Salut à tous,
Que pensez-vous des graphiques du test de mon alim sur OCCT ?
Est-ce que c'est stable ?
J'essaie de comprendre pourquoi mon PC plante aléatoirement sur certains jeux (Stronghold 2, Counter Source, DoD Source) et pas du tout sur d'autres (Silent Hunter 3, Bioshock, Dawn of War/Dark Crusade)
L'alim' est le seul truc que je n'avais pas testé.
Ma config :
Alimentation : sans doute noname...
Proc : E8400 non o/c
CM : p5K (bios du 5 mars 08)
CG : 8800GT (bios du 29 janvier 08) et pilotes à jour
Ram : LDLC DDR2 PC6400 2GO + LDLC DDR2 PC6400 1Go
DD : Samsung HD321KJ 320Go
J'ai testé sur 3DmArk 06 (score 5400) et GPU Caps, mais le PC n'a pas planté
J'ai testé la RAM (testé les barrettes séparément et ensemble) avec Memtest 86, 8 passes à chaque fois, 0 erreurs.
Pilotes tous à jours.
J'utilise régulièrement TuneUp 2008 pour faire le ménage du disque dur, j'ai défragmenté il y a deux jours. Kaspersky me jure que je n'ai pas de virus.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi mon PC plante ou m'indiquer des pistes à creuser, ce serait vraiment sympa. Le service technique de LDLC m'a aiguillé jusqu'à présent (pour les tests visant à essayer de reproduire le plantage. Ils me conseillent maintenant d'essayer Far Cry et/ou Crysis, car c'est comme ça qu'ils testent les CG. Ils me conseillent aussi de faire une réinstallation Windows sur une partition ou un DD séparé et d'essayer à nouveau les jeux qui font planter le bazar. Sauf que je n'ai ni Far Cry, ni Crysis, ni DD en plus.
Z'en pensez quoi ?
Merci GRANDEMENT de votre aide !