Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour installation poste informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installation poste informatique

n°11094878
jameslyon
Posté le 06-02-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
avant de commencer je vous précise que je possède des connaissances assez solides sur l'informatique en général, par contre je suis vraiment très nul en réseau et communication...
 
Je vous explique mon problème :
 
Je suis en train de développer un nouvel emploi lié aux drones dans une grosse entreprise.
Je me heurte actuellement à des contraintes liées à la stratégie "sécurité informatique" de mon établissement (voir détails plus bas).
 
Pour faire simple j'aurai 2 PC :
 
-Une station de travail assez performante :
 
Processeur : AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO 3995WX ou s'il sort bientôt le 5995WX à 64 cœurs
Carte Vidéo : Une RTX3090 ou deux RTX3080
Mémoire : 256 Go de RAM (8x32 Go)
Disque dur système : WESTERN DIGITAL SN810 M.2 2048 Go PCI Express 4.0 NVMe
 
-Un PC portable core i5 pour mes déplacements et faire uniquement de la bureautique.
 
 
En complément pour le stockage, j'aurai certainement un NAS USB3 avec un Raid1 de 2HDD de 20 Go chacun.
 
J'ai besoin de vous pour me dire si c'est possible et comment brancher tout ça ensemble :
 
Je travaillerai avec 2 écrans sur mon bureau (1 en Ultra HD 2160p 144hz et le deuxième en Ultra HD mais pas forcément en 144hz)  
Question n°1 : Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser 2 écrans mais sur des fréquences différentes sur un même PC avec une seule carte graphique ?
Si ce n'est pas possible que me conseillez vous ?  
 
Question N°2 : Pensez-vous qu'il existe une possibilité de pouvoir utiliser ces deux écrans avec mes deux PC (portable et station de travail) en utilisant 1seul clavier et 1 seule souris en switchant de l'un à l'autre ?
Il me semble que cela serait possible grâce à un KVM, sauf que je bloque et que je ne sais pas comment relier tout cela...
(J'ai la possibilité d'avoir une station d'accueil pour PC portable si ça peut aider...)
 
Question N°3 : Dans l'éventualité ou la question 2 est possible avec un genre de KVM, pensez-vous que le 144hz sera géré ?

 
Pouvez-vous me conseiller sur le matos à acheter pour rendre tout cela possible ?
 
Dernier sujet :
 
Je précise que dans notre entreprise nous ne sommes pas administrateurs de nos postes et nous ne pouvons donc rien installer nous même et ne pouvons donc rien paramétrer sur le réseau non-plus.
 
Ma station de calcul ne sera donc pas reliée au réseau car c'est trop compliquer à mettre en œuvre et vu la longue liste de logiciels hors charte que je vais devoir utiliser c'est même pas la peine d'y penser...
 
Question N°4 : J'aimerai savoir s'il serait possible d'avoir un genre de NAS en raid1 et de pouvoir le relier à 2 autres PC de collègues présents juste à côté du mien sans passer par le réseau entreprise ?
En gros le but est de mettre à disposition via ce disque dur externe les fichiers archivés à mes collègues sans avoir à débrancher et se passer entre nous le moindre câble...
 
Voilà j'espère que mon charabia sera compréhensible et que les grands gourous du hardware pourrons avoir des solutions à me proposer !!!
 
Merci d'avance à vous tous pour votre aide :)  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

n°11094897
kabyll
Posté le 06-02-2022 à 16:29:01  profilanswer
 

1) oui, pas de souci
si pas possible une deuxieme cg
 
2) un KVM en effet,  
 
3) est-ce que ca existe en 4k 144hz ? aucune idée,
 
4) je doute, ms c'est pas trop mon rayon
peut-etre en ayant une seconde carte réseau dans les machines et donc un deuxieme réseau en plus de celui de l'entreprise
 
mais pas sans cable non, (enfin si, a la limite en wifi?)
 
 
 

Citation :

Pouvez-vous me conseiller sur le matos à acheter pour rendre tout cela possible ?


 
c'est à toi d'acheter ca ? y'en a pour genre 15k de matos, je sais pas si t'as fait le compte ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11094904
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-02-2022 à 16:41:16  profilanswer
 

jameslyon a écrit :

Bonjour à tous,
 
avant de commencer je vous précise que je possède des connaissances assez solides sur l'informatique en général, par contre je suis vraiment très nul en réseau et communication...
 
...
 
Voilà j'espère que mon charabia sera compréhensible et que les grands gourous du hardware pourrons avoir des solutions à me proposer !!!
 
Merci d'avance à vous tous pour votre aide :)  
 
 
 
 
 
 
 


 
Hello, si je fait un petit condensé, tu est un crac en informatique, tu travail dans une grosse boite qui a besoin de tes aptitude pour faire évoluer/travailler avec des drones, le seul truc c'est que tu n'a aucun accès au programmes de la dite "grosse boite" , vu que les programmes que tu va/doit utilisé pour les drones ne sont pas autorisé légalement dans cette société .
 
et tu veut savoir comment les contourner !
 
c'est bien cela ta question  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 06-02-2022 à 16:42:04

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11094905
jameslyon
Posté le 06-02-2022 à 16:43:33  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour.  
Bien-sûr que c est pas donné mais comme nous nous équipons pour la première fois nous voulons prendre le meilleur pour notre premier investissement...  
Il est évident que c'est pas avec mon argent perso que je vais financer tout cela mais pour l'entreprise ne t'inquiètes pas je vous ferai même une belle photo de l'installation une fois qu'une sera terminée si cela vous intéresse  !
 
Bien-sûr que c'est à moi de m'en occuper, le big boss ne veux pas se prendre la tête avec le matos car c'est absolument pas son domaine j'ai donc carte blanche...

n°11094906
jameslyon
Posté le 06-02-2022 à 16:50:11  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
Hello, si je fait un petit condensé, tu est un crac en informatique, tu travail dans une grosse boite qui a besoin de tes aptitude pour faire évoluer/travailler avec des drones, le seul truc c'est que tu n'a aucun accès au programmes de la dite "grosse boite" , vu que les programmes que tu va/doit utilisé pour les drones ne sont pas autorisé légalement dans cette société .
 
et tu veut savoir comment les contourner !
 
c'est bien cela ta question  :o


 
Je ne me considère absolument pas comme un crack loin de là sinon je ne viendrai pas ici...
Je sais utiliser le matos et les logiciels comme metashape ne font pas partie des logiciels que nous pouvons installer sans en faire une demande spécifique et la renouveler tous les 6 mois...  
 
Le fait d'utiliser un pc non connecté au réseau n est pas interdit chez nous.  
Je compte bien acheter les licences coûteuses qui vont avec même si cela vous semble compliqué à croire...
 
J'en conviens que ce n'est pas tout à fait habituel et ça peut vous paraître farfelu...
 
Sauf que j'ai autre chose à faire pour m'occuper que de poster des bêtises sur le forum...

n°11094907
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-02-2022 à 16:56:21  profilanswer
 

dans le forum Hardware tu risque de ne pas avoir réponse a ta/tes questions, éventuellement dans les différents forums traitants logiciels et périphérique .  
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11094911
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-02-2022 à 17:21:40  profilanswer
 

[quotemsg=11094897,2,116485]
4) je doute, ms c'est pas trop mon rayon
peut-etre en ayant une seconde carte réseau dans les machines et donc un deuxieme réseau en plus de celui de l'entreprise
[/quote]
Oui mais non. L'idée de contrôler les postes, c'est de contrôler l'environnement de travail. C'est pas pour autoriser un pont entre un réseau contrôlé et un réseau externe...

n°11094914
jameslyon
Posté le 06-02-2022 à 17:29:38  profilanswer
 

glassman a écrit :

[quotemsg=11094897,2,116485]
4) je doute, ms c'est pas trop mon rayon  
peut-etre en ayant une seconde carte réseau dans les machines et donc un deuxieme réseau en plus de celui de l'entreprise  
[/quote]  
Oui mais non. L'idée de contrôler les postes, c'est de contrôler l'environnement de travail. C'est pas pour autoriser un pont entre un réseau contrôlé et un réseau externe...


 
Tu m'enlèves les mots de la bouche surtout que j'ai pas le droit d'ouvrir le ventre des autres pc de la boite même pour y ajouter une barrette de RAM...
 
Alors installer une autre carte réseau et gérer celui-ci sans être admin... Hummm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour installation poste informatique

 

Sujets relatifs
Installation d'un Watercooling Aio sur Z170A GAMING PRO CARBONaide sur Z590i Vision
Aide achat PC pour personne agéAide sur GYGABYTE GaP43ES3G
Aide Config Gamer AlderLakeAide & Conseil Config 2K
Aide pour i7 11700KFInstallation PC (update)
Aide 5800xAide choix nouvelle config alder lake ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installation poste informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR