bonjour.
J'ai un probleme franchement similaire et apres plusieurs semaines, je commence a fulminer. Je viens donc chercher de l'aide ici.
asus A8NE + XP 64 3700 + 2Go Corsair + ibm 80Go en udma
+ 1 HITACHI 250Go en Sata. ce dernier a ete partionné
-une primaire de 40 go
-une etendue de 192 avec 3 lecteurs logiques dont l'une que l'on va appeller A et l'autre B
Un windows Xp Pro + Sp2 installé sur la primaire de l'udma.
les derniers drivers chipsets asus. (j'ai essayé les derniers de nvidia aussi)
Le probleme : ils sont plusieurs en fait:
probleme de lenteur extreme sur le disque sata, different en fonction des partitions et des disques :
- de A a B 500Ko/s
- de B a A 6Mo/s
- de B a udma 500Ko/s
- de A a udma 40Mo/s
- de udma a B 25Mo/s
- de udma a A 25Mo/s
et le bsod avec le meme genre d'erreur DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL pour le nvata.sys, mais je n'ai pas relevé le code hexa de l'erreur.
Le test hdtach s'est soldé par un plantage avec bosd.
j'ai eu beau enlever les drivers sata en mode sans echec, refoutre en controleur ide standard double canal, mes problemes n'ont jamais ete resolus. Et des que je desinstalle les drivers il veut quand meme refourtre le nvata, parce que les fichiers sys et inf sont quelque part dans win/system32. Je voudrai les supprimer a la main mais je sais qu'il est bien presomptueux de vouloir resoudre un probleme de drivers de cette maniere.
Donc Anarchytecte, si tu peux faire ton suivi...
Si d'autres ont des pistes de recherches....
merci.
EDIT:
apres reinstallation de windows sans les drivers nvata.sys, c'est a dire avec
canal IDE principal (atapi.sys, storprop.sys)
canal IDE secondaire (atapi.sys, storprop.sys)
controleur IDE standard double canal PCI (atapi.sys, pciide.sys, pciidex.sys)
qui apparaissent chez moi en triple
et j'ai toujours les memes vitesses...
EDIT:
je viens de me rendre compte que la vitesse de transfert ne depend pas de la partition.
en fait sur une meme partition, 2 fichiers de tailles identiques peuvent avoir 2 vitesses de transfert completement differente.
pour exemple sur une partition de 97Go, 2 fichiers de 700 Mo stockes a la racine du disque dont un sera transferable vers une autre partition a vitesse raisonnable 20Mo/s et l'autre aux vitesses derisoires dont je fais etat plus haut (200ko/s)
Je commence a m'inquieter serieusement sur ce disque, mais petit a petit j'avance.
des idees?
Message édité par snev42 le 19-07-2006 à 22:12:48
---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"