Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  identifier source du probleme : Freeze du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

identifier source du probleme : Freeze du PC

n°4898393
baldino
Posté le 23-06-2006 à 17:16:41  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un problème récurrent sur mon ordi : de temps en temps (parfois 1 fois par jour, parfois pas du tout pendant 1 semaine) mon ordi freeze !
C.a.d. que plus rien ne bouge, ni ne réagit, la seule solution étant de pousser le bouton reset de ma tour.
 
Ma config est assez neuve (novembre) et j'aimerais identifier d'où vient ce plantage.
Connaissez vous une procédure pour trouver ? ou un logiciel miracle ? quelqu'un a eu un pb similaire ?
Merci de votre aide !!
 
Config :
 
AMD X2 3800+
Sapphire Radeon 9600xt 128mb
2GO RAM DDR : 2* Samsung + 2*MDT
250GO HDD Samsung spinpoint
Graveur DVD Nec 8x
Soundblaster Audigy 2 ZS
 
Boitier Coolermaster Centurion 5
Alim Tagan 380W U01
 
carte tv
carte proprio scsi pour mon scanner acer (gros et lourd comme un camion :D )
 
et j'ai installé un petit rhéobus pour faire un peu taire les ventilos du proc et de la CG...


Message édité par baldino le 23-06-2006 à 17:20:20
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 17:16:41  profilanswer
 

n°4899246
BarraudDen
Posté le 24-06-2006 à 08:12:30  profilanswer
 

Regarde la temperature du proc, si son ventil tourne et n'est pas plein de pousiere. Si tu ton DD surchauffe un ventil de PC à 3 fils monté en facade souflant de l'air frais dessus améliorera peut etre.
Pour le rhéobus, si ta CM est recent elle a peut etre sur son CD d'install d'origine un soft de control thermique que tu peut utliliser pour surveiller ta T°C (CM, Alim, Proc) et la vitesse de rotation des ventils trois fils de ces éléments.
 
Va dans le gestionnaire d'evenement pour voir s'il y a des infos dans les messages un peu avant les plantages qui te donnent des précisions.
 
Verifie le taux d'ocupation de la ram depuis le gestionnaire de tache.
 
Tu as deux sortes de barettes de ram controle les reférences et testes les. Sinon cherche sur internet pour ton alim elle est peut etre insuffisante ou bien ta ligne electrique n'est pas suffissante (wattage) ou presente des micro-coupure et/ou des parasite. Un bornier de protection électrique multiprise) serait peut etre conseillé.

n°4901529
baldino
Posté le 25-06-2006 à 16:20:15  profilanswer
 

merci pour les conseils
niveau temperatures, proco cm et hdd sont toujours plus ou moins à 40° (30-35 en hiver)
c'est possible que ca vienne de la ligne elec. mon pc est branché avec le moniteur et 15000 autres trucs sur une multiprise : je vais deja essayer de changer ca
 
c'est quoi et où le gestionnaire d'evenements ?
 
encore merci pr les infos

n°4908357
arwen085
Posté le 29-06-2006 à 14:52:17  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'avais le méme probléme,  l'écran " géle " et je dois reboot obligatoirement.  
 
A l'allumage depuis peu c'est écrit : System running in Fail Safe State, Please Recheck CMOS BIOS.        ( je check, tout est par default.. )  
 
Depuis hier, je n'ai plus d'affichage du tout.  
Carte graphique testé sur autre config, elle est OK. La Ram également. Les températures sont correctes.
 
Par contre je note quelque chose d'étrange, quand j'éteins l'alim, de ce fait la carte mére également, pendant presque 24h ,c comme si elle se " rechargeait "  un peu, et le PC pouvait denouveau fonctionner 1 journée. Et aprés il recommence a planter trés réguliérement, jusqu'a ne plus rien afficher au démarrage comme c'est le cas actuellement.
 
Avez vous une idée de la source du probléme ? et que signifie Fail Safe state ? merci d'avance pour vos réponses.
 
post-scriptum : peu avant ces problémes, j'ai eu des coupures répétitives de courant ( 5-6 en 2 jours ) dues au réfrégirateur qu'on a du remplacer.    Noter également que la carte graphique emet des vibrations, je crois que c'est le ventilo ( c un zalman AL/CU )  ces vibrations se répercutent méme sur l'ensemble de la tour, je me demande si ca a pu causer des dommages,  car elles ne sont pas moindre, méme le sol vibre autour. ( mais depui peu j'ai resserré les vis de la tour ca a donc atténué le phénoméne de vibration )


Message édité par arwen085 le 29-06-2006 à 15:10:01
n°4908438
jamesnouk
Posté le 29-06-2006 à 15:45:16  profilanswer
 

je pencherai aussi pour un probleme electrique... mais rien ne t'empeche de tester ta ram avec memstest... ton proc avec sp... enfin voila test un peu tous tes composants aussi ca ne coute rien...


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  identifier source du probleme : Freeze du PC

 

Sujets relatifs
problème graphiques après quelque heures d'utilisationProblème de démarrage. Pas de carte graphique (pourtant il y en a une)
Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboardProblème démarrage et redémarrage PC
Problème au redémarrage de l'ordi?LIVE BOX INVENTEL(Probleme avec Wifi B)
Problème avec un disque Maxtorprobleme carte mere asrock K7V4A pro
[Problème] Ecran noir au demarrage.Peux plus accèder à xp en mode normale... problème récurant
Plus de sujets relatifs à : identifier source du probleme : Freeze du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR