Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mes lecteurs ne sont pas détecter comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes lecteurs ne sont pas détecter comment faire?

n°3638580
fiff
Posté le 17-11-2004 à 13:42:43  profilanswer
 

Salout! ben voilà pour mon 1er message sur le forum, je voudrai vous poser une question importante!!! mon pc DECONNE!!! non sérieux, mno PC ne me détecte pas les lecteurs et m'en invente certain (lecteur de DVD!!) :pfff:  les VRAIS lecteurs appraissent pas sur le poste de travail.... que faire?
 
merci d'utiliser un langage que tout le monde comprend (le français) merci pour les novices et moi moi-même.
 
PC: on m'a dit de vérifier mes nappes, c'est fais, rien n'y a fais. Il faut savoir aussi que j'ai un lecteur virtuel!
merci de me répondre vite et de résoudre mon problème! :jap:  
 
sur ce je retourne à mes occupations    :sleep:  :sleep:


---------------
si le travail est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:42:43  profilanswer
 

n°3638627
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:00:17  answer
 

Menu Démarrer/Panneaus de config/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
 
Cliques droits sur la partions qui n'a pas de lettre (donc ne peut pas apparaitre dans poste de travail) et cliquez sur Modifier la lettre....Ajouter..la dans la liste tu ajoutes la lettre que tu souhaites...la miracles tu vois ton lecteur dans poste de travail et sans redémarrer....magnifique non?

n°3638631
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:01:52  answer
 

fiff a écrit :


merci de me répondre vite et de résoudre mon problème! :jap:  


 
..enfin on n'est pas obligé de t'aider à résoudre tes blemes si t'es pas plus aimable que ça !!!

n°3638646
yul
Posté le 17-11-2004 à 14:07:29  profilanswer
 

quand tu parles de lecteurs, c tes lecteurs CD/graveur ou tes disque dur ?
si c'est tes lect CD, est ce qu'il apparaissent dans le bios?

n°3638654
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:09:28  answer
 

les lecteurs CD ou DVD n'apparissent pas forcement dans un bios car cela ne fais pas parti de la norme..mauvaise question..

n°3638662
tagadatsou​intsouin
Posté le 17-11-2004 à 14:11:07  profilanswer
 

je crois que ca question etait plutot dans le sens "est ce qu'ils apparaissent lors du boot et plus particulierement lors de la detection des lecteurs IDE" :)

n°3638735
fiff
Posté le 17-11-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

je suis désoler pour mon manque de tacte, je promer que la prochaine fois j'y mettrait plus de forme.. oui je parlait bien de mes lecteur CD! (et graveur accessoirement)! alors je me suis excuyter j'ai fouiner dans "gestion des lecteur"...mais le problème c'est que la je n'ai pas de possibilité...j'ai mes disque dur mais pa les lecteur de cd!!! Je vous serait infiniment reconnaisant si vous aviez l'mabilité d'aider une pauvre mouche à résoudre ses pb d'ordi!! encore merci d'avance!


---------------
si le travail est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué.
n°3639324
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 18:59:17  answer
 

fiff a écrit :

je suis désoler pour mon manque de tacte, je promer que la prochaine fois j'y mettrait plus de forme.. oui je parlait bien de mes lecteur CD! (et graveur accessoirement)! alors je me suis excuyter j'ai fouiner dans "gestion des lecteur"...mais le problème c'est que la je n'ai pas de possibilité...j'ai mes disque dur mais pa les lecteur de cd!!! Je vous serait infiniment reconnaisant si vous aviez l'mabilité d'aider une pauvre mouche à résoudre ses pb d'ordi!! encore merci d'avance!


si tu ne vois pas tes lecteurs DVD ou CD c'est donc que le probleme se situe au niveau matériel....
 
Donc 3 solutions  
 
1/ il s'agit d'un mauvais branchement des lecteurs sur les nappes
essayes de ne pas brancher ton DVD sur le même controleur que le Disque
en fait du débranche tout et tu laisses seulement ton HDD branché sur un controleur et le DVD sur l'autre controleur les 2 en maitres bien sur..
 
Note: Si jamais tu branches 2 périphérique sur le même controleur de disque IDE n'oublies jamais qu'en IDE un controleur peut piloter 2 périphériques exclusivement l'un en maitre l'autre en esclave...donc cavalier sur M(MASTER) pour l'un et l'autre sur S(SLAVE) ou ALORS les 2 périphériques sur CS(Cable SELECT) qui veut dire que le maitre sera celui en bout de nappe (connecteur noire) et l'esclave en milieu de nappe(connecteur gris), le connecteur bleu étant à plugger sur la carte maitre..qu'on se le dise..  
 
2/Certain lecteur cd ou DVD ne supportent pas l'activation du DMA(Direct Memory Access: en gros ce mode soulage le processeur car les périphériques en DMA accèdent directement à la mémoire sans en référer au processeur d'ou moins d'occuppation processeur par le périphérique et accélération des vitesse de tranfert)
il faudrait désactiver le DMa de tes lecteurs dans Windaube (beaucoup d'ancien graveur ne le supporte pas)
 
3/Ton bios est naze et ne reconnait pas les périphérique récents...donc flash le par la plus récente version..de quand date ta carte mère ?


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2004 à 19:09:08
n°3639543
fiff
Posté le 17-11-2004 à 20:37:05  profilanswer
 

je n'ai pas de lecteru DVD!!


---------------
si le travail est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué.
n°3639610
fiff
Posté le 17-11-2004 à 21:09:45  profilanswer
 

je la re fait!!(1/ il s'agit d'un mauvais branchement des lecteurs sur les nappes  
essayes de ne pas brancher ton DVD sur le même controleur que le Disque  
en fait du débranche tout et tu laisses seulement ton HDD branché sur un controleur et le DVD sur l'autre controleur les 2 en maitres bien sur..  dixit phobos 72) je n'ai pas de lecteur DVD mon pc me l'invente!!! on m'a dit que que mes lecteur sont peut etre foutus genron a maitre a la poubell, c'est possible...un de :mes lecteur est un "creative" il parait que, c'est une bestiole sensible et chatouilleuse!!!!
 
ma carte mère est ressente!!!
 
merci quand meme ; )


---------------
si le travail est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 21:09:45  profilanswer
 

n°3639727
pas de bol
Posté le 17-11-2004 à 22:02:39  profilanswer
 

sont-ils listés lors du POST ou est-ce uniquement sous Win qu'il n'apparaissent pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mes lecteurs ne sont pas détecter comment faire?

 

Sujets relatifs
Probleme detecter veuillez consultez le menu de gestion de lalimentatiinstaller 2 lecteurs disquettes
Lecteurs/Graveurs cd/dvd hazardeuxProblemes Carte TV --->>> Lecteurs dvd roms et graveurs
Carte Asus A7N8X-X ne reconnait pas les lecteurs IDELecteurs virtuels de chez alcohol
brancher des lecteurs optiques sur raid ?comment configurer les lecteurs IDE si on a un HDD SATA
Problème disques durs et lecteurs non detectés.lecteurs dvd non détecté
Plus de sujets relatifs à : mes lecteurs ne sont pas détecter comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR