Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip ou pas juste avec la carte mére sans processeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip ou pas juste avec la carte mére sans processeur?

n°7434315
julienb34
Posté le 08-05-2010 à 02:53:06  profilanswer
 

Bonjour, après avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas cette info:
 
Est ce qu'une carte mère seule sans processeur, sans mémoire, sans aucun périphérique doit biper ou pas au demarrage?
 
Est ce qu'il doit y avoir au minimum le processeur pour biper et afficher quelque chose sur l'ecran?
 
J'ai un PC qui ne bippe pas et n'affiche rien quel que soit ce qui est connecté sur la carte mére, j'ai mis une carte mére neuve, mais toujours pareil j'hesite donc entre un probléme de processeur ou d'alim.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 02:53:06  profilanswer
 

n°7434336
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 08-05-2010 à 08:05:04  profilanswer
 

Bah une carte mère sans processeur ne démarrera jamais hein. Pareil sans mémoire, c'est le trio minimum à avoir pour que le pc démarre (avec l'alimentation bien sur). Donc si rien ne démarre à prioris oui cela vient du proc, de l'alim ou des barrettes. Le mieux serait de tester sur une seconde machine. A savoir la raison de la panne? Tu as overclocké? Une panne juste comme ça? Avec quel matériel exactement. Plus de détails quoi. :/

n°7435650
julienb34
Posté le 09-05-2010 à 17:21:42  profilanswer
 

C'est justement la mon probléme, c'est que croyant que ca venait de la carte mére, j'en ai racheté une autre, et que visiblement, ce n'est pas ca le probléme, et comme j'ai pas d'autre moyen de tester avec d'autres composants, suis je obligé d'acheter un processeur une alim et de la memoire pour trouver la panne? Il n'y a pas un moyen  par des bips qui indiqueraient la défection de tel ou tel composant?
 
La config de base c'est un PC LDLC
carte mére asrock G41M-GS
processeur E1500 celeron socket 775
memoire 2 barettes 1Go chacune Corsair DDR2 PC5300
 
L'autre carte mere que j'ai racheté c'est une ASUS P5QPL-AM
 
Il n'y a eu aucun overclockage. Le PC a commencé devenir plus ou moins instable, blocage au demarrage, ou freeze en pleine session. J'ai démonté le PC pour le nettoyer, juste un coup de soufflette et il n'a jamais plus voulu redémarrer après ca.


Message édité par julienb34 le 09-05-2010 à 17:24:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip ou pas juste avec la carte mére sans processeur?

 

Sujets relatifs
QUel driver pour une carte son CT48710 sous windows 7 ?Conseil mémoire/carte mère
Probleme montage carte mere ( resolu )Cherche carte controleur pour raid 5 materiel
Quelle carte graphique Dx11 ? (1024 X 768)lecteur de disquette et carte mère Asus A7N8X-E deluxe
problème compatibilité carte graphique....HELP 
Plus de sujets relatifs à : Bip ou pas juste avec la carte mére sans processeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR