mesurer le courrant de sortie de cordon d'alim avec un simple voltmetre et la tension est bien de 230.


 
Bon au moins, on sait que ça ne vient pas de la...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 20:02:00
n°7481254
playboy
Oo
Posté le 28-06-2010 à 20:03:27  profilanswer
 

J'avias verifié les temperatures en premier et elles sont toutes bonnes.  
Le ventirad est bien mis, je l'ouvre regulierement pour souffler la poussiere. De plus les cartes et la rams sont bien clipsé.

n°7481258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 20:06:37  profilanswer
 

playboy a écrit :

J'avias verifié les temperatures en premier et elles sont toutes bonnes.  
Le ventirad est bien mis, je l'ouvre regulierement pour souffler la poussiere. De plus les cartes et la rams sont bien clipsé.


 
Je dirai de tester avec une autre alim si tu peut.
 
PS : pour les tensions, ça donne quoi ?
 
Voir de tenter une réinstallation propre de windows, c'est peut être juste un problème software.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 20:07:30
n°7481281
playboy
Oo
Posté le 28-06-2010 à 20:19:02  profilanswer
 

La tensionest de 230V a l'arrivé dans l'ordinateur.
 
Pour le windows j'ai deja reformatté 2 fois et le probleme persiste.

n°7481289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 20:23:54  profilanswer
 

playboy a écrit :

La tensionest de 230V a l'arrivé dans l'ordinateur.


 
Oui, mais la je parlais des tensions +12V, +5V, en sortie d'alim...  :D
 
Faut que ça ondule le moins possible (sur ma corsair HX520W, j'ai une belle ligne droite à +12,03V sous OCCT)...
 
PS : ton alim, c'est l'alim d'origine du sonata (ci c'est le cas, c'est étrange, car antec, c'est pas mauvais) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 20:27:40
n°7481313
playboy
Oo
Posté le 28-06-2010 à 20:48:13  profilanswer
 

Bon j'ai testé une partie des tensions de sortie d'alim et elle sont corrects.
 
L'alim est bien celle d'origine du sonata 3. J'arrive pas a trouver le probleme depuis maintenant 1 an que j'ai cette machine ca me rend fou, je sais plus quoi faire! :(

n°7481376
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 28-06-2010 à 21:37:33  profilanswer
 

les caviar blue son pas réputés pour leur longévité, au contraire hein :/ En plus l'alim du Sonata... voila quoi... T'as juste pas de pot.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 21:37:33  profilanswer
 

n°7481534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2010 à 00:40:53  profilanswer
 

playboy a écrit :

Bon j'ai testé une partie des tensions de sortie d'alim et elle sont corrects.


 
Tu as tester comment ?
 
Car les tensions d'une alim, ça ce test sur 30 minutes mini, et ça doit pas bouger pendant 30 minutes...  :o

n°7481595
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 07:34:17  profilanswer
 

Je dirais bien un soucis d'alim aussi la... ou de secteur avec baisse temporaire de tension (1 fraction de seconde suffit)

n°7481741
playboy
Oo
Posté le 29-06-2010 à 11:22:28  profilanswer
 

L'ordinateur ne reste jamais allumé plus de 10 sec. :/
J'ai testé au voltmetre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Materiel qui grille chacun son tour

 

Sujets relatifs
Achat d'une tour centrale mais compatibilité avec l'écran?Alim grillé, Ou pas ...
[450€uros] conseils pour nouvelle tourMatériel indispensable à la maintenance de PC
HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]Problème : GTX 260 grillé
votre avis sur du matériel informatiqueTour Mixte Jeux/Bureautique
Probleme Carte son/ Incident materiel?Tour Gamer 1700 euros
Plus de sujets relatifs à : Materiel qui grille chacun son tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR