Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD/DVD..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD/DVD..

n°8878074
byakuyabo
Posté le 28-09-2013 à 23:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Il peut sembler que mon problème a déjà été traiter dans ce forum et dans d'autres, mais aucunes des solutions que j'ai pus lire dans les sujet similaires "résolus" ne résoud le mien.
 
J'ai donc acheté un MSI GS70 très récemment dans sa version avec 1 DD de 750GO, et 1SSD 180Go offert par matériel.net à monter sois même.
 
 Je monte donc ce SSD, et décide d'installer windows 7 dessus, et crée donc une clé usb bootable avec windows 7.
 
 Seulement voilà, le GS70 n'a pas de lecteur DVD, et dispose de 4 ports USB 3, et pas de eSATA....donc losque j'ai à l'installation de windows le message :
 
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. "...
 
...je ne sais pas quoi faire, aucunes des solutions trouvé sur le net de marche, je commence à desespérer :(
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 23:45:51  profilanswer
 

n°8878111
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 29-09-2013 à 01:11:49  profilanswer
 

tu as mal gravé ton ISO de w7 (piraté?)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8878796
byakuyabo
Posté le 29-09-2013 à 19:36:03  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, c'est en effet une des réponses qui revient le plus souvent sur ce type de problems, et j'ai donc essayé avec plusieurs iso de plusieurs windows 7, téléchargé sur le site de windows, et d'autres comme clubic, etc.
J'ai également essayé plusieurs logiciels pour créer la clé bootable....toujours le meme message au meme moment... :(

n°8880061
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 30-09-2013 à 22:38:35  profilanswer
 

euh... parles en de ton ISO ses origines ? :o


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8880833
byakuyabo
Posté le 01-10-2013 à 18:41:26  profilanswer
 

Citation :

plusieurs iso de plusieurs windows 7, téléchargé sur le site de windows, et d'autres comme clubic

...

n°8882306
RogerBacon
Posté le 02-10-2013 à 22:11:26  profilanswer
 

Windows 7 ne gère pas les ports USB 3 au démarrage.
C'est pour ça que t'a clé n'est pas reconnue.
 
Télécharger les Drivers USB 3 :
http://www.msi.com/product/nb/GS70 [...] l#download
 
1ère méthode
a. Décompresser les drivers sur le disque dur.
b. Installer Windows.
c. Lors du message d'erreur, indiquer le répertoire des drivers sur le disque.
   C'est à dire dans Drivers\xHCI\Win7\x86
   ou Drivers\xHCI\Win7\x64
d. Après l'installation des drivers, débrancher puis rebrancher la clé usb.
e. Continuer l'installation.
 
Si ça ne marche pas, il faut essayer en intégrant les drivers au boot.wim
 
2ème méthode
a. Créer un repertoire c:\monboot (qu'importe le nom et l'endroit)
   puis un répertoire c:\monboot\usb3
b. Copier les drivers usb 3 depuis
   Drivers\xHCI\Win7\x86 (recommander car devrait aussi fonctionner avec les systèmes 32bit)
   ou Drivers\xHCI\Win7\x64
   vers le répertoire c:\monboot\usb3
c. Copier depuis le DVD windows ou la clé usb sources\boot.wim
   vers le répertoire c:\monboot
d. Ouvrir une console. (Cliquer sur démarrer et entrer "cmd" dans le champs de recherche de programmes et fichiers)
e. Dans la ligne de commande, se placer dans le répertoire c:\monboot (cd c:\monboot) puis entrer :
 
      dism /mount-wim /wimfile:boot.wim /index:2 /mountdir:mount
 
      dism /image:mount /add-driver /driver:usb3\iusb3hub.inf
 
      dism /image:mount /add-driver /driver:usb3\iusb3xhc.inf
 
      dism /unmount-wim /mountdir:mount /commit
 
f. Copier boot.wim depuis le répertoire c:\monboot vers le répertoire "source" de la clé usb.
g. Redémarrer et installer windows.
 
 
Sinon, tu peux aussi essayer en créant une carte SD pour installer Windows.
Ça doit se faire de la même façon que pour une clé usb.


Message édité par RogerBacon le 02-10-2013 à 22:22:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD/DVD..

 

Sujets relatifs
Windows à redémarré après un arrêt non planifié BS meme avec formatagePasser de Windows 8 a Windows 7 via un changement de disque dur.
1go mémoire utilisé au demerage windows 8Quelque question sur la carte mère MSI Big Bang X Power II
[résolu]relier carte son a un lecteurCrash graphique: Windows driver Kernel Mode (RESOLU)
[RESOLU] dell dimension 4500 & installation FedoraPC s'éteint tout seul depuis migration de vista à windows 7
[HFR] Actu : MSI passe aussi au FM2+CPU limited avec une MSI GeForce GTX 760 Gaming 2GD5 ?
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD/DVD..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR