Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine complètement figée suite à changement de mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine complètement figée suite à changement de mobo

n°7568266
clements42
Posté le 09-09-2010 à 16:43:01  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de monter une config s939, malheureusement d'important soucis se font sentir ;  
 
en fait, j'ai changé de carte mère car mon ancienne avait son port PCI-E bousillé (plus rien ne s'affichait)... l'ancienne était une DFI LanParty Ultra-D, et la nouvelle une Asus A8N-E.
 
Le reste de la config : Opteron 165, Alim Seasonic M12, 2x1Go GSkill PC4000, DD Hitachi Sata, 7800GT...
 
J'arrive à aller sous windows, mais je ne peux absolument rien faire, on dirait que le clavier et la souris ne sont pas reconnus. Ils le sont pourtant, car j'arrive à aller dans le bios (en tapant sur suppr au boot)... bios qui après 1 min environ freeze complètement.  :ouch: Il ne me reste plus qu'à faire un reset.
 
Sous windows (XP SP3), je ne sais pas si c'est un freeze, ou si je ne peux juste rien faire... je penche pour la 1e solution puisque quand j'insère un cd, il ne se lance pas automatiquement, de même quand je branche une clé usb, je n'ai pas d'info bulle "ajout de nouveau matériel blabla". Autre détail concernant le clavier, lorsque j'appuie sur caps lock ou Num lock, les leds jaunes sur le clavier ne répondent pas.
 
Ce n'est pas un soucis de surchauffe (la config est sous watercooling). Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre le problème ? En effet, un changement de mobo n'est pas anodin... mais pourtant les 2 carte mères ont le même chipset (nforce 4 ultra).
 
Je désespère en tout cas, j'espérais que ce changement de carte mère résoudrait le problème, il l'a fait puisque j'ai désormais quelque chose à l'écran, mais voilà d'autres problèmes.:(
 
Merci.  :)


Message édité par clements42 le 09-09-2010 à 16:47:07
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:43:01  profilanswer
 

n°7568269
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2010 à 16:47:33  profilanswer
 

hello.
 
tu as bien sûr:
 
- fait un clear CMOS
- démarré avec une seule barrette ?
 
Si tu freeze dès le BIOS, tu as un souci de compatibilité hardware, pas la peine d'essayer de booter sur windoze.
 
Si ton ancienne CM est morte, es-tu certain que ton CPU et ton alim n'ont pas également pris un "shoot"?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7568395
clements42
Posté le 09-09-2010 à 18:11:56  profilanswer
 

salut... en effet j'avais oublié de faire un clear cmos... et le problème venait de là, un grand merci ;)

n°7568500
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2010 à 19:28:09  profilanswer
 

clements42 a écrit :

salut... en effet j'avais oublié de faire un clear cmos... et le problème venait de là, un grand merci ;)


 
ca sent la carte mere d'occasion avec reglages d'OC faits sur une autre machine  [:clooney17]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine complètement figée suite à changement de mobo

 

Sujets relatifs
Nouvelle machine millieu de gamme.Pendant jeux ecran noir et no signal pc completement planter
[EST] Machine pour 540euros[PB] Reboots sauvage/ KERNEL POWER 41
Futur MachineNouvelle machine sur ecran de salon
[Demontage Portable] je suis completement bloqué..HELP! (tofs inside)Challenge : données pas complètement illisibles
Plantage machine du à ASPI32 sur Vista ?!?pc ne s'eteind pas completement suite maj driver nvidia
Plus de sujets relatifs à : Machine complètement figée suite à changement de mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR