Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'image sur l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'image sur l'écran

n°10209994
OemJey
Posté le 14-08-2017 à 22:00:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour faire court, mon PC monté qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui n'affiche plus d'image sur l'écran, j'ai branché le câble HDMI sur la CM et la CG, j'ai changé d'écran, j'ai changé de câble, et de port sur chaque écran et toujours le même résultat : "No signal"
 
Pour le contexte:  
J'ai fais une màj conseillée par GeForce Experience, puis j'ai éteint le PC (arrêter l'ordi, couper l'alim et débrancher) afin d'y mettre une bande de LED qui était incluse avec le boitier (Project 7 d'aerocool) et de brancher les leds avant du boitier qui ne fonctionnaient pas jusqu'à présent car je n'avais pas fait les branchements, pour cela j'ai dû brancher un câble molex sur l'alim, je ne l'ai pas sorti entièrement donc ça a pu tirer sur les câbles de la CG et des HDD/SSD mais quand le problème est apparu j'ai sorti l'alim et les branchements étaient bons. (brancher le molex a-t-il pu causer le pb? j'ai essayé d'allumer sans le molex en vérifiant les autres branchements et le problème est resté le même)
 
Plus précisément, je testais un allumage du PC pour voir si tout fonctionnait bien niveau LED (donc PC sous tension), et un des câbles pour les LED dont je n'avais pas besoin traînais (branché au boitier mais pas à la CM) au niveau de la CG donc je l'ai bougé et j'ai eu un sentiment bizarre quand je l'ai touché (je ne pourrais plus dire si il y a eu un bruit ou un changement de lumière mais il y a eu quelque chose).
Sinon j'ai aussi remarqué que le ventilateur du CPU était débranché quand j'ai cherché la source du pb (j'ai dû oublier de le rebrancher une fois) donc je l'ai rebranché quand le PC était hors tension, je ne sais pas si le fait de la brancher a pu avoir un impact mais je le dit dans le doute (pas de dommage CPU selon moi, j'ai un gros cooler qui suffit en passif et j'ai jusqu'à présent rien fait d'intensif pour le proco).
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 22:00:29  profilanswer
 

n°10209999
oO_SHARK_O​o
Posté le 14-08-2017 à 22:03:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le PC s allume ? Les ventilos tournent ? Y'as des beeps ?

n°10210002
OemJey
Posté le 14-08-2017 à 22:07:04  profilanswer
 

Pardon en lisant d'autres topics (sans trouver de réponse) j'ai vu que j'avais oublié ces infos,
 
Les LED s'allument, le ventilos du proco tournent (mais 2-3 secondes maximum) mais le clavier et la souris restent éteins.
 
Et non je n'ai pas de beeps mais il n'y en a jamais eu même quand le pc marchait

n°10210003
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-08-2017 à 22:08:55  profilanswer
 

OemJey a écrit :

le ventilos du proco tournent (mais 2-3 secondes maximum)


 
il le fait en boucle ? genre tourne 3 seconde, coupe puis tourne 3 secondes ... ... ... ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10210007
OemJey
Posté le 14-08-2017 à 22:10:10  profilanswer
 

Non juste 2-3 secondes et ils s'arrêtent jusqu'à ce que je force l'arrêt et que je le relance
 
EDIT : C'est même pas 2-3 secondes en fait, les ventilos commencent à tourner mais mettent juste 2-3 secondes à s'arrêter, plus rien ne les poussent après peut être 0.1 seconde


Message édité par OemJey le 14-08-2017 à 23:15:53
n°10210390
OemJey
Posté le 15-08-2017 à 12:35:41  profilanswer
 

J'ai fait un reset BIOS en enlevant la pile CMOS et les ventilos du processeur tournent maintenant à fond quand j'appuie sur le bouton d'allumage, mais je n'ai toujours pas de signal à l'écran, et mon clavier et ma souris restent éteins, des idées ?

n°10212683
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 18-08-2017 à 00:20:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ca sent la Carte mere HS (ou l'alim du pc) , si le clavier et la souris ne s'allument pas.
 
Les bips au démarrage servent à diagnostiquer les pb. Certains constructeurs utilisent cela.


---------------
Call me James.  
n°10216115
OemJey
Posté le 22-08-2017 à 12:39:37  profilanswer
 

freemens92 a écrit :

Bonjour.
 
Ca sent la Carte mere HS (ou l'alim du pc) , si le clavier et la souris ne s'allument pas.
 
Les bips au démarrage servent à diagnostiquer les pb. Certains constructeurs utilisent cela.


 
 
J'ai acheté des beeper sur Amazon (comme mon boitier n'en est pas équipé), mais ils restent silencieux, après à savoir si ce sont les beepers qui sont merdiques ou la CM c'est autre chose
 
Est-ce qu'il y a une façon de tester mon alim si j'ai pas de configuration à coté et pas de multimètre ?

n°10216227
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2017 à 14:17:46  profilanswer
 

Sinon, et bien que ça ne gêne visiblement personne pour dépanner ce PC par forum interposé:
 
 
=> LA CONFIG COMPLETE C'EST POSSIBLE?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'image sur l'écran

 

Sujets relatifs
Pb défauts image arrière plan bureau et économiseur d'écranEcran 24" pas cher pour traitement d'image
image déborde de l'écranMulti écran image/audio sur gtx 1070
Demarrage de w10 ecran noir apres image du BIOSAvis PC complet 790 euros 2 écran
Ecran figé et pas d'image au démarrageEcran noir et image figer ( bug sur tout mon ordi )
écran noir au démarrageordi qui ne s'allume plus - réparateur strasbourg avis
Plus de sujets relatifs à : Plus d'image sur l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR