Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu à l'extinction du PC, W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu à l'extinction du PC, W10

n°9718578
Tiniom
Posté le 22-01-2016 à 12:13:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Depuis quelques jours, sans avoir changé quoi que ce sit à ma connaissance, j'ai différents soucis avec mon portable W10.
 
Un de ces soucis est que de temps à autre, il freeze une demie-seconde en produisant un son sourd via les hauts-parleurs avant de retourner à la normal.
Un autre soucis est que de temps en temps, un écran bleu apparait pendant mon utilisation avec le message suivant: Kernel_security_check_failure.
Et enfin, dernier soucis, ce même écran bleu apparait quand j'éteins le PC.
 
J'ai cherché sur le net la signification de ce message et ça serait un soucis au niveau des pilotes installés auparavant sous W8 qui n'auraient pas été mis à jour en passant à W10 pourtant il y a encore un mois je n'avais pas ce soucis alors que je suis sous W10 depuis que j'ai l'ordi. (Il était livré avec W8.1 et la MAJ gratuite vers W10 que j'ai faite day 1).
J'ai donc essayé de mettre à jour tous les pilotes en utilisant l'application de détection de driverscloud.com. Mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai essayé aussi avec un logiciel (driver reviver) qui me trouve 18 pilotes obsolètes mais qui me les trouve toujours comme obsolètes une fois la MAJ passée donc je m'interroge sur sa fiabilité.
 
Auriez-vous des pistes pour supprimer cet écran bleu svp ? Je pense que le premier soucis doit être lié à cet écran bleu d'ailleurs donc il devrait se résoudre de lui-même si je vire l'écran bleu.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 12:13:11  profilanswer
 

n°9718593
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-01-2016 à 12:36:23  profilanswer
 

Tu es donc passé sous WIN 10 récemment ??  
 
Car sur certains pc (le mien compris) j'ai eu les même problème ... écran bleu freeze ... j'ai été obligé de repasser sur win 8.1 pour résoudre le problème. Win 10 est pas encore stable pour tout le monde.
 
Si c'est çà, je te conseille de remettre win 8.1 et de réessayer win 10 un peu plus tard dans 1 ou 2 mois.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9718771
Tiniom
Posté le 22-01-2016 à 16:09:52  profilanswer
 

J'ai acheté mon ordi portable en septembre, il était livré avec W8.1. J'ai fait day 1 la MAJ vers W10 et je n'avais pas eu de soucis jusqu'à il y a quelques jours. Un écran bleu de temps en temps ça pouvait arriver mais c'était rare.
 
Par contre là, kernel, il insiste beaucoup ...
 
J'aimerais bien rester sous W10 donc je cherche.

n°9718942
Tiniom
Posté le 22-01-2016 à 19:28:36  profilanswer
 

Ca me fait systématiquement cet écran bleu quelques minutes après que je lance une vidéo..

n°9718951
Tiniom
Posté le 22-01-2016 à 19:52:36  profilanswer
 

Toutes les 10 minutes maintenant. W10 à jour, pilotes dans le gestionnaire de périphérique à jour, je vais vérifier le DD même s'il est neuf ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu à l'extinction du PC, W10

 

Sujets relatifs
Changer ou conserver la CG de ce PC d'occase?Délai au démarrage du PC
Amélioration de config PC, besoin de conseilsRemplacer lecteur CD par SSD [PC portable ASUS X55A]
PC Gamerproblème démarrage w10 puis résolution
Pc Gaming HELP PLZPC récent lent au démarrage : pourquoi ?
Amélioration de config PCAvis config Linux mini PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu à l'extinction du PC, W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR