Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter/formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter/formater

n°8699199
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 24-04-2013 à 16:22:06  profilanswer
 

Bonjour!
Je fais appel à vos talents, car je sèche totalement sur cette panne.
 
Le problème est le suivant: pendant que j'utilisais mon autre ordi, freeze complet, ctrlaltdel qui ne fonctionne pas. Je reboot donc, et là, l'image du bios n'est plus nette, le noir est parsemé de points blancs, et là plus moyen de faire démarrer Windows. Ca charge, et au moment où ma session devrait s'ouvrir, écran noir, reboot, tentative de réparation de Windows, mais ça ne fonctionne pas.
 
Voici les codes erreurs que j'ai dans le rapport:
 
"Nom évènement problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
  "              "       "     02: 6.1.7600.16385
Sign du prob 03: unknown
Sign du prob 04: 3049542
Sign du prob 05: AutoFailover
Sign du prob 06: 1
Sign du prob 07: NoRootCause
 
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Code erreur: 0x490"
 
Lorsque je veux formater le disque dur, je boot donc sur mon cd windows 7, et là impossible d'aller plus loin que le fond d'écran après "Windows charge les fichiers". Je n'ai pas un seul menu qui s'affiche, un fond d'écran oui, mais rien de plus. Le CD ne tourne plus dans le lecteur... J'ai testé avec un lecteur DVD sata et ide, rien n'y change. :/
 
 
J'ai dans cette config un très vieux HDD (IDE 40Gb Maxtor), le reste étant plus ou moins récent (E8200/P5K/3Gb ram/nvidia récente). J'aimerais changer de HDD, mais je n'ai aucune certitude que ça fonctionnera de nouveau. J'ai testé sans HDD et de booter directement sur le CD, ça fait exactement pareil que ce que j'ai décris au dessus.
 
Avez-vous une idée? Je sèche totalement et j'ai besoin de cet ordi aussi vite que possible. :(

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 16:22:06  profilanswer
 

n°8699482
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-04-2013 à 21:01:39  profilanswer
 

As-tu essayé de booter sur le CD d'installation de Windows sans que le disque dur soit branché ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter/formater

 

Sujets relatifs
Disque dur endommagé, impossible d'accéder à SevenInstallation pilote Lecteur BD impossible
Comment formater mon DD ss W7Démarage impossible CM GA-Z77X-D3H
Montage Disque dur impossibleLACIE minimus 3To impossible connecter 2 en m tps?
Accès BIOS impossible : VGA mode not supportrésolu Pas d'os cherche logiciel facile pour booter et formater NTFS
HELP ! Boot impossible, je seche ! [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter/formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR