Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment installer Win XP sur un portable sans lecteur de CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer Win XP sur un portable sans lecteur de CD ?

n°4168190
truite
Posté le 28-06-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

Salut j'ai acheté un vieu pc portable IBM ThinkPad à bas prix car il est fourni sans lecteur de CD.
 
Je pensais pouvoir installer XP grâce aux disquettes d'installation qui (je pensais) reconnaissaient l'USB (en branchant un lecteur de CD Rom en usb) mais ça n'a pas marché.
 
Je ne sais pas comment faire. Peut être copier le CD sur mon disque dur pour ensuite l'installer sans CD mais je ne sais pas comment faire.
 
Un pote m'a parlé de mettre une carte PIMCIA ou un truc comme ça mais je sais pas si je peux la mettre.
 
Alors si vous avez des idées......
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

n°4168194
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 28-06-2005 à 18:42:42  profilanswer
 

Il est possible de faire une installation à partir d'un réseau, je crois..


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4168199
webblaster
Posté le 28-06-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

Mettre windows en ISO puis le tranférer par réseau sur le portable avec un logiciel pour lire les ISO mais bon c'est une solution un peu bête je l'avoue.

n°4168203
c_planet
Posté le 28-06-2005 à 18:47:06  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Mettre windows en ISO puis le tranférer par réseau sur le portable avec un logiciel pour lire les ISO mais bon c'est une solution un peu bête je l'avoue.


 
pas besoin du format iso, il suffit de copier le répertoire du cd /i386 sur le disque dur, ensuite de démarrer avec une disquette dos ou win98 /i386/winnt.exe


Message édité par c_planet le 28-06-2005 à 18:47:44
n°4168206
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 28-06-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

Non, je crois que c'est en créant un fichier d'install automatique sur un pc avec winxp dans le lecteur et tu envoies directement l'install sur le pc client.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4168208
webblaster
Posté le 28-06-2005 à 18:48:35  profilanswer
 

Tu parles de "win98 /i386/winnt.exe" mais lui il a XP, je ne comprends pas, ça peut se faire aussi ?

n°4168217
c_planet
Posté le 28-06-2005 à 18:52:04  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Tu parles de "win98 /i386/winnt.exe" mais lui il a XP, je ne comprends pas, ça peut se faire aussi ?


 
je recommence ma phrase.
 
il suffit de démarrer avec une disquette windows98 ou une disquette dos l'install de windows XP depuis le disque dur avec la commande c:\i386\winnt.exe  

n°4168377
truite
Posté le 28-06-2005 à 20:11:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses mais mon problème reste de mettre XP sur le disque dur que ce soit en ISO  
ou pas

n°4168393
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2005 à 20:18:00  profilanswer
 

Fait toi preter un lecteur cd en //

n°4168396
truite
Posté le 28-06-2005 à 20:18:13  profilanswer
 

le probleme est que je ne sais pas si je peux installer un réseau sur mon portable
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 20:18:13  profilanswer
 

n°4168485
c_planet
Posté le 28-06-2005 à 20:41:10  profilanswer
 

il a quel age ce portable ? y a assez de ram pour installer xp ?
 
sinon le rép i386 ça fait 460mo avec une clé usb c'est possible. mais faut faire reconnaire l'usb avec un os sur disquette.
 
edit : mais je vois que t'as un lecteur cd usb. t'as pas réussi à y accéder en fait ... il suffit de trouver un os sur disquette qui prenne en charge l'usb ça doit pas être compliqué à trouver.


Message édité par c_planet le 28-06-2005 à 20:45:20
n°4168515
c_planet
Posté le 28-06-2005 à 20:47:23  profilanswer
 
n°4170176
truite
Posté le 29-06-2005 à 16:28:44  profilanswer
 

toujours dans les choux

n°4170181
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-06-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

tu sors le hdd du laptop, tu le branches sur un pc avec un adapto 2"1/2=> 3" 1/2 (ca coute pas tres cher), tu commences l'install dessus et tu le rebranches dans le laptop pour la finir

n°4170182
bracame
Posté le 29-06-2005 à 16:31:55  profilanswer
 
n°4175890
truite
Posté le 01-07-2005 à 23:34:12  profilanswer
 

:bounce:

n°5625189
Sanji28
Posté le 01-07-2007 à 18:48:40  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai a peu près même problême sauf que j'ai un lecteur cd/dvd mais pas de lecteur disquette.
Mon lecteur cd ne li plus que les dvd(je n'ai toujours pas compris pourquoi) et un jour windows xp ne démarre pas. J'ai installé linux(ubuntu) avec un dvd mais maintenant j'aimerai bien réinstaller windows xp. J'ai le cd mais le lecteur cd ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre windows xp en ISO pour le graver sur un dvd ensuite ?
Merci de m'aider.
 

n°7757548
David79000
Posté le 17-01-2011 à 13:47:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Désolé de remonter ce post mais il apparait en première position sur une recherche google "installer xp sans lecteur cd".  
J'ai eu un problème similaire à savoir:  
 
Besoin de réinstaller Windows XP Pro sur un portable Medion MIM 2080
 
Sachant que:
1: pas de boot possible sur USB
2: pas de lecteur de disquette
3: pas de lecteur de CD ou DVD
 
(Boot sur le réseau (PXE) est trop long à mettre oeuvre pour juste un PC à refaire)
 
Je vous propose une solution simple et efficace  (Elle a fonctionné du premier coup pour moi). C'est très étrange mais cette méthode est TRÈS rarement abordée sur les forums. La ligne de commande fait peur...lol.
 
Pré-requis, il faut avoir:
 
- Le CD d'installation de windows XP Pro
- Clé du produit XXXXX - XXXXX - XXXXX - XXXXX - XXXXX
- Un pc fonctionnant sous Windows XP Pro / home / 2000 etc (Voir avec un ami si pas d'autre PC chez vous) Pour autres que XP Pro  je ne sais pas si la commande utiliser est présente à voir.
- Démonter le disque dur du portable (facile d'accés en général)
- Un convertisseur IDE/Sata -> USB (Pas cher voir site d'enchère bien connu). Ce convertisseur vous sera toujours utile (Récupération de donnée par exemple quand le disque dur ne démarre plus).
 
On utilisera la commande Syspart
 
La ligne de commande est:
 
H:\i386\winnt32 /makelocalsource /syspart:F\ /tempdrive:F\ /noreboot  
 
Où:
H: Lettre du lecteur CD/DVD du pc fonctionnel
F: Lettre du lecteur de disque dur braché en USB via le convertisseur.
 
noreboot: evite le redémarrage du PC fonctionnel à fin du processus
 
 
Donc faire: Démarrer / executer tape CMd puis enter
Une fenêtre "noire" s'ouvre
 
Taper la ligne commande correctement corriger et faire enter:
 
H:\i386\winnt32 /makelocalsource /syspart:F\ /tempdrive:F\ /noreboot  
 
 
Choisir installation de windows et c'est parti windows prépare et copie tout les fichiers (Du cd d'installation windows) necessaire à son installation sur le disque dur du Portable.
une fois terminer remonter le disque dans le portable, il doit booter et l'installation de Windows se poursuit.  
 
 
 
David


Message édité par David79000 le 17-01-2011 à 13:55:16
n°7757859
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-01-2011 à 16:16:13  profilanswer
 

:lol: remonter le sujet pour donner une réponse qui l'a déjà été :lol:
 
 
:pfff:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7976161
alexis0808​08
Posté le 16-07-2011 à 01:21:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette solution de pré-install XP en ligne de commande est géniale.
J'ai fait un test de pré-install avec cette méthode, avec la ligne suivante :
F:\I386\winnt32 /makelocalsource /syspart:D\ /tempdrive:D\ /noreboot
 
où F est mon lecteur CD virtuel dans lequel est monté une image ISO de XP SP1, et D mon disque externe connecté en USB.
Mais Windows m'affiche une fenêtre avec le message suivant (et le bouton CONTINUER inaccessible) :
 
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.  
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

 
Il semble donc que winnt32 veuille installer XP, non pas sur mon disque externe connecté en USB, mais sur mon disque C !!!
Je suis vraiment déçu que cela ne fonctionne pas pour moi, j'ai sans doute fait une erreur quelque part !
 

n°8008392
tchinis
Posté le 13-08-2011 à 13:14:45  profilanswer
 

[quotemsg=7757859,19,51614]:lol: remonter le sujet pour donner une réponse qui l'a déjà été :lol:
Bonjour,
 
j'ai tenté d'utiliser la procédure que vous décrivez pour relancer XP sur portable.
 
Je suis habituée à utiliser la ligne de commande dos mais manifestement vous sautez des étapes... pourriez-vous être plus explicite et citer réellement ce qui apparaît dans la fenêtre dos que vous ouvrez avec cmd.exe.
En effet la ligne de commande telle que vous la présentez ne peut être tapée directement telle quelle.
Vous avez omis de précisez à la racine de quel répertoire vous vous positionnez pour taper cette commande.
Si vous suivez à la lettre vos propres indications vous ne pouvez que reinstaller windows sur le rep c: de l'ordinateur source.
bien perso je voudrai que ca fonctionne alors si vous pouvez m'expliquer ca m'arrangerait.
 
Vous me sortiriez d'un réel mauvais pas !!!
 
Merci

n°8008394
tchinis
Posté le 13-08-2011 à 13:18:37  profilanswer
 


bonjour David,
j'ai tenté d'utiliser la procédure que vous décrivez pour relancer XP sur portable.
 
Je suis habituée à utiliser la ligne de commande dos mais manifestement vous sautez des étapes... pourriez-vous être plus explicite et citer réellement ce qui apparaît dans la fenêtre dos que vous ouvrez avec cmd.exe.
En effet la ligne de commande telle que vous la présentez ne peut être tapée directement telle quelle.
Vous avez omis de précisez à la racine de quel répertoire vous vous positionnez pour taper cette commande.
Si vous suivez à la lettre vos propres indications vous ne pouvez que reinstaller windows sur le rep c: de l'ordinateur source.
bien perso je voudrai que ca fonctionne alors si vous pouvez m'expliquer ca m'arrangerait.
 
Merci d'avance

n°8008398
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-08-2011 à 13:21:56  profilanswer
 

C'est quand même plus simple de l'installer à partir d'une clé USB, et tellement plus rapide que par le CD !
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8009298
tchinis
Posté le 14-08-2011 à 12:47:37  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

C'est quand même plus simple de l'installer à partir d'une clé USB, et tellement plus rapide que par le CD !
 
:hello:


mon problème se pose avec le disque dur d'un eepc 904 hd.
 
Il est impossible d'entrer dans le bios. Pourtant la partition cachée du fabricant ( Efi) est toujours bien présente sur le disque.
La touche esc ne fonctionne pas. donc impossible de changer bios pour booter sur ports usb et de la mme facon d'utiliser un lecteur cd/dvd externe.
Seule solution puisque c'est le win XP qui est planté, sortir le hdd du portable et réinstaller XP  en le branchant en externe sur un pc de bureau.
 
J'ai fait un stage lors de mes etudes chez un concessionnaire Asus et ce sont des méthodes qu'il utilise couramment mais bien sur passer par lui me couterait très cher d'autant plus que j'ai apparemment tout ce kil faut pour réaliser la manipulation..
David n'est pas très explicite quant à la ligne de commande... un printscrean de la fenêtre dos nous aurait bien arrangé.
Mais si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Pour autant qu'elle ne bousille pas le secteur de boot de mon pc de bureau.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment installer Win XP sur un portable sans lecteur de CD ?

 

Sujets relatifs
Unmountable_boot_volume ?? Impossible de réinstaller Win 98 ?Pb lecteur de disquettes
Nouveau disque dur externe impossible à installerPortable x700 vs 9700
[PB]demarrage bloque + bruit du lecteur de disquette[PB]k8ne-deluxe Hdd maxtor 160go SATA a installer
Problème matériel sur PC portablec'est facile d'installer une alimentation sur un PC ?
Plus de sujets relatifs à : comment installer Win XP sur un portable sans lecteur de CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR