Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Limitation de l'espace libre du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation de l'espace libre du disque

n°2982532
MasterM
Posté le 01-02-2004 à 01:27:09  profilanswer
 

Mon problème est dans le titre: mon disque dur de 160 Go est reconnu en tant que disque de 128 Go
 
Voilà ma config:
- carte mère: ABIT KT7-RAID
- OS: Windows XP - SP1
- IDE: IBM 160 Go
 
J'ai un peu cherché (même beacoup) et j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte mère et/ou de Windows XP.
 
Je suis donc allé sur Windows Update et j'ai installé le SP1, ensuite je suis allé sur le site de ABIT où j'ai téléchargé le kt77n.exe permettant de corriger le bug, voici l'url: http://www.abit.fr/page/fr/downloa [...] E=Socket+A
 
Après cela, j'ai créé ma disquette de démarrage MS-DOS, j'ai mis les fichiers extraits du patch kt77n.exe. J'ai démarré sur la disquette, ce qui m'a permis de flasher ma carte mère. J'ai ensuite éteind mon pc, fais un Clear CMOS en basculant le jumper CCMOS pendant 1 minute. Tout ça était expliqué ici: http://www5.abit.com.tw/page/fr/download/guide.php
 
Je redémarre mon pc et là je vois toujours 128 Go.
 
Merci de votre aide par avance.
 
PS: Windows XP SP1 est installé sur un disque à part, le disque de 160 Go n'est pas partitionné.
 
 
Sinon, c'est moi important, mais je voulais savoir...
Si, sans avoir résolu mon problème, je crée 2 partitions sur mon disque de 160 Go, 1 de 10 Go et 1 de 50 Go, et que le reste je le laisse en espace libre, est-ce que je pourrai partitionner les 100 Go restant, quand j'aurais résolu mon problème, sans être obligé de supprimer les partitions précédentes ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 01:27:09  profilanswer
 

n°2983804
MasterM
Posté le 01-02-2004 à 18:37:09  profilanswer
 

Aucune idée ?

n°2983822
dem0ntibul
Posté le 01-02-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

essaye voir la démo de partition magic, pour voir ce que t'as exatement ! ou un fdisk, plus simple !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Limitation de l'espace libre du disque

 

Sujets relatifs
probleme disque dur ?disque dur externe
Disque dur mort ?Accès incessant au disque dur sous XP Pro
Activer/Consulter le SMART d'un disque USB?>>>>>Bruit suspect Disque Dur <<<<<
Problème de disque durDisque dur HS
tetes d'un disque dur qui ne se déparquent plusVentiler un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Limitation de l'espace libre du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR