Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Presario 6213EA impossible de désactiver la carte graphique intégrée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presario 6213EA impossible de désactiver la carte graphique intégrée !

n°6839842
ismjel69
Posté le 10-02-2009 à 02:15:08  profilanswer
 

Bonjour, alors voila je vous écris chers amis en espérant que vous trouveriez comment me débarrasé de cette carte graphique intégrée à ma carte mère. Alors tout d'abord je sais mon ordi est une vieille bécane mais je souhaiterais juste changé de carte graphique voir ci celle ci passera. Alors ma carte mère c'est une Presario 6213EA ( ordi compaq) , processeur celeron 1.80ghz , 40gb disque dur SATA, 256 mb de ram . Alors voila je souhaite installé cette carte graphique la G4MX260 et donc je suis entré dans le bios de mon ordi pour désactiver celle de la carte mère mais seulement le problème c'est que j'ai juste trouvé une ligne dans un onglet avancé , périphérique , puis la il y avait un truc VGA ... la j'ai désactiver puis sauvegarder et quitter le bios . J'ai arreté l'ordi , installé la nouvelle carte . Tout se lance sauf que dès le début il y a des messages d'erreur ou je ne sais quoi . Mais enfin sa se lance ; une fois la session ouverte la carte graphique est détecté ( un nouveau matériel a été détecté ) quand soudain ( 30 secondes après ) un écran bleu apparait et l'ordi se rallume....  Alors voila , est ce un souci d'incompatibilité , ai je mal désactivé la carte graphique intégrée de la carte mère ou cela ne serait il pas causé par le peu de ram (256 mb) que je possède . A l'aide chers amis, j'attends vos solutions . Merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 02:15:08  profilanswer
 

n°6839915
kakalake
Posté le 10-02-2009 à 08:38:48  profilanswer
 

Normalement il faut simplement placer la carte dans l'ordi et brancher l'écran dessus.
La carte intégré se désactive toute seul! (même sur ton ordi qui n'est même pas vieux)
 
As-tu essayé de faire un RAZ bios?
Aurais tu une autre carte?  
As-tu essayé d'installer des drivers (en mode sans échecs peut être) (autre que ceux de windaube bien sur) (F8 au démarrage).


Message édité par kakalake le 10-02-2009 à 08:40:43

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6840130
ismjel69
Posté le 10-02-2009 à 12:16:12  profilanswer
 

Merci kakalake de ta réponse. Alors tout d'abord , non je n'ai pas essayé de faire un RAZ bios car je ne sais pas ce que c'est mais je suppose que sa doit être une remise par défaut de tous les paramètres n'est ce pas ? Donc a part ca , si je comprend bien pas besoin d'aller désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère en passant par le bios , juste j'installe ma nouvelle carte graphique et sa devrait remplacé l'ancienne . Mais sauf que la comme je l'ai dit auparavant , mon ordi se lance, ma session s'ouvre détecte la nouvelle carte ( un nouveau matériel a été détecté ) puis la d'un coup ( 30 secondes après ) un écran bleu apparait et mon ordi se redémarre donc j'ai meme pas le temps d'installé les pilotes de la nouvelle carte graphique. Pour répondre à ta question non je n'ai pas d'autre carte graphique pour le moment car je souhaite voir si ma carte mère est compatible déja avec celle-ci pour évité d'en acheter une qui sera pas compatible avec ma carte mère mais apparament j'ai pas de souci à me faire par rapport a ça car selon toi mon ordi tient le coup et n'est pas si vieux ( tant mieux lol !! ) Bon bah il me reste a essayé tes deux méthodes dont j'attend l'explication particulièrement pour la première ( RAZ bios) . Voila voila je vais essayé de passé par le mode sans échec pour installé les drivers et je te tiens au courant . MERCI encore kakalake !!!

n°6840203
kakalake
Posté le 10-02-2009 à 13:16:04  profilanswer
 

Pour le bios :  
Si tu arrives à entrer dans le bios tu devrais avoir moyen de remettre les valeurs par défaut.
Sinon deux manières :  
-Enlever la pile quelques secondes
-Trouver le cavalier qui va bien et l'enlever quelques secondes (voir manuel)
Dans les deux cas il te faudra débrancher l'alimentation avant sous, il y a un risque pour ton bios si ça devait booter.
 
PS : Ton ordi n'est pas vieux, je te parle d'un P2 450 et mon ordi portable est un P1 133.
Bien sur à coté de ça j'en ai d'autres bien plus puissant mais les nouveaux ordis c'est pas mon truc!


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6840204
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-02-2009 à 13:18:19  profilanswer
 

regarde si ta pas une ligne genre avec des choix PEG/AGP/PCI
 
si tu a ca a quelque par mets PEG


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Presario 6213EA impossible de désactiver la carte graphique intégrée !

 

Sujets relatifs
[Conseil] Carte graphique PC hpImpossible de lire les cd et dvd de données [résolue]
pb de régulation de ma carte graphiqueCompatibilité RAM/ Carte mère
Pb install OS sur carte Intel D945GCLF2 Atom 330Impossible de booter (Linux ou windows)
Conseil pour achat Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Presario 6213EA impossible de désactiver la carte graphique intégrée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR