Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bip infinit sur carte mere P5AD2 Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bip infinit sur carte mere P5AD2 Premium

n°7467834
tasmer
Posté le 12-06-2010 à 12:03:31  profilanswer
 

salut a tous comme l'indique le titre du sujet c'est un problème de bip infinit  
 
la machine d'un ami fait un bip infinit après plusieurs heures de marche (2h , 3h) avec écran noire et la il est obliger de redémarre sont pc.
donc je lui ai proposer de me donne son pc pour que je puisse voir ça. ben quand j'ai branché la machine chez moi aucun bip apres plus de 3h  :ouch:  
alors je lui ai demander si il faisait qlque chose de particulier sachant que ca ne pouvais pas venir de la, car c'est un problème materiel, et je lui ai demander si il avais branché qlque chose d'autre que le clavier et la souris; il ma répondu que non au deux question.
 
la je lui ai rendu sa machine et sa recommence  :pt1cable:  :fou:  
 
sa config :  
carte mère : Asus P5AD2 Premium
processeur : Pentium 4
carte graphique : nvidia ....
ram :     1Go (2x512 en DDR2)
 
remarque :  
chez lui il utilise un clavier normal PS/2 et une souris usb et chez moi j'ai utilise un clavier et une souris sans fil
je sais pas si il y a un lien avec le pb  
 
j'espere trouver une réponse pour ce 1er post sur un forum  :D Merci  
 


Message édité par tasmer le 12-06-2010 à 12:29:18
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 12:03:31  profilanswer
 

n°7467863
Elvan83
Posté le 12-06-2010 à 12:48:04  profilanswer
 

Sur les bios Award un bip infini signale un problème de ram (bips longs) ou d'alim (bips courts).
Ce qui est bizarre c'est que cela arrive après plusieurs heures d'utilisation... et que ca n'arrive que chez lui...

n°7467864
Loup-Solit​aire
Posté le 12-06-2010 à 12:48:53  profilanswer
 

Même usage(mêmes jeux,mêmes logiciels,etc...)lors de tes tests?
 
Si vous n'avez que le clavier/souris qui diffère,il faudrait qu'il essaye avec d'autres périphériques(si possible 2 en USB,branché sur 2 ports USB autres que celui qu'il utilise actuellement),mais je doute énormément que ça puisse venir de là...

n°7480326
tasmer
Posté le 27-06-2010 à 21:20:51  profilanswer
 

Loup-Solitaire a écrit :

Même usage(mêmes jeux,mêmes logiciels,etc...)lors de tes tests?
 
Si vous n'avez que le clavier/souris qui diffère,il faudrait qu'il essaye avec d'autres périphériques(si possible 2 en USB,branché sur 2 ports USB autres que celui qu'il utilise actuellement),mais je doute énormément que ça puisse venir de là...


 
je suis désoler de répondre que maintenant je pense que j'allai recevoir un message comme quoi une personne a répondu :D  
 
je vais essayer ce que tu m'a proposé et j'espère que sa va marche parce que ce bizarre  comme problème  
 
je vous tiens au courant  

n°7480567
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 06:11:50  profilanswer
 

Bizarre... Si c'est réellement un bip infini, ça peut venir d'un défaut de la mémoire
Vue que cela à fonctionner chez toi, peut être qu'en otant et en remettant les mémoires cela réglera le soucis.
 
Ou sinon... son clavier a une touche de coincé.

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 28-06-2010 à 06:13:24
n°7484419
tasmer
Posté le 01-07-2010 à 17:35:57  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bizarre... Si c'est réellement un bip infini, ça peut venir d'un défaut de la mémoire
Vue que cela à fonctionner chez toi, peut être qu'en otant et en remettant les mémoires cela réglera le soucis.
 
Ou sinon... son clavier a une touche de coincé.


 
Oui c un bip infini avec écran noire.
 
j'ai fait  le test du clavier (mais sans clavier juste avec le clavier virtuel de Windows), sinon pour la mémoire j'ai pas encore testé (vu qu'il faut attendre des heures pour avoir un résultat sa va être long) et pour info le bip arrive quand il y a personne sur le pc. d'autre part il y a 1 ou 2  condensateurs sur la carte mère qui on gonfler es que sa peut venir de la.


Message édité par tasmer le 01-07-2010 à 17:37:20
n°7484422
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 17:39:01  profilanswer
 

Donc c'est lorsqu'il se met en veille ? non ?  
 
Pour les condensateurs, si tu peux prendre une photo... difficile à dire comme ça...

n°7597047
tasmer
Posté le 04-10-2010 à 10:33:23  profilanswer
 

salut tous le monde je sais que ce sujet date de loin et la je suis venu le fermer mais je sais pas encore comment on fait mais sinon pour le problème il été du à  la carte graphique une Gforce je sais plus quoi qui  ce mois ci l'affichage été blizzard et en changent la CG j'ai vu qu'elle posséder un ce truc qui permet de faire le bip et que la carte mère n'en posséder pas.  
Merci a tous pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bip infinit sur carte mere P5AD2 Premium

 

Sujets relatifs
Problème Carte graphique EVGA GTX285Carte Mère pour I7 860
probleme pc portable (dissipateur carte graphique)Carte mère qui chauffe!
resolu a fermer ;)carte mere asus p4s800 morte ?
Plus de sujets relatifs à : bip infinit sur carte mere P5AD2 Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR