Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation windows boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows boot impossible

n°10229431
linoatom
Posté le 09-09-2017 à 01:48:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens solliciter votre aide car je viens de passer plusieurs jours à essayer de fixer le fameux problème "Reboot and select proper boot device".  
 
Je vous explique :  
 
Un soir mon PC s'est mis à redémarrer tout seul. Le lendemain, il ne s'allume plus du tout. J'en déduis que mon alim est morte. J'en achète une toute neuve et lance et constate que par la meme occasion, mes 2 HDD et 1 SSD sont morts avec et que seuls le lecteur CD DVD et 1 SSD marchent encore. J'insère donc ma clé usb avec windows 8 dedans et ça affiche "Reboot and select proper boot device" et pareil avec le cd de windows 7. Je ne sais plus quoi faire.  
 
J'ai tenté de changer l'ordre de boot, j'ai retiré et enlevé la pile de la CM, essayé avec d'autres RAM, avec une autre carte graphique, j'ai acheté une nouvelle CM...  
De base, le secure boot est désactivé et le mode utilisé est legacy + uefi.
 
Voici ma config :  
 
CM MSI Z270 Gaming pro carbon  
CG GTX 970  
Alim CORSAIR RM750X  
2 SSD  
1 Lecteur CD DVD  
1 ventirad Coolermaster  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 01:48:19  profilanswer
 

n°10229435
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-09-2017 à 02:22:59  profilanswer
 

Salut,
 
Étrange comme problème, quel était l'ancienne alimentation? essaye de créer une clé usb bootable Windows mais en utilisant le logiciel Rufus (si ce n'est pas déja le cas), en prenant soin de choisir machin pour UEFI.
 
Windows était dans le ssd qui à survécu? as tu tester les hdd et ssd morts dans un autre pc? les hdd ne tournent plus?

n°10230251
yoda515151
Posté le 10-09-2017 à 16:41:55  profilanswer
 

Essaye de brancher un seul disque, et essaye chaque port sata un par un... moi j'avais des ports jaune et noir, seul les noirs marchait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation windows boot impossible

 

Sujets relatifs
Jeux Windows XP vers Windows 7Windows ne démarre plus
Impossible de mettre à jour ma carte graphique (GTX 970)Impossible d'overclocker mon i5 6600K
GTX 1050 TI probleme d'installation pilotes win 10[Résolu] Window7 pro, le SSD ne boot pas après clonage
O/C Frequence mémoire impossiblePC ne boot plus soudainement
Coil whine pendant l'évaluation windowsProblème de hdd et boot au demarrage
Plus de sujets relatifs à : installation windows boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR