Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante "fantôme" sous W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante "fantôme" sous W10

n°9728463
guikaz47
Posté le 03-02-2016 à 14:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un imprimante Ricoh aficio SP100 sur un portable asus X553M équipé sous w10.
En allant trop vite j'ai d'abord installé cette imprimante USB sur le port LTP1. Pas fais gaffe et vieux réflexes...
L'imprimante ne marche évidemment pas. Je la supprime donc et la réinstalle sur le port USB.
 
C'est là que ça se gâte. Quand j'imprime un fichier word, au moment de choisir l'imprimante que je veux utiliser je vois encore celle issue de la vieille installation sur le port LTP1... Que j'ai pourtant supprimé!
 
Voilà mon imprimante fantôme! Elle n'apparait nulle part ailleurs et je ne sais donc pas comment la supprimer définitivement de cet ordinateur.
Je cherche de bonnes idées pour en venir à bout. Je n'aime pas trop les ordis "pas propres"...
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 14:15:18  profilanswer
 

n°9728557
rastaben
Posté le 03-02-2016 à 15:22:48  profilanswer
 

Bonjour, tu devrais trouver ce qu'il faut ici :  
http://www.fortisfio.com/supprimer-une-imprimante/


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9733861
guikaz47
Posté le 09-02-2016 à 20:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci pour ce super tuto!
L'étape 2 de suppression des fichiers temporaires du spooler a résolu le souci.
 
La dernière étape de suppression des pilotes n'a pas vraiment marché. Suivie à la lettre ça se passe nickel mais au moment de réinstaller l'imprimante il me repropose des pilotes que j'avais téléchargé du site ricoh mais qui ne fonctionnaient pas...
 
Une dernière question pour la route car décidément je ne me fais pas à ce W10...
En réinstallant l'imprimante je n'avais plus l'option de port virtuel USB! il ne me proposait que des port "locaux" avec des noms chelous.  
 
J'ai contourné ce pb en installant d'abord le twain et ensuite le driver mais ça me turline un peu quand même cette option qui "disparait"!
 
Bref. L'imprimante marche maintenant au top! et je te remercie pour ton aide.
 
Bonne soirée

n°9733884
rastaben
Posté le 09-02-2016 à 20:37:09  profilanswer
 

Il y a plusieurs petites choses qui ont apparemment disparu avec W10.
 
Je ne le connais pas assez pour répondre à ta question, désolé.
 
Content d'avoir pu d'aider :jap:


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante "fantôme" sous W10

 

Sujets relatifs
MSI Z87-G45 "hardware non compatible W10"Problème drivers avec W10 (AndroidAFDx64.sys)
PC Gaming 1500€ + W10 + Ecran + MontageEcran bleu à l'extinction du PC, W10
problème démarrage w10 puis résolution[HFR] Actu : Les futurs CPU seulement supportés par W10 ?
cartouche imprimante CatalystCC ne fonctionne plus W10
Asus X501A - Fn+F7 pour avoir de l'affichage, carte fantôme detectée??Probleme mic w10
Plus de sujets relatifs à : Imprimante "fantôme" sous W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR