Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité importante, que diagnostiquer ? changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité importante, que diagnostiquer ? changer ?

n°8823058
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 11-08-2013 à 16:54:28  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je vais déjà présenter ma config avant de passer à mes problèmes :  
PROCESSEUR : Processeur Intel Core i7 3770K
CARTE GRAPHIQUE : MSI NVIDIA GeForce GTX 670 OC
CARTE MÈRE : MSI Z77A-G45
MÉMOIRE : G.Skill DIMM DDR3 8192 Mo (8 Go)
Boitier : Antec
Alim : Antec HCG 620 Watts  
 
 
Ce matin voici les test que j'ai pu faire :  
http://i.imgur.com/aL9nUKL.png
http://www.3dmark.com/3dm11/6996159
 
Comme vous pouvez le constater j'ai un problème.  
 
L'hitorique : J'ai eu la CG diagnostiqué défectueuse et celle ci a été remplacée il y a une semaine. Tout allait bien le premier weekend, puis de petit signes de faiblesse dans la semaine puis les résultats ci dessus pour ce matin.  
 
Donc de fortes chuttes de FPS en jeu et il est donc impossible de jouer. C'est totalement instable vu que par moment tout se passe pour le mieux.
 
Est ce que vous avez des avis, tests que je pourrais effectuer ?  
 
merci,


---------------
Co0rdinateur des plieurs de cou de girafe.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 16:54:28  profilanswer
 

n°8823938
mattlovela​ra
Posté le 12-08-2013 à 12:05:04  profilanswer
 

Drivers nvidia mis à jour ? Si oui, restaure une plus vieille version, si non mets à jour :) essaies pour voir ce que ca donne ainsi

n°8825098
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 13-08-2013 à 09:14:31  profilanswer
 

J'suis pas bien rassuré quant aux derniers drivers Nvidia. Mes problèmes sont apparus en passant sur la 320. J'ai trouvé quelques personnes sur le net indiquant que leur carte était morte suite à l'installation de ces drivers. Du coup je suis resté sur la 314 lorsque j'ai reçu ma nouvelle carte.
 
Je vais laisser ma tour complète en expertise vu que je suis en limite fin de garantie.

n°8825135
mattlovela​ra
Posté le 13-08-2013 à 10:02:56  profilanswer
 

hum pourrais tu me donner les sources de ces personnes indiquant une carte HS après maj des drivers ? Maintenir ses drivers à jours est important est, concernant une CG, je ne vois pas vraiment en quoi ca pourrait rendre la CG HS. Pour ma part j'ai une 680, toujours avec les derniers drivers nvidia, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre depuis plus d'un an maintenant, ni niveau perfs, ni stabilité.

n°8841544
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 26-08-2013 à 15:26:09  profilanswer
 

J'étais tombé la dessus : http://modcrash.com/nvidia-display [...] ging-gpus/
 
Mais maintenant que je le relis il s'agissait des 320.18 et j'étais directement passé aux 320.49 donc probablement pas ça, quoi qu'il en soit la carte était bien morte. Le PC est toujours en test depuis le 21 Aout (mais je pense qu'ils n'ont commencé à regardé ça que depuis aujourd'hui).
 
Si j'ai des choses concluantes à apporter en dehors de la poussière je reviendrais des fois que ça puisse servir.


---------------
Co0rdinateur des plieurs de cou de girafe.
n°8846818
carapupuce
Aujourd'hui j'aimerai que
Posté le 30-08-2013 à 11:00:53  profilanswer
 

Citation :

Suite à la modification du régime de la pompe du kit de watercooling, le refroidissement du processeur est à nouveau fonctionnel à tous les niveaux de charge de ce dernier (calcul intense, jeux 3D, internet...).


Donc visiblement un problème avec mon watercooling, si ça revient j'aurais sans doute meilleur compte à revenir sur un vantirad classique :)


---------------
Co0rdinateur des plieurs de cou de girafe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilité importante, que diagnostiquer ? changer ?

 

Sujets relatifs
Changer le ventilateur d'une ax1200Upgrade PC Jeux, que changer ?
Que dois-je changer ?changer carte PCB WD black 2,5" 320go
Changer de Processeur pour Augmenter sa CadenceCherche à changer de config
Changer mon i7 920?Changer un composant +/- 100€
Changer de carte graphique ou de PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Instabilité importante, que diagnostiquer ? changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR