Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mise a jour Bios => Pc probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise a jour Bios => Pc probleme

n°5062914
kanasaki1
Posté le 18-09-2006 à 13:49:28  profilanswer
 

Bonjours  
 
suite a un achat d'une carte mere saphhire Crossfire Xpress 3200 advantage PC-A9RD580ADV + une ati X1800 Gto et un amd athlon 64 3800+
j'ai gardé toute mes ancienne piece y compri le DD sans reformater mais j'ai bien sur anlever les ancien pilotes  
 
apres avori monter tous sa j'ai mis a jour le Bios sous windows et je reboot et depui le Pc bug sur l'ecran de demarage ou on voi l'image Xpress 3200
 
apres un CMOS Clean j'arrive a faire demarer le PC mais je suis obliger de faire sa a chaque fois  et des fois sa ne marche meme pas
 
comment je peu reglé ce probleme et a votre avi fau mieu que je reface une mise a jour du bios sous dos ?
 
Merci d'avance si j'ai oublier des info aller y demender ^^
 
A+++ merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:49:28  profilanswer
 

n°5062952
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 18-09-2006 à 14:09:30  profilanswer
 

kanasaki1 a écrit :

Bonjours
 
sSuite a un achat d'une carte mere sapphhire Crossfire Xpress 3200 advantage PC-A9RD580ADV + une ati X1800 Gto et un amd athlon 64 3800+
j'ai gardé toute mes anciennes pieces y compris le DD, sans reformater mais j'ai bien sûr anleverenlevé les anciens pilotes  
 
aAprès avoriavoir monteré toust saça j'ai mis à jour le Bios sous windows et je'ai rebooté. et depuiDepuis, le Pc bug sur l'écran de demaragedémarrage où on voit l'image Xpress 3200
 
aAprès un CMOS Clean (un clear CMOS en fait) j'arrive à faire demarerdémarrer le PC mais je suis obligeré de faire saça à chaque fois  et des fois saça ne marche même pas
 
cComment je peux regléer ce problème et à votre avis fauil vaut mieux que je refacesse une mise à jour du bios sous dos ?
 
Merci d'avance si j'ai oublieré des infos allerz y demenderdemandez ^^
 
A+++ merci
 


 
Tu n'as pas oublié d'infos, tu as oublié d'écrire français pour commencer...
 
En dehors de ça, le formatage est indispensable quand tu installes une nouvelle configuration, une version de windows risque toujours d'avoir une masse de problèmes dès qu'on change de configuration (et surtout carte mère, processeur, carte graphique...)


Message édité par Alphajet le 18-09-2006 à 14:10:24

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°5062962
le_cerealk​iller
Posté le 18-09-2006 à 14:16:54  profilanswer
 

+1 Je confirme pour le formatage, j'ai eu le même pb en changeant de carte mère, pourtant c'était le même chipset, ça à marché une semaine... un coup de formatage et tout est redevenu nikel  ;)

n°5062966
grotius
Posté le 18-09-2006 à 14:18:28  profilanswer
 

changement carte mere=formatage
Pas de flash de bios si pas de probleme

n°5063202
kanasaki1
Posté le 18-09-2006 à 16:22:05  profilanswer
 

ah ok Ben merci alors.
je crois que bon je vais quand meme bien installer le Bios sous DOS et puis reformater  
 
Merci a vous

n°5063238
legremlins​_keitaro
Posté le 18-09-2006 à 16:54:34  profilanswer
 

En general il faut passer paar le formattage si tu as une install existance + pilote, dans le cas ou tu as rien setup tu peu changer la CM cela n'est rien XP te dira de reactiver windows pour la plupart des cas, autrement le seul moyen de ne pas avoir a reinstall XP est de remettre la meme carte mere, sinon ben formattage powaaa

n°5063388
kanasaki1
Posté le 18-09-2006 à 18:07:43  profilanswer
 

Ah j'ai un autre petit probleme lol
 
je mais la disquette pour maitre le bios a jours je demarre tous ce passe bien le awdflash   s'execute normalement je rentre tous ce qui faut tous ce passe bien
sauf a la fin j'ai    Disk Full or File Error !
 
si quelqu'un a une idée merci ^^


Message édité par kanasaki1 le 18-09-2006 à 18:12:54
n°5063862
kanasaki1
Posté le 18-09-2006 à 21:45:00  profilanswer
 

sa y est j'ai reformater effectivement sa marche impec
mais pour le bios sous DOS avec la disquette j'ai toujours le meme message Disk Full or File Error !  
 
Merci beaucoups tous le monde si quelqu'un a quand meme la solution pour maitre a jour le bios sous DOS sans avoir le massage  
Disk Full or File Error !  
 
Sinon merci tous le monde pour vos reponces sa ma sauvais
a+++ all


Message édité par kanasaki1 le 18-09-2006 à 21:45:39
n°5066481
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 20-09-2006 à 13:53:48  profilanswer
 

Dans les procédures de flashage, le programme cherche parfois à faire une copie du bios actuel sur la disquette avant de flasher le nouveau. Du coup si tu n'as plus de place sur ta disquette il te fait une erreur.
 
Autre possibilité, ta disquette foire un peu (c'est pas rare!)


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mise a jour Bios => Pc probleme

 

Sujets relatifs
Gros probléme et en plus je capte rien !!ASUS A8N SLI PREMIUM - problème de démarage
[7600 GS] Problème de vidéoproblème de boot avec new PC
bloquage sur biosAide Probleme Température E6600 sur DQ6
problème pour mettre un 2ème disque dur sur mon pc[resolu]probleme carte mere asus ??
pb soltek sl-b7a-f et sempron 2800 et bios 
Plus de sujets relatifs à : mise a jour Bios => Pc probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR