Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMI

n°9748068
Tolrahc
Posté le 28-02-2016 à 04:35:30  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai remarqué qu'une fois par jour, au moment précis ou un interrupteur d'une lumière (ou de la VMC) est actionné dans la maison, je perds le signal sur ma TV samsung UE55F6650SS pendant environ 1-2 sec ensuite tout redevient normal. Aucun plantage au niveau du PC et le son passe toujours. (en optique vers ampli)
A noter que j'ai changé de CG récemment pour une 970 GTX car l'ancienne (une 7970) avait grillé.  
Sur l'ancienne, je constatais des parasites sur l'écran par moments toujours lorsqu'un interrupteur était actionné. (sans doute a-t-elle grillé à cause de cela également)  
A la fois la TV, le PC et le homecinema sont branchés sur un onduleur.
Pensez vous que l'ajout d'un filtre à parasite peut résoudre ce problème ? ou peut-être un cable HDMI blindé  ? (le mien fait 5M et est un cable "classique" )
Avez-vous vu des problèmes similaires ?
 
Merci.


Message édité par Tolrahc le 21-03-2018 à 22:33:58
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 04:35:30  profilanswer
 

n°9748217
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-02-2016 à 13:32:14  profilanswer
 

Je pense que malgré tout,  le bon onduleur serait mieux.  
Tu as peut etre mis une 100aine d'euros dedans,  ou plus.  
 
Seulement il t'aurait fallu un onduleur qui protège des interférences.  La,  un filtre c'est pas gagné que ca fonctionne,  et  le cable blindé j'ai jamais essayé mais je doute aussi,  et ca coute cher... Pour juste un câble...  Et ca protège tjs pas les autres choses (pc,  HC,  TV)  
 
Donc achète direct un bon onduleur,  tu sera plus emmerdé.  
 
Ps : en general ce sont les telerupteurs qui font ca.  
Peut être qu'un telerupteur plus recent ou de meilleure qualité arrêterait de te faire ca...


Message édité par ascrounch le 28-02-2016 à 13:33:44
n°9748298
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2016 à 14:59:19  profilanswer
 

:non:  
Tu as un problème électrique dans ta maison / appartement.
Fais vérifier l'installation par un électricien si tu n'y connais rien:
- terre
- serrage correcte des bornes au tableau de distribution
- raccordement pirate éventuel à remettre en conformité
- vérification du bon raccordement des appareils électriques
Un onduleur c'est un peu comme mettre un réservoir supplémentaire sur une voiture pour la faire aller plus vite.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9748489
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-02-2016 à 17:26:46  profilanswer
 

:sarcastic:

n°9748494
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-02-2016 à 17:36:03  profilanswer
 

Un online prend le relais quand il y a une micro coupure.  
Donc ca regle pas le problème mais ca evitera de niquer le pc...  Donc si  c'est une solution.  
 
Pas besoin de faire appel a un électricien pour changer un telerupteur.  
 
Et enfin,  ya rien a vérifier de tout ca.  Ce genre de problème est typique d'une perturbation electromagnetique,  lorsqu'une bobine se colle/decolle.  
 
Le problème est sûrement dans le tableau de relais,  mais l'idee de serrage des bornes est bonne et est quand meme a verifier,  car de tte facon même si c'est pas xa le problème,  ca évitera l'échauffement et donc un potentiel incendie.  
 
Bref,  j'ai rien a rajouter,  fais ce que tu veux.

n°9748496
Tolrahc
Posté le 28-02-2016 à 17:36:14  profilanswer
 

Mon onduleur est celui-ci :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115604.html
 
Je ne pense pas que ce soit de la camelote. Vaudrait-il mieux passer un onduleur online du type :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052967.html
 
Je m'inquiète un peu concernant le prix et la durée de vie des batteries.
 
Sinon, pour ce qui est de faire appel à un électricien, je l''avais déjà fait  il y a quelques années et je lui ai fait part d'un problème de parasite dans les enceintes du PC à l'époque (toujours lors de l'activation des interrupteurs de lumière) mais il y n'a rien trouvé.

n°9748500
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-02-2016 à 17:40:14  profilanswer
 

Pas étonnant...  Ils sont pas nombreux les electriciens capables de regler de vrais problemes.  
 
Coller des plinthes et poser une prise de courant c'est a la portée de n'importe qui.  
 
Coupe l'inter general,  change le relais qui est en cause,  et voit ce que ca donne.  
 
Un bon telerupteur coute cher,  environ  30 euros.  
Moins bruyant en plus de ca.


Message édité par ascrounch le 28-02-2016 à 17:54:10
n°9748506
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-02-2016 à 17:45:14  profilanswer
 

Changer le cable  ne servirais a rien je pense,  c'est ta TV qui est trop sensible a ce genre d'interférences..


Message édité par ascrounch le 28-02-2016 à 17:46:27
n°9748646
Tolrahc
Posté le 28-02-2016 à 20:07:54  profilanswer
 

C'est vrai. J'ai remarqué que ce sont les interrupteurs reliés aux télérupteurs qui sont en cause. Ils sont assez bruyants de base, puisque je les entends depuis l'étage.
Je vais essayer de trouver un électricien compétent et lui expliquer le problème.
Merci

n°10344210
tounsiman
Posté le 21-03-2018 à 09:51:39  profilanswer
 

Salut,
As-tu résolu ton problème?
J'ai les même symptômes à savoir les interrupteurs poussoirs qui font sauter le signal de mon ampli, mais pas que: quand je fais descendre ma toile de projection lors de la mise en route et l’arrêt du moteur le signal de coupe également. Le signal revient généralement au bout de 2/3 secondes, mais de plus en plus souvent je dois redémarrer l'ampli pour que l'image revienne

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 09:51:39  profilanswer
 

n°10344217
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-03-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

La seule solution que jz connaisse est de changer le telerupteur. Prendre un neuf, et pas un bas de gamme.
 


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10344275
tounsiman
Posté le 21-03-2018 à 12:46:41  profilanswer
 

Mais cela ne réglera pas le problème avec l'écran de projection?

n°10344276
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-03-2018 à 12:56:43  profilanswer
 

Ben ca devrait regler les interférences. A priori ton problème est juste là.


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10344280
tounsiman
Posté le 21-03-2018 à 13:04:43  profilanswer
 

Excuse moi d’insister mais je veux être sur d'avoir bien compris (ayant 2 télérupteurs je ne souhaite pas investir si au final le problèmes est toujours présent)
Donc si je change les télérupteurs par des hauts de gamme, les miens étant déjà récents, je n'aurait plus de coupure d'image, même quand le moteur de mon écran de projection d'actionne ou se coupe? car je ne vois pas le rapport entre le moteur de l'écran et le télérupteur

n°10344282
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-03-2018 à 13:10:44  profilanswer
 

Le soucis c'est le telerupteur lui même.
 
En france, tu as 7 jours pour rendre un truc que tu as acheté, sans que l'enseigne puisse ouvrir sa bouche.
 
Donc mon conseil : achetes en 2. Pose les. Si toujours le problème, rends les, tu ne perdra pas d'argent.
 
Pour le moteur, c'est pas son fonctionnement normal ?
Possible qu il soit mal isolé.. mais je pencherais avant tout pour les telerupteurs... Sachant que j'avais ce genre de problème aussi, mais selon le materiel, tu verra ou pas des problèmes de coupure. (J'en avais avec mon ampli, mais RAS sur la TV et les ordis)


Message édité par ascrounch le 21-03-2018 à 13:49:41

---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10344286
tounsiman
Posté le 21-03-2018 à 13:26:29  profilanswer
 

Ok je vais tenter ça merci  
Pour l'écran non ce n'est pas son fonctionnement normal vu qu'il n'est pas relié à l'ampli, aucune raison de couper l'image, il est totalement indépendant des autres appareils, il a juste un câble d'alim branché sur secteur

n°10344297
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-03-2018 à 13:49:17  profilanswer
 

Pour l'ecran c'est possible qu il y ai un defaut de conception. Malheureusement, si c'est le cas, y'a pas grand chose a faire qui l'empêcherait de faire sauter l'ampli..  
 
Les ampli sont très sensibles. Sont ils branchés sur la meme prise de courant ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10344329
tounsiman
Posté le 21-03-2018 à 14:47:31  profilanswer
 

Oui
Et je ne peux pas faire autrement malheureusement

n°10344340
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-03-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

Dommage, il ne reste qu'a poser une nouvelle prise elec, raccordée ailleurs (pas sur la meme ligne que celle utilisée sinon aucun intérêt). C'est pas compliqué mais ca ne parait pas indispensable non plus ^^


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10344569
Tolrahc
Posté le 21-03-2018 à 22:32:23  profilanswer
 

tounsiman a écrit :

Salut,
As-tu résolu ton problème?
J'ai les même symptômes à savoir les interrupteurs poussoirs qui font sauter le signal de mon ampli, mais pas que: quand je fais descendre ma toile de projection lors de la mise en route et l’arrêt du moteur le signal de coupe également. Le signal revient généralement au bout de 2/3 secondes, mais de plus en plus souvent je dois redémarrer l'ampli pour que l'image revienne


 
 
Mon problème semble résolu en effet depuis que j'ai changé d'ampli (le mien était défectueux) et revu les branchements.  
Avant j'avais 2/3 coupures HDMI / jour minimum et aujourd'hui c'est environ 3/4 par an (qui sont sans doute des bugs qui n'ont aucun lien avec les problèmes que j'avais avant)

n°10344663
tounsiman
Posté le 22-03-2018 à 09:15:05  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

Dommage, il ne reste qu'a poser une nouvelle prise elec, raccordée ailleurs (pas sur la meme ligne que celle utilisée sinon aucun intérêt). C'est pas compliqué mais ca ne parait pas indispensable non plus ^^


Pas indispensable je ne sais pas, je soupçonne ce problème d'avoir déjà fait griller la platine hdmi de mon précédent ampli, et je ne veux pas qu'il arrive le même sort à l'actuel

n°10344664
tounsiman
Posté le 22-03-2018 à 09:15:45  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
 
Mon problème semble résolu en effet depuis que j'ai changé d'ampli (le mien était défectueux) et revu les branchements.  
Avant j'avais 2/3 coupures HDMI / jour minimum et aujourd'hui c'est environ 3/4 par an (qui sont sans doute des bugs qui n'ont aucun lien avec les problèmes que j'avais avant)


 
Tu as revu comment tes branchements?

n°10344740
Tolrahc
Posté le 22-03-2018 à 11:57:54  profilanswer
 

Tout est branché sur un onduleur / même prise murale.


Message édité par Tolrahc le 22-03-2018 à 11:58:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMI

 

Sujets relatifs
Perte de signallire en 4k par la sortie hdmi
Probleme son hdmi gtx 770 windows 10HDMI in
Bords Ecran coupés en hdmiPerte de signal vidéo
Ecran qui devient noir et affiche "No signal"Aucun signal detecté
Convertisseur HDMIProblème de perte de signal GTX 970
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR