Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

n°2118369
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

bon, j'ai fais une recherche, et j'ai rien trouvé... (à part le driver_irql_..., ce qui n'est pas mon cas)
 
à votre avis, à quoi peut être du cette erreur ?
je n'ai rien overclocké
ma RAM est une noname (déjà changé une fois)
 
j'imagine vos première réponses
_noname c'est pourri
_carte graphique nvidia ça plante tout le temps
 
je sais tout ça, mais
_la noname coute moin cher comeme
_je compte changer la carte pour passer chez ATI (la GFFX me fait peur  :sweat:)
 
à noter que j'ai aussi souvent un
PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
j'imagine que là ça vient de la RAM, il y a d'autres possibilités ?
 
j'ai aussi eu un tout nouveau BSOD :
MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS  :D
 
merci de votre aide...
des sites qui répertorient ces erreurs sont nombreux, mais jamais personne ne donne une vraie explication, et même certains sites se contredisent...
 
j'aimerai avoir aussi votre avis sur ce qui suit :
 
le nForce possèdent 2 bus d'accès à la RAM, et donc utilise les 2 barettes (si elles existent) en parallèle... en supposant que la barette de 256 est foireuse, elle ne l'est pas complètement (sinon ça tournerait même pas). si je mets 512 de DDR (noname ?) et que je mets la 256 à côté, je risques quelque crash ? devrais-je mieux utiliser seulement la barette de 512 ?
 
merci de votre aide, sur ce coup là je sais plus quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

n°2118391
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 15:22:54  profilanswer
 

ok, merci de ta réponse...
je viens de voir le META-TOPIC, et beaucoup de posts confirment tes dires
(goumen nasai pour pas l'avoir vu plus tôt)
bon ben c'est mon porte-monnaie qui va pleurer pour la 512 DDR de marque  :cry:

n°2118410
biniou
Posté le 08-01-2003 à 15:28:45  profilanswer
 

Predicator a écrit :

bon ben c'est mon porte-monnaie qui va pleurer pour la 512 DDR de marque  :cry:  


 
pas forcément bcp plus, Micron est une très bonne marque, et ne coûte pas bcp plus cher que la noname (sur montgallet ou directement depuis leur site web). Dane Elec aussi est pas trop cher.

n°2118421
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 15:32:52  profilanswer
 

heu...
 
* sets mode +newbie  :pt1cable:  
 
l'A7N8X, c'est quel composant de l'A7N266-C ? la puce qui gère la mémoire ? je croyais que c'était intégré dans le nForce ?
 
* sets mode -newbie  :sweat:
 
à part ça, je suis pas très chaud pour acheter de la RAM par le net... la dernière fois (Hersys.com pour pas les citer) je l'ai reçu dans une enveloppe à peine protégée...

n°2118432
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 08-01-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

Predicator a écrit :

heu...
 
* sets mode +newbie  :pt1cable:  
 
l'A7N8X, c'est quel composant de l'A7N266-C ? la puce qui gère la mémoire ? je croyais que c'était intégré dans le nForce ?
 
* sets mode -newbie  :sweat:
 
à part ça, je suis pas très chaud pour acheter de la RAM par le net... la dernière fois (Hersys.com pour pas les citer) je l'ai reçu dans une enveloppe à peine protégée...


 
l'A7N8X c'est une carte mere...

n°2118437
biniou
Posté le 08-01-2003 à 15:36:35  profilanswer
 

Predicator a écrit :

heu...
 
* sets mode +newbie  :pt1cable:  
 
l'A7N8X, c'est quel composant de l'A7N266-C ? la puce qui gère la mémoire ? je croyais que c'était intégré dans le nForce ?
 
* sets mode -newbie  :sweat:
 


 
Slyde clique trop vite sans doute. Tu as une A7N266-C et non une A7N8X (c une autre carte Asus à base de nForce 2, c tout). Il a confondu (faut dire aussi que A7N8X est un mot courant actuellement :D)

n°2118442
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 15:37:15  profilanswer
 

ok, donc c'est pas tout à fait la même que la mienne, mais j'imagine qu'elles se ressemblent  :D
dites, entre ces marques, vous prendriez quoi ?
 
Kingston
Samsung
Corsair
Dane elec
King elephant
 
et la Micron conseillée par biniou


Message édité par Predicator le 08-01-2003 à 15:38:41
n°2118452
biniou
Posté le 08-01-2003 à 15:39:05  profilanswer
 

Predicator a écrit :

ok, donc c'est pas tout à fait la même que la mienne, mais j'imagine qu'elles se ressemblent  :D
dites, entre ces marques, vous prendriez quoi ?
 
Kingston
Samsung
Corsair
Dane elec
King elephant
 
et la Micron conseillée par biniou


 
la moins chère (ça doit se jouer entre Micron, Dane Elec ou King Elephant)

n°2118463
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 08-01-2003 à 15:42:29  profilanswer
 

euh g le meme pb mais seulemant kan je kitt un jeu..genre UT2K3..les gro jeu koa...+ de detaill ds la config...
meme en noverclokan pas c pareil...
et les timming RAM en plus haut possible..au fait c le pb du IRQ less or not equal...
 
+ de detail ds ma config..(CM...etc..)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2118479
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-01-2003 à 15:47:08  profilanswer
 

Description
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
Cause/Résolution
Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec un priorité trop élevée. C'est erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes.
 
ma CG le fait parfois quand windows s'eteind

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 15:47:08  profilanswer
 

n°2118491
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

ben j'aurais bien voulu régler le CAS latency sur 3, mais ces zentils de Asus s'arrêtent à 2.5...
 
groumpf  :kaola:
 
moi c'est totalement aléatoire quand ça arrive...
par exemple j'ai tourné 4 jours sans problème (un exploit !!!)
et là 3 reboot en 4 heures...
 
en plus de ça, mon explorer.exe n'arrête plus de planter  :pfff:

n°2118495
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 08-01-2003 à 15:52:56  profilanswer
 

moa aussi....mais ca le fait osi lorske je retourne sous winXP kan je kit un jeu...pas cool..obligé de reboot


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2118647
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 16:39:24  profilanswer
 

:)
 
alors ça change quelque chose au problème ?  :pt1cable:

n°2118755
Predicator
Posté le 08-01-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

ok  :D
merci  :hello:

n°2121614
Nutsuko
Welcome To The Real World
Posté le 09-01-2003 à 18:36:33  profilanswer
 

Meme probleme
 
ras le cul
 
 
ce matin, je ferme windows XP normalement
 
Ce soir j'arrive chez moi, impossible d'allumer le PC !!!!
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
j'ai ma nouvelle config depuis une semaine et j'ai ce message régulièrement (Bios à  jour, dernier VIA, config bios par defaut ou presque)
 
 
Mon message apparait surtout quand j'ai Emule de lancé
j'ai l'alcatel speed touch USB (driver 2.0.07)

n°2121628
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 09-01-2003 à 18:41:23  profilanswer
 

pareil pour moi, j'ai souvent cet ecran bleu avec
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
chez moi ca vient du lecteur cd-rom, mais j'ai toujours pas résolu le problème
 
mais j'ai lu un topic y'a pas très longtemps qui détaillait les eventuels causes de cette erreur (addresse irq identique, etc)

n°2121803
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 09-01-2003 à 19:28:22  profilanswer
 
n°2122357
Nutsuko
Welcome To The Real World
Posté le 09-01-2003 à 22:10:23  profilanswer
 

Qui a testé le Hub USB autoalimenté ??

n°2122969
Nutsuko
Welcome To The Real World
Posté le 10-01-2003 à 04:07:04  profilanswer
 

Personne ?

n°2122983
graffy
Al Pacino
Posté le 10-01-2003 à 05:27:32  profilanswer
 

Problème d'alim aussi !!!
et j'avais aussi ce genre de blème à cause de ma carte Raid IWILL UDMA100 PCI (du moins je pense) !?...car comme j'ai également mis mon alim à niveau (400watts) sur une A7M266-D (avant j'avais une 300watts noname) !!.
et bien sur j'ai la raie verte USB aussi !!
en fait en USB j'ai maintenant :
 
- Speedtouch (raie verte)
- Scanner USB2 Cannon
- Logitech Webcam  
- Epson 870 photo
 
***Pour la logitech un truc aussi si par hasard vous installez cette cam et que votre PC reboote tout seul a peu près toutes les 2/3mn , il faut appeller le gestionnaire des taches et killer le processus "5LVkelkechose.exe" c'est lui le fautif !!
Et après le "désinstallé" en supprimant tout fichier portant ce nom !! (faire une recherche).Il ne sert qu'a s'autoconnecter sur le net et faire des recherche de mises à jour je crois !...mais fait rebooter systématiquement!.
Ha oui je suis sous Win 2000 SP3 !.
 
Graffy


Message édité par graffy le 10-01-2003 à 05:28:45
n°2123135
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 09:49:02  profilanswer
 

mon alim est une 350W d'Enermax... c'est du fiable, je crois pas que ça vienne de là ! pour moi en tout cas... :)

n°2123279
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 10-01-2003 à 10:57:58  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :

pareil pour moi, j'ai souvent cet ecran bleu avec
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
chez moi ca vient du lecteur cd-rom, mais j'ai toujours pas résolu le problème
 
mais j'ai lu un topic y'a pas très longtemps qui détaillait les eventuels causes de cette erreur (addresse irq identique, etc)


 
Chez moi, ca venait de la carte reseau qui partageait l'irq de la carte son. J'ai change la carte reseau de place pour qu'il n'y ai plus aucun irq partage => Nickel chrome. Plus d'erreur IRQ_NOT_LESS_THAN_OR_EQUAL.

n°2123432
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 12:02:56  profilanswer
 

je sais que j'ai des problèmes avec les IRQ, mais j'ai jamais pu les résoudre. modifier les IRQ à la main, bouger les cartes, rien n'y fait...
 
et cette $£#@ de WinTV Hauppauge qui est incompatible avec les carte graphiques... GROUMPF !!! :fou:

n°2123689
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 13:38:12  profilanswer
 

c'est déjà le cas...
mais j'ai tellement de cartes que tous mes slots sont utilisés, et y'a pas assez d'IRQ...

n°2151379
eraser17
Posté le 21-01-2003 à 01:50:10  profilanswer
 

j'avais le probleme et ct une surchauffe du proccesseur.
 
bon maintenant le processeur est grillé mais au moins j'ai plus de prob (forcemment le pc s'allume plus il aurais du mal  a planter)

n°2151494
Predicator
Posté le 21-01-2003 à 08:40:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'avais le probleme et ct une surchauffe du proccesseur.
 
bon maintenant le processeur est grillé mais au moins j'ai plus de prob (forcemment le pc s'allume plus il aurais du mal  a planter)

:lol:
désolé, c'est pas drôle  :D  

n°2161355
stique7
Posté le 24-01-2003 à 17:50:08  profilanswer
 

du 9?

n°2162300
eraser17
Posté le 24-01-2003 à 23:58:26  profilanswer
 


 
ouai j'ai acheter un nouvi processeur et un nouveau ventilo et depuis plus le moindre petit plantage

n°2162316
t-w
HDBNG club
Posté le 25-01-2003 à 00:07:33  profilanswer
 

faut croire que c'est la journée  :pfff:  
 
je rentre chez moi avec un nouveau clavier et un nouvel ecran, je branche le tout sur mon pc qui marchait bien jusque la, xp me dit qu'il a trouvé un nouveau materiel, me propose de redemarrer, ok, reboot, au chargement de XP: IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
reparation, chkdsk/r+ fixboot, reinstall...impossible d'eviter ce foutu message  :cry:  
 
resultat je me retrouve en dual boot avec deux xp sur le meme DD...

n°2258134
le-cardina​l
Posté le 01-03-2003 à 00:49:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également des pbs d'ecran bleu avec "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" depuis quelques temps.
 
Voila ma config:
Asus A7N8X (nforce2)
RAM=2*256 Mo DDRAM Samsung (timings agressifs dans le bios)
Modem Bewan ADSL Pci st (IRQ=19)
CG Geforce4 Ti4200 (IRQ=19)
OS: XP Pro cracké LDW...
...le reste dans profil.
 
Je rencontre ces pbs depuis l'utilisation intensive de la mule.  
Avant, je ne pouvais pas car je subissais des pbs de deconnexions intempestives (decidemment je les ai tous eu les pbs avec Windobe). Essayant toutes les manips dans la limite du possible au niveau du modem, j'ai donc déplacé ma carte PCI sur un autre slot avant d'essayer un patch (contenant le code modem) pour mon modem et qui m'a corrigé du jour au lendemain mes pbs de deconnexion...Super! mais maintenant j'ai des ecrans bleus qui petent aleatoirement quand je dl un max et en surfant un max sur le net ou simultanément avec un jeu!  
J'ai bien quelques soupcons sur mon modem mais je ne suis pas sur! Pourtant c un PCI alors pas de pb d'alim...?
Dans le gestionnaire de periph, il a la même IRQ (19) que ma carte video! Est-ce normal ou dois-je essayer de deplacer ma carte sur un autre slot ou de modifier a la mano son IRQ dans le bios?
QQun a t'il définitvement résolu ces pbs IRQL en faisant une de ces manips?
 
Merci pour vos réponses!


---------------
Si tu doutes...Reboot!
n°2258289
Maxouxou
Posté le 01-03-2003 à 02:04:07  profilanswer
 

J'ai les mêmes ecrans bleues de m depuis que je suis passé à l'offre adsl de free et qu'ils m'ont refourgué leur modem Sagem fast 800 de double m...  
 
Un conseil, ne prenez jamais de modem usb, mon pc est rock stable s'il est débranché, une fois branché la moindre appli qui demande un peu de puissance fait rebooter la machine, pas le temps de voir l'écran bleu la plupart du temps.Rien à voir avec le chipset car bcp d'utilisateurs rencontrent le pb sur tout type de carte mère, pour info ca plante sur ma BD7-R comme sur ma Tusl2-c :pfff:

n°2259051
le-cardina​l
Posté le 01-03-2003 à 13:50:39  profilanswer
 

Ok pas de modem USB....de toute facon ce n pas mon cas, j'ai un Bewan Pci st...?
 
J'ai résolu mon pb d'IRQ en deplacant le modem sur un autre slot PCI, j'ai réinstallé les drivers du modem. Je n'ai plus une IRQ identique entre modem et Carte Graphique. Je croyais avoir résolu le probleme...en fait, non! Ce matin, 2 ecrans bleus dans les dents. A chaque fois, evidemment edonkey tourne...Chose etonnante quand même, sur ces 2 ecrans bleus, j'avais lancé un soft qui repare/restaure(NPDonkey) les fichiers temporaires en cours de download depuis la mule. San doute ce soft doit accéder a mon DD d'une facon pas très catholique et ca plante! Pourtant cette nuit j'avais lancé une degra Disk qui n'etait pas terminée ce matin, et j'ai été obligé de la stopper pour poursuivre mes investigations...
 
Alors si qqun a une autre idée je suis preneur...
 
A+


---------------
Si tu doutes...Reboot!
n°2273822
t-w
HDBNG club
Posté le 06-03-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

J'ai a nouveau des galeres avec mes DD, encore une fois, la mule me semble avoir une grosse part de responsabilité la dedans...on tient peut etre un debut d'explication :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2274073
kyo54
Posté le 06-03-2003 à 21:09:14  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je vois se multiplier les topics sur hardware où les personnes ont ce fameux écran bleu.
 
Déjà je trouve étrange qu'un problème Windows se retrouve dans hardware, mais vu que les modérateurs ne les déplacent pas, ça doit effectivement être la bonne rubrique. J'avoue que y'a pas mal de "subtilitées" du réglement qui m'échappent...
 
Ensuite je vous annonce une bonne nouvelle c'est que MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.
 
Vous y trouverez les cause de ce BSD, ainsi que les remèdes. Et si ça ne marche pas, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.
 
Voilà, bon courage dans la résolution de vos problèmes  :hello:  


---------------
.
n°2301874
Predicator
Posté le 18-03-2003 à 09:45:11  profilanswer
 

les BSOD peuvent aussi bien être du à un problème logiciel qu'à un problème matériel, d'où la possibilité de mettre ces posts dans les deux sections...
 
ensuite la BDD de kro$oft est une vaste escroquerie (comme tous ses produits d'ailleurs). elle donne à peine 10% des causes posssible, et pour ce qui est de la résolution des erreurs, laise moi rire... tu as déjà demandé à une blonde de réparer une ferrarri ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Sujets relatifs
Formatage impossible. Not Ready ou erreur !driver_irql_not_less_or_equal
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL pendant l' installation de windows xp :(que veux dire IRQL not less
Plus de sujets relatifs à : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR