Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation ventirad CM 212 Evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation ventirad CM 212 Evo

n°9195169
SmartHand
Posté le 03-07-2014 à 01:11:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Cela fait 2h environ que je galere a installer ce ventilo sur ma msi Z97M Gaming, j'arrive a fixer seulement 3 vis a la CM au lieu de 4, grave ou pas?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 01:11:54  profilanswer
 

n°9195179
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-07-2014 à 01:29:29  profilanswer
 


Bonsoir smarthand,
 
oui c'est grave. Le ventirad ne serait pas bien en contact avec tout le CPU (donc chauffe). Désolé mais il te faut absolument arriver à toutes les mettre. Bon courage ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9195318
SmartHand
Posté le 03-07-2014 à 09:33:30  profilanswer
 

J'ai bien l'impression qu'il touche entièrement le proco (j'arrive même pas a passer mon ongle entre les 2)
 
2 heures hier et 1 heure ce matin et je n'arrive toujours pas à fixer les 4 vis... J'ai tout tenté :(

n°9195367
Fargus
Posté le 03-07-2014 à 10:38:41  profilanswer
 

Est ce que tu peux prendre une photo ?
J'avais pas mal galèré aussi lorsque j'avais monté le mien. Le système de croisillon n'est pas pratique (enfin de mon point de vue). Pour bien le fixer, il ne faut pas visser à fond les premières vis dés le début.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9195369
d@kn1ko
Posté le 03-07-2014 à 10:40:18  profilanswer
 

SmartHand a écrit :

Bonsoir
 
Cela fait 2h environ que je galere a installer ce ventilo sur ma msi Z97M Gaming, j'arrive a fixer seulement 3 vis a la CM au lieu de 4, grave ou pas?
 
Merci


 
je comprends pas ton problème.
j'ai monté ce rad 2x sur mes différentes config et je n'ai jamais eu le moindre de souci  :??:  
 
as tu vissé au fur et a mesure les 4 vis?
 
est ce un probleme de filetage? auquel cas sav.
 
photos ?


Message édité par d@kn1ko le 03-07-2014 à 10:44:16
n°9195383
SmartHand
Posté le 03-07-2014 à 11:01:42  profilanswer
 

Comme le dit Fargus, je trouve que le système de croisillon n'est pas simple, j'ai toujours une vis qui se trouve loin de sa fixation
 
Pas de photo possible dans l'immédiat, j'essaie de faire ça ce soir  :)

n°9195414
Fargus
Posté le 03-07-2014 à 11:27:45  profilanswer
 

Je pense que la photo est indispensable là. La vis est loin de sa fixation, mais loin comment ? Loin au dessus, ou loin à coté ?


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9557435
apakoh
Posté le 17-07-2015 à 22:16:02  profilanswer
 

Je up ce sujet car j'ai exactement le même problème : sur les 4 vis du croisillon, il y en a toujours une qui est surélevée... Elle n'est pas à côté mais légèrement au-dessus, de sorte qu'il est impossible de visser. J'ai beau essayer d'appuyer pour la faire rentrer, rien n'y fait (et je précise que j'ai aussi tenté de visser au fur et à mesure, ça ne marche pas, de BASE les 2 vis de cet axe de rentrent pas). Au bout de 2H d'énervement, j'ai décidé de passer à autre chose et donc de continuer avec la carte graphique, ect... Et une fois le boitier redressé, le 212 a beau être au 3/4 fixé, il me semble parfaitement mis, même quand j'appuie un peu dessus vers le bas (car puisque qu'il m'était impossible de tout visser, j'en ai vissé 2 en haut et 1 en bas) ! Du coup, suis-je obligé de tout recommencer afin d'éviter une surchauffe ou bien si ça bouge pas c'est bon ? J'en viens limite à regretter le ventirad de stock, simple clips...
 
Aussi, j'ai eu du mal à visser ma carte-mère, car en la mettant au-dessus des entretoises certains trous n'étaient pas alignés (ceux du haut). J'ai donc vissé celles du bas sans problème et en relevant le boitier, miracle !, les trous sont alignés !
Sauf qu'à cause de cet Hyper 212 EVO, impossible de visser. J'arrive in-extremis à mettre la vis, grâce à une pince car ma main ne peut pas se plier, mais lorsque je commence à visser la vis tombe direct... Alors n'y aurait-il pas un moyen d'ouvrir...le dessus du boitier ? Ca m'épargnerait bien des soucis... (Je précise que je possède un Corsair Carbide 200R et une Gigabyte GA-Z97P-D3)

n°9557638
apakoh
Posté le 18-07-2015 à 09:36:38  profilanswer
 

Up ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation ventirad CM 212 Evo

 

Sujets relatifs
[MSI Z97 G55] soucis d'installation dans mon boitierVentirad silencieux pour i7 4770
HELP ventirad et carte wifi !Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.
Achat Ventirad ventirad pour i5 4670k overclocké
capacité de refroidissemnt du Cooler Master Hyper 212 EvoInstallation asus silent knight sur A8N-SLI
Ventirad HR-01 Plus et compatibilité socket 
Plus de sujets relatifs à : Installation ventirad CM 212 Evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR